Accéder à l’intérieur quand la batterie est à plat ?

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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    Messages
  • #3528

    et que les serrures sont bloquées, bien entendu ….

    Il y a un câble à tirer quelque part, je crois ? :mrgreen:

    #3961

    Salut Jean-François,

    Tu as un câble qui commande l’ouverture de trappe moteur qui est situé derrière le siège passager. Le problème que tu risques d’avoir si tu n’as pas laissé les vitres entrouvertes sera d’accéder à l’intérieur… (petit truc : toujours les vitres baissées pour l’hivernage, ça permet d’ouvrir les portes quel que soit l’état de la batterie).
    Si c’est le cas, tu peux procéder en défaisant la pression latérale de la capote côté passager et en passant la main par l’interstice laissé, tu peux atteindre la tirette qui commande l’ouverture du capot moteur, tu n’as plus qu’à recharger la batterie et tu pourras à nouveau ouvrir tes portes 🙂

    A bientôt 🙂

    #3962
    PGO LaurentPGO Laurent
    Maître des clés

      As tu essayé cela ?

      çà marche à tout les coups .. 😀 😀 😀 😀

      #3963
      quote Selenims:

      Salut Jean-François,

      Tu as un câble qui commande l’ouverture de trappe moteur qui est situé derrière le siège passager. Le problème que tu risques d’avoir si tu n’as pas laissé les vitres entrouvertes sera d’accéder à l’intérieur… (petit truc : toujours les vitres baissées pour l’hivernage, ça permet d’ouvrir les portes quel que soit l’état de la batterie).
      Si c’est le cas, tu peux procéder en défaisant la pression latérale de la capote côté passager et en passant la main par l’interstice laissé, tu peux atteindre la tirette qui commande l’ouverture du capot moteur, tu n’as plus qu’à recharger la batterie et tu pourras à nouveau ouvrir tes portes 🙂

      A bientôt 🙂

      Pas trop envie d’essayer la solution de Laurent .. Quant à celle de Loïc, comme J’ai monté des plaques métal pour mettre du velcro sur les côtes de la capote, je passe pas une main …

      Mais, mais, mais … Yannick, le Sauveur, m’a donné le truc. Loïc n’était pas loin mais il faut en fait passer sous la voiture, et aller chercher le câble au niveau du mécanisme de coffre arrière pour ouvrir le compartiment moteur. C’est un peu tordu mais j’ai monté la voiture sur chandelles avant, j’ai eu plus d’aisance. On passe le bras devant le pot et on peut atteindre le mécanisme et faire jouer le câble.

      Une fois le capot arrière ouvert, on accède à la batterie et on peut la recharger, puis ouvrir les portières …

      C’est fait. Merci Yannick …

      #3978
      Scordilis ThierryScordilis Thierry
      Participant

        une autre solution mettre un entretien de batterie pour l’hiver :ugeek: …. de toute façon je crois que l’on s’est tous fait avoir une fois :mrgreen: … après on est inventif sur la solution … 😛

        #6403
        Scordilis ThierryScordilis Thierry
        Participant

          mise en place d’un branchement allume cigare etanche dans le compartiment moteur entre le coupe circuit et la batterie, comme ca tu peux mettre un entretien batterie. je l’ai fait ca marche nickel … et je laisse toujours le capot moteur ouvert au cas ou (un chiffon sur la serrure)

          #6677
          Bena Jean jacquesjjb
          Participant

            Il y a aussi un cable derriere la roue avant gauche qui permet d ouvrir le coffre avant et d avoir acces ainsi a la batterie

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