Loïc et Clémentine

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Sortie le "Morvan" 26 au 29 juillet 2018 #5024

    C’est clair que les fromages bourguignons vont bien avec du chablis (aaah, un Chablis de chez Dauvissat, que du bonheur !)… ou alors avec un bon marc de bourgogne (et un époisse affiné au marc aussi ;))

    en réponse à : Sortie le "Morvan" 26 au 29 juillet 2018 #5022
    quote Philippep:

    que reste t il à faire?……ah oui la dégustation à Chablis en cours. que préférez vous avec? gougères, soumaintrain? chaource? Epoisse?

    Un peu de tout ça :mrgreen: :mrgreen:

    en réponse à : sortie 4 lacs Alpins du 21 au 24 juin 2018 #5017
    quote Laurent:

    Finalement, je n’en serai pas …

    Les lacs Alpins sont trop petits …

    Je vais donc aller voir les Fjords norvégiens 😉

    Pfffff, lâcheur va 😀
    C’est pas comme si une très étroite étendue d’eau salée pouvait avantageusement remplacer les eaux cristallines des lacs alpins :mrgreen:

    Bon, blague à part, les routes norvégiennes sont des vraies routes à PGO ! Les routes de montagne sont top (même si les norvégiens conduisent comme des escargots) et les paysages magnifiques ! Enjoy 😉

    en réponse à : sortie 4 lacs Alpins du 21 au 24 juin 2018 #5014

    Plus que 3 semaines et demi à attendre… 😀

    en réponse à : Boutons commande plastique :/ #4998

    Je crois que je vais sérieusement envisagé de faire faire la même chose à la mienne alors… 🙂

    en réponse à : Boutons commande plastique :/ #4961

    Et tu vois une réelle différence entre avant et après le traitement ?

    en réponse à : Boutons commande plastique :/ #4959

    Hello,

    En toute indiscrétion, tu en as eu pour combien pour ce traitement ?

    en réponse à : Cévennes jaune #4952

    PGO qui appartenait à une personne qui postait sur le forum d’un précédent club et qui habitait sur l’=île de Ré (de mémoire).
    Vu la teneur de ses posts, je pense qu’il en prenait soin.

    en réponse à : devis clim. et courroie distrib’ #4951

    Hello !

    De mémoire, je crois que le changement de courroie et tous les périphériques associés revenait entre 800 et 1000€ à l’usine.
    J’avais eu aussi un problème de clim sur mon ancienne Cévennes et il me semble que la facture était autour de 200€, toujours à l’usine.

    en réponse à : Sortie le "Morvan" 26 au 29 juillet 2018 #4873

    J’en suis aussi 🙂

    en réponse à : sortie 4 lacs Alpins du 21 au 24 juin 2018 #4872

    J’en serai 🙂

    en réponse à : sortie Gers du 10 au 14 ou 15 mai 2018 #4869

    Ça aurait été avec plaisir mais c’est vraiment trop loin de chez moi…

    en réponse à : peu d’engouement cette année pour les sorties et déjà une annulation #4868

    Hello Dominique,

    Clémentine et moi devrions avoir plus de visibilité sur nos disponibilités d’ici une grosse quinzaine de jours. On pourra s’inscrire à des sorties à ce moment.

    en réponse à : PRESENTATION #4799

    Hello Cédric,

    Réponses complémentaires 😉 :
    – J’ai découvert PGO il y a… longtemps, quand ils ont sorti la première réplique de Speedster (avant le procès avec Porsche). Je suis tombé amoureux de leurs voitures à ce moment-là (mais mon banquier ne voulait pas me prêter les sous à l’époque pour en acheter une :lol:)
    – Lorsque j’ai acheté la première (2010), il y avait une concession à Champagne au Mont d’Or. J’ai essayé une Cévennes à cette occasion avant de signer mon bon de commande. Il y a aujourd’hui un showroom à Neuilly sur Seine (à côté de la Porte Maillot), ils ont vraisemblablement des véhicules de démo.
    – Sinon, l’usine a quelques véhicules (ne serait-ce que les véhicules de prêt pendant que la tienne est en entretien). Il y a nécessairement moyen de voir avec eux pour en essayer un. Il faut par contre être conscient qu’essayer une PGO est un véritable traquenard : c’est difficile de ne pas craquer après 🙄

    en réponse à : PRESENTATION #4797

    Tout d’abord, bienvenue parmi nous (et, peut-être à bientôt au volant ;)) !

    Pour répondre à la question d’origine : oui, si tu vois des ouïes d’aération sur les ailes arrière, c’est un moteur BMW. S’il n’y en a pas, c’est un moteur Peugeot. Comme le disait Babas, ces ouïes ont été ajoutées lors du passage au moteur BMW pour augmenter le flux d’air pour le turbo.

    Sur les autres questions :
    – les PGO sont des voitures très attachantes, bourrées de petits défauts mais attachantes. Ce sont d’ailleurs en partie leurs défauts qui les rendent très attachantes 😀
    – pour être clair, c’est de la petite série, c’est artisanale et ça se voit… Venant d’un RCZ, tu vas passer de la grande série, assez rigoureuse, à de l’artisanat.
    – après, le plaisir au volant est incomparable, cette voiture est un vrai kart, tu n’as pas besoin de rouler à des vitesses largement prohibées pour t’amuser, … bref, c’est un vrai jouet pour adulte que je ne troquerais pour rien au monde (et j’en suis à ma 2ème achetée neuve ;-))

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 91)