Loïc et Clémentine

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  • en réponse à : Recherche échappement Speedster #4030

    Ah oui, vraiment old school donc 🙂

    Je suis intéressé par des photos quand tu auras fait la manip’, en particulier si tu montes des jantes pleines.
    J’avais pas mal hésité à monter des wire wheels sur ma précédente Cévennes mais finalement, l’adaptation était trop ch**te à faire. Et puis maintenant, sur la nouvelle, j’ai pas besoin d’en rajouter 😆

    en réponse à : Recherche échappement Speedster #4028
    quote fr007:

    Sachant que je vais changer les jantes pour quelques choses de bizarre 😯 😯 😀

    Bizarre comment ❓ ❓
    Genre wire wheels ?

    en réponse à : Prise en main: PGO Cévennes, Speedster II, Hemera GT #4023

    C’est clair, la réalisation de la Echo est vraiment magnifique ! Ça rattrape l’horreur qu’ils nous avaient pondu pour le Mondial de Paris !! 😀

    en réponse à : Recherche échappement Speedster #4022
    quote fr007:

    Ah ok… 😉

    Et le gain était sensible?

    Oh oui, il lui manquait au bas mot une bonne quinzaine de chevaux, hein Laurent 😉 ??!!
    Ca devait être à peu près un cheval perdu par décibel gagnée 😛

    en réponse à : Newsletter Mars 2015 #3989

    Merci beaucoup à toute l’équipe pour notre première Newsletter 😎

    Et je note que, pour les parapluies, ils seront assortis à la couleur de la voiture… du coup, je veux le mien vert anis comme ma Cévennes 😀

    en réponse à : Accéder à l’intérieur quand la batterie est à plat ? #3961

    Salut Jean-François,

    Tu as un câble qui commande l’ouverture de trappe moteur qui est situé derrière le siège passager. Le problème que tu risques d’avoir si tu n’as pas laissé les vitres entrouvertes sera d’accéder à l’intérieur… (petit truc : toujours les vitres baissées pour l’hivernage, ça permet d’ouvrir les portes quel que soit l’état de la batterie).
    Si c’est le cas, tu peux procéder en défaisant la pression latérale de la capote côté passager et en passant la main par l’interstice laissé, tu peux atteindre la tirette qui commande l’ouverture du capot moteur, tu n’as plus qu’à recharger la batterie et tu pourras à nouveau ouvrir tes portes 🙂

    A bientôt 🙂

    en réponse à : Sortie "Les Châteaux de la Loire" #3958
    quote MARCO:

    Ben Alors Loïc, tu veux pas nous la montrer ta grenouille, bon ce n’est que partie remise 😉

    Ben si, j’en meurs d’envie en fait… mais à cette date-là ça va finalement pas être possible 🙁
    Partie remise à la sortie dans les Alpes

    en réponse à : Sortie "Les Châteaux de la Loire" #3955

    Hello,

    A notre grand regret, nous ne pourrons pas être des vôtres pour cette sortie 🙁

    en réponse à : Nouvelle Cévennes en approche… #3936

    Hello 🙂

    Ah, c’est vraiment dommage pour les sièges en effet… il y a vraiment tant de différence que ça entre les deux modèles ??

    En ce qui concerne la ligne d’échappement, disons que mon nouveau jouet fait un bruit sympa. Les pots sont les mêmes que ceux du Speedster que Yannick avait amené à Bourges : ça fait un gros bruit tout le temps, on dirait presque la Cévennes de Laurent en fait !
    Dès que je récupère ma voiture, je l’enregistre et je poste la vidéo.

    en réponse à : Nouvelle Cévennes en approche… #3934

    Salut Dominique,

    Il y a un certain nombre de petits “soucis” sur mon nouveau jouet. Aucun n’est vraiment grave mais, mis bout-à-bout, c’est assez casse-pieds (surtout pour un véhicule neuf…). Du coup, PGO a envoyé un camion pour récupérer la voiture chez moi et la redescendre à l’usine.
    A part ça, c’est vraiment un jouet fantastique, la différence avec la précédente est vraiment notable : la nouvelle est une vraie petite sportive, ça pousse comme c’est pas permis !

