Sortie Aveyronnaise 18 au 21 Mai 2023

En quelques mots et photos, le retour sur la Sortie Aveyronnaise du mois de mai

Jeudi 18,il est 9h, après avoir récupéré un équipage, notre voyage a commencé par la traversée des magnifiques gorges de
la Dourbie. Puis vers 10h15 4 PGO nous rejoignent pour la visite du charmant village de Sainte Eulalie de Cernon(capitale des
sites templiers hospitaliers du Larzac, une des commanderies les mieux conservées en France). Puis nous filons pour une
pause déjeuner au Domaine de Gaillac .
Après cette halte nous nous sommes dirigés vers la Cité de La Couvertoirade, classée parmi les « Plus Beaux Villages de France »
pour une découverte inoubliable.

Vers 16h30 , nous allons prendre possession de nos chalets au domaine Saint Estève situé à Millau et qui sera notre lieu de
résidence pour ces trois nuits en faisant une halte à l’aire du viaduc pour certains.

Vendredi 19, 8h15 de bonne heure et de bonne humeur !! Nous prenons la route pour la visite du château du Bosc ( où à résidé à le célèbre
peintre Toulouse Lautrec) à Camjac . Une visite culturelle guidée fort intéressante !
A 12h nous avons rejoint le restaurant les Magnolias à Plaisance pour un super repas où Anne-Lyse Chanut, la cheffe-cuisine et klaudia la propriétaire nous ont
gentiment accueillis et nous ont fait partager leur amour pour la cuisine et les produits locaux.

Suite à cet excellent repas nous partons visiter Brousse le château, à travers les gorges des Raspes jusqu’à Millau pour une découverte de la Manufacture des gants Causse.

Samedi 20
Départ 9h pour une immersion avec les bisons au Randal où malgré les soucis pneumatique et mécanique  de deux équipages (sans gravité !), nous avons pu faire un tour en chariot dans le troupeau, déguster une grillade de bison et assister à une compétition de tri de bétail.

Puis nous avons visité l’impressionnant Aven Arman.

Nous sommes rentrés sous une pluie battante au Domaine Saint Estève pour un dernier dîner chantant et dansant.

Dimanche 21
9h départ pour la visite des caves  et la dégustation de Roquefort de la maison SOCIÉTÉ. Notre guide nous a expliqué le fonctionnement naturel des caves, ainsi que l’affinage du roquefort Société tout au long de la visite. La visite s’est terminée par la dégustation des 3 roqueforts.

Suite à cette mise en bouche, direction de Millau pour un dernier repas de qualité à la « Mangeoire », avant de nous séparer.