soucis garde au sol et ralentisseurs

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #3674
    Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
    Participant

    Bonsoir,
    Mon SpeedsterII n’aime pas les dos d’ânes (ralentisseurs) Aie ! ça tape et ça fait mal et même au ralentit j’ai du mal à passer 😳 ceci venant de sa faible garde au sol à l’avant et au niveau de l’essieu arrière, alors que faire pour remédier à ceci ❓
    Je pensais aux pneumatiques dans un premier temps.
    Alors quelles tailles de pneumatiques sembleraient l’idéal ❓
    Je suis chaussé en 205 / 40 x 17 pour l’instant …
    Merci pour vos réponses 😀

    #4715

    Bonsoir

    J’ai un speedster de 2011 configuration origine et pour l’instant je n’ai jamais eu ce type de problème, il est vrai que d’une manière générale je passe ces obstacles à petite vitesse

    Cordialement

    Pierre du 22

    #4716
    babas89babas89
    Participant

    Quand tu dit que ça tape c’est quoi, amortisseurs en butée ou carrosserie qui frotte?

    Quels sont tes amortisseurs ?

    Si tu tape en buté (ça peut le faire aussi en roulant dans un trou ou une cassure), je te conseil de faire installer des VIAROUGE, la voiture sera nettement mieux suspendue et tu n’auras plus se problème.

    PS : hormis si rabaissée normalement les PGO passent partout sans problèmes

    #4717
    PERTIN PhilippePhilippe
    Participant

    bonsoir,

    sur notre speedster de 2005, nous avions le même problème sur mauvaise route lorsque l’on passait les ralentisseurs alors que notre voiture a une garde au sol normale pour une PGO. Nous avons fait monter des amortisseurs viarouge à l’usine cet hiver et depuis cela va beaucoup mieux. il faut quand même faire attention mais cela n’a plus rien à voir. En effet cela arrive encore que la bouche d’entrée de refroidissement touche (ce qui est déplaisant) et cela peut entrainer le frottement du ventilateur sur cette bouche. Par contre elle ne talonne plus.

    #4718
    Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
    Participant

    Bonjour,

    De retour d’un weekend cahotique au pays du Mont-Blanc (800 kms par la Suisse), la question ce pose et il va falloir y remédier.
    Voilà le soucis, je pense que l’ancien propriétaire de ce SpeedsterII avait opté pour une configuration vraiment trop racing, de type pour la piste (amortisseurs noirs à ressorts courts / Bilstein ? pneumatiques trop taille basse en 40 !) 😯
    – Donc les amortisseurs (Viarouge) semblent plutôt bien, je prendrai rendez-vous vers Bourg en Bresse (garage recommandé par le site PGO dont le nom m’échappe)
    – Pour ce qui est des pneumatiques faut il repasser en 45 ou encore augmenter ? Sans pour autant vouloir devenir un SpeedsterII version Big Foot qui écrasera les ralentisseurs 😆

    Merci pour vos réponses et bonne journée 😉

    #4720
    babas89babas89
    Participant

    C’est CPL sport à Bourg, ils sont très bien.
    Appel avant pour avoir des VIAROUGE, il doit y avoir du stock à l’usine.

    #4722
    Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
    Participant

    ➡ Merci à tous

    #4723
    PGO LaurentPGO Laurent
    Maître des clés

    Oui chez CPL (Vanessa et Sylvain), pas de problème, entre de bonnes mains 🙂

    #4724
    Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
    Participant

    Oui CPL à Tossiat dans l’Ain dès que la météo ce dégradera je prendrai rendez-vous chez eux pour le montage des amortisseurs.
    Pour l’instant je profite encore et continue d’avaler les kilomètres en faisant attention au ralentisseurs. 😎

    #4727
    PGO LaurentPGO Laurent
    Maître des clés

    Si tu vas chez CPL, fait signe, on se retrouve là-bas !

    De lyon, pas loin, histoire de faire quelques virages pour essayer tes Viarouge 🙂

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