Usure pneumatiques et ammortisseurs

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  • #3778

    Bonjour
    Mes pneumatiques sur ma cevennes sont rongés complètement sur l’intérieure et mes amortisseurs sont HS. Que pouvez vous me dire à ce sujet ? les ressorts d’amortisseurs sont tellement dure qu’un mécanicien me dit de ne pas les changer car les joints ont séchés et donc fuite dû à la non compression. Y a t’il un réglage de carrossage ? ou sont les fixations suppèrieures des ammortisseurs ?
    Merci de votre aide. Marc

    #5287
    babas89babas89
    Participant

    Bonjour Marc,

    Effectivement nos PGO sont réglées de telle façon que l’usure est très importante sur l’intérieur du pneu alors que l’extérieur sera comme neuf (sauf si on ne fait que de la route de montagne où l’on peut aussi user un peu l’extérieur)

    Pour les amortisseurs pas d’idée, mais l’occasion de passer sur des viarouge

    #5288

    Bonjour marc

    Ta voiture est de quelle année et nombre de km ? Pour les amortisseurs sur ma PGO j’ai une fuite sur un amortisseur arrière à 13 000 Km. Donc à changer. Passage obligé en via rouge, car gabrielle ne fabrique plus ces amortisseurs pour les millésimes 2011 ( sans doute également pour les autres ). Dans ce cas obligé de changer les quatre. Pour la fixation ses amortisseurs : arrière accès via le capot moteur , à l’avant il faut enlever la protection intérieur de passage de roue et accès à la fixation haute de l’amortisseur.
    Bon courage

    Pierre-yves

    #5289

    Merci pour les infos Pierre , cependant compte tenu de la dureté des ressorts , le fait de changer avec ces nouveaux amortisseurs est ce que l’on remarque une différence ? un mécanicien lambda peut il les changer (réglage carrossage …)
    Bonne soirée

    #5290

    je n’avais pas vu ton message Baba
    merci également pour la réponse sur les pneumatiques , c’est ce que je pensais 🙂

    #5291
    babas89babas89
    Participant

    Si les amortisseurs que tu as sont des normaux, le passage aux viarouge ce sera le jour et la nuit!

    Normalement n’importe qui peut réaliser un parallélisme du moment qu’il a les données (pour les PGO à moteurs Peugeot c’est souvent le cas)

    #5292

    merci bien
    elle est de 2008 , je vais commander le kit , mais il y a également une histoire de cales sous berceau ? en effet c’est un moteur peugeot, mais habitant la région centre et ayant trop peu de temps libre et compte tenu de la contre visite technique valable 2 mois, je suis contraint de faire faire dans le coin mais avec une certaine inquiétude. Il est déjà difficile de faire respecter le temps de descente des vitres sous capote avant de tirer la portière 🙁

    #5293

    Bonjour,

    pour les cales, sur la demande de Y. DANIEL, je lui avais envoyé une photo du passage de roue, roues braquées afin qu’il puisse vérifier si elles y étaient. le passage aux VIAROUGE me semble aujourd’hui une obligation pour la tenue de route et le confort. Même si cela prend un peu de temps et des congés, j’avais emmené la voiture à ALES, ce qui permet aussi de faire vérifier les autres points

    #5295

    Bonsoir merci Philippe
    J’ai essayé d’appeler cet après midi Mr Daniel, mais étant fermé le vendredi après midi je le contacterai lundi. merci a tous pour vos messages et explications, dans l’attente de partager une balade bon WE . Marc

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