    Concernant la différence de place, c’est vrai que, apparemment, PGO a légèrement réduit la course des rails de siège. Vue ma taille, ça ne me gêne pas mais je comprends que pour des grands ça puisse être problématique. Tu as demandé à Yannick s’il n’y avait pas moyen de rallonger un peu ces rails ?

    en réponse à : Sortie Sud Est VERDON ou autres #3916

    Hello,

    Un peu loin de chez moi pour le faire facilement sur une journée. S’il se monte des balades sur un WE et que les dates tombent bien par rapport à mon agenda, ça pourrait être envisageable.

    A bientôt !

    en réponse à : Nouvelle Cévennes en approche… #3915

    Hello tout le monde !

    Premières impressions de mon nouveau jouet :
    – il y a une vraie différence de tenue de route avec l’ancien modèle (et pourtant, j’avais les suspensions modifiées sur ma précédente Cévennes… en fait, je dirais qu’il y a autant de différence entre l’ancien modèle et l’ancien modèle avec les amortisseurs Viarouge, qu’entre l’ancien modèles avec les Viarouge et le nouveau !).
    – le surcroît de puissance est franchement le bienvenue aussi… et la consommation est notablement plus faible que sur l’ancien modèle en plus ! Malgré ma reprogrammation (qui avait déjà rajouté une bonne louche de couple et fait baisser la conso d’un bon litre au 100), la nouvelle est encore plus économique (et avant même la future reprogrammation ;))
    – mine de rien, j’apprécie le nouvel intérieur : PGO vraiment fait un effort pour repenser l’ergonomie intérieur et, même s’il y a encore des détails qui mériteraient d’être améliorés, on a presque l’impression d’être dans une vraie voiture maintenant 😆

    Par contre, pour que je me rappelle bien que c’est une PGO que j’ai achetée, il y a déjà un certain nombre de défauts à faire reprendre… 🙂 Heureusement que c’est l’hiver et pas le milieu du printemps finalement !!

    en réponse à : Le Bioéthanol #3914

    Effectivement, sur le RCZ-R, il y a des modifs sur le moteur en plus :
    – le turbo est plus gros (mais a donc une inertie plus grande, ce qui explique que la puissance soit haut perchée) et souffle plus fort (1,2 bars)
    – les arbres à came sont modifiés (plus “pointus”)
    – l’admission est modifiée également
    – le circuit d’admission d’air est revu
    – plus toutes les modifications qui sont faites au niveau du châssis pour qu’il puisse encaisser le surcroît de puissance…
    C’est pour ça que le RCZ-R passe forcément pas le case Peugeot Sport et que ce n’est pas une modif qui peut être faite a posteriori (comme pour le kit Esse Esse d’une Abarth par exemple…).

    Et sinon, dans un 1er temps, je ferais seulement la prépa Stage 1 (enfin, quand le moteur aura quelques milliers de km, pas la peine de faire la modif maintenant…). Après avoir testé cette prépa, on verra ce qu’il est possible de faire après 😉

    en réponse à : Le Bioéthanol #3911
    quote Dominique:

    Pour Gilles, sa voiture a effectivement 210 cv mais pas grave au bioéthanol, il a refait faire la carto uniquement

    Oui, faire refaire la carto à 210 CV est un grand classique pour le moteur de la Mini Cooper S. C’est le 1er niveau de préparation du moteur.

    en réponse à : LE forum :-) #3902

    Effectivement, merci pour l’astuce sur l’affichage des sujets non-lus, ça peut servir en attendant 🙂

    Par contre, si tu peux trouver une ruse pour que les forums dans lesquels il y a des messages non-lus aient une icône différente, ça serait plus pratique (enfin, je trouve ;))

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