Pierre-yves et sylvie

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Démontage feux de jour ( led) sur pare choc spedster #6872

    Bonjour     je te remercie mais je me suis mal exprimé mon problème concerne le pare choc avant qui comporte des feux de jours depuis 2019 ou 2020   Cordialement  pierre-yves

    en réponse à : Changement de l’ampoule de feu de recul sur un speedster 2011 #6755

    Bonjour. Merci je viens de suivre tes instructions et c’est nickel

    pierre yves

    en réponse à : Batterie #5974

    Bonjour

    sauf erreur les modèles de 2011 ( avant ? Après ?) ont le coupe circuit d’origine ( notice p59 ) c’est le cas de la mienne moteur Peugeot. Il’est Situé derrière le siège conducteur derrière la grande plaque.

    cordialement

    pierre yves

    en réponse à : prise diagnostic #5651

    Bonjour

     

    c’est, sauf erreur de ma  part, l’autre nom de la prise OBD.  Elle est située derrière les sièges.

    Enlever le grand cache ( grande plaque) côté conducteur sur un faisceau électrique .

    cordialement

     

    pierre yves

    en réponse à : Prise OBD #5508

    Bonsoir

    Sur ma pgo modèle 2011 la prise est située derrière le siège conducteur enlever la plaque et la prise est sur un faisceau électrique. Cordialement

    Pierre yves

    en réponse à : Jauge d’huile #5452

    Bonjour

    A mon avis rien a voir, ci dessous topo sur la lecture d’un manometre d’huile

    En fonction du régime moteur, la valeur de la pression est d’environ 3 bars lorsque le moteur tourne à 1 000 tr/mn, et 4 bars lorsqu’il tourne à 4 000 tr/mn.

    Donc logique, plus le moteur tourne vite, plus il y a de pression dans le circuit de lubrification. Par contre, il y aurait problème si la pression ne montait pas avec le régime moteur.
    Par contre utilise la jauge pour vérifier le niveau.

    Cordialement pierre

    Pierre

    en réponse à : plaquettes #5407

    bonjour

    J’ai une PGO SPEEDSTER de décembre 2011 ( moteur peugeot )pour les plaquettes arrière, chez valeo ref 598396 wva 20635 ( idem saxo, xsara,zx, peugeot 205 de 87 à 1990, peugeot 206 de 2000 à 2006) ret peugeot 4254 42

    Pour l’avant valeo ref 598462 wwa 23396 ( idem xsar, et 206 ) ref peugeot 4252 29

    filtre à air ref peugeot 1444 vx, filtre à huile ref peugeot 1109 aj

    Cordialement

    pierre-yves

    en réponse à : accessoire anti-remous #5352

    Bonjour Dominique

    vraiment super et bien intégré à la voiture.

    Pierre-yves

    en réponse à : contacteur de marche arrière + témoin de clignotant #5324

    Bonjour

    En général le contacteur de feux de recul est situé sur la boite de vitesse. S’agissant d’un moteur de 206 peugeot, c’est normalement le cas. Le problème peut venir également du faisceau electrique.

    Cordialement

    Pierre-yves

    en réponse à : Usure pneumatiques et ammortisseurs #5288

    Bonjour marc

    Ta voiture est de quelle année et nombre de km ? Pour les amortisseurs sur ma PGO j’ai une fuite sur un amortisseur arrière à 13 000 Km. Donc à changer. Passage obligé en via rouge, car gabrielle ne fabrique plus ces amortisseurs pour les millésimes 2011 ( sans doute également pour les autres ). Dans ce cas obligé de changer les quatre. Pour la fixation ses amortisseurs : arrière accès via le capot moteur , à l’avant il faut enlever la protection intérieur de passage de roue et accès à la fixation haute de l’amortisseur.
    Bon courage

    Pierre-yves

    en réponse à : HELP ! – Cable ouverture de capot cassé #5086

    Bonjour laurent

    J’ai regardé sur mon speedster de 2011, car le spoiler ( entree d’air) est démonté ( 4-6 vis )pour réparation, en effet il n’a pas apprécié un ralentisseur.
    Une fois démonté tu accèdes au radiateur et devant tu vois le dessous du mécanisme d’ouverture-fermeture du capot avant avec son câble. Je l’ai manipulé à la main et j’ai ainsi ouvert le capot

    photo jointe.

    Bon courage

    pierre-yves

    en réponse à : Philippe en recherche d’une PGO speedster #4929

    Bonjour philipe

    c’est une vente aux enchères alcopa, attention voiture avec vitres amovibles et à priori problème de refroidissement. Fuite ou joint de culasse ?

    Cordialement

    pierre

    en réponse à : soucis garde au sol et ralentisseurs #4715

    Bonsoir

    J’ai un speedster de 2011 configuration origine et pour l’instant je n’ai jamais eu ce type de problème, il est vrai que d’une manière générale je passe ces obstacles à petite vitesse

    Cordialement

    Pierre du 22

    en réponse à : Guide utilisateur et notice d’entretien #4488

    Bonsoir

    C’est yannick daniel qui a pu répondre rapidement à ma demande.

    Cordialement

    Pierre

    en réponse à : Guide utilisateur et notice d’entretien #4482

    Bonjour

    merci à baba 89 et à philippe j’ai contacté yannick à l’usine. Il m’a demandé une copie de ma carte grise et il m’a envoyé un bon de commande pour un carnet d’entretien et d’utilisation. Une semaine après mon règlement j’ai reçu mes documents.

    Cordialement

    Pierre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)