PRESENTATION

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #3687
    cedriccedric
    Participant

      Salut à tous ,

      je suis cedric 47ans,de la région stephanoise ,je me suis inscrit à votre forum car je suis fan et quasi “amoureux ” de cette petite française la pgo speedster que j’ai découvert par hasard lors d’un w-end dans le midi .

      j’ai le projet d’en acheter une ,je roule actuellement en rcz peugeot j’adore ma voiture mais elle manque ce quelque chose qui m’attire terriblement sur la speedster (un look vintage je pense).
      je m’inscris toujours sur les forum pour connaître le vécu des propriétaires et me faire une idée du véhicule .

      Plaisirs,fiabilité,évolution,etc etc …

      car comme tout amoureux : “l’amour parfois rend aveugle”:-D

      d’où mon intérêt avant achat du partage au forum.

      je ne peux hélas pour le moment que lire avec attention les rubriques des participants

      mais j’espère pouvoir un jour joindre une photo de ma belle Française d’Alés 🙂

      en attendant j’ai une question d’apprenti mais peut-on reconnaitre un speedster ancienne motorisation et nouvelle motorisation simplement au coup d’oeil ou faut il avoir la carte grise en main .
      y-a-t-il des différences carrosserie notables entre les versions de speedster . 😯

      un petit big up à l’usine francaise pgo qu’elle continue à nous faire vibrer avec de si jolies modèles

      Amicalement .

      #4795
      babas89babas89
      Participant

        Bienvenue,

        Tu parle de différence moteur Peugeot / Mini?

        Si oui le plus simple c’est de regarder si il y a Une prise d’air sur l’aile arrière (présente sur les moteurs mini qui ont besoin de plus de refroidissement pour le turbo)

        #4796
        cedriccedric
        Participant

          donc si je t’ai compris babas89
          si je vois des ouïes sur la carrosserie il s’agit de la motorisation bmw ?

          #4797

          Tout d’abord, bienvenue parmi nous (et, peut-être à bientôt au volant ;)) !

          Pour répondre à la question d’origine : oui, si tu vois des ouïes d’aération sur les ailes arrière, c’est un moteur BMW. S’il n’y en a pas, c’est un moteur Peugeot. Comme le disait Babas, ces ouïes ont été ajoutées lors du passage au moteur BMW pour augmenter le flux d’air pour le turbo.

          Sur les autres questions :
          – les PGO sont des voitures très attachantes, bourrées de petits défauts mais attachantes. Ce sont d’ailleurs en partie leurs défauts qui les rendent très attachantes 😀
          – pour être clair, c’est de la petite série, c’est artisanale et ça se voit… Venant d’un RCZ, tu vas passer de la grande série, assez rigoureuse, à de l’artisanat.
          – après, le plaisir au volant est incomparable, cette voiture est un vrai kart, tu n’as pas besoin de rouler à des vitesses largement prohibées pour t’amuser, … bref, c’est un vrai jouet pour adulte que je ne troquerais pour rien au monde (et j’en suis à ma 2ème achetée neuve ;-))

          #4798
          cedriccedric
          Participant

            en parcourant le forum je me suis rendu compte que pgo produisait du plaisir quelque soit le modèle
            je ne vous cache pas que la tentation est de plus en plus grande.
            merci pour ces précisions selenims .
            il me vient une autre question qui s’adresse à tous comment avez vous découvert pgo ,avez vous pu essayer une pgo avant achat , l’usine propose-t-elle des véhicules de démonstrations (pour mon cas un speedster )?

            #4799

            Hello Cédric,

            Réponses complémentaires 😉 :
            – J’ai découvert PGO il y a… longtemps, quand ils ont sorti la première réplique de Speedster (avant le procès avec Porsche). Je suis tombé amoureux de leurs voitures à ce moment-là (mais mon banquier ne voulait pas me prêter les sous à l’époque pour en acheter une :lol:)
            – Lorsque j’ai acheté la première (2010), il y avait une concession à Champagne au Mont d’Or. J’ai essayé une Cévennes à cette occasion avant de signer mon bon de commande. Il y a aujourd’hui un showroom à Neuilly sur Seine (à côté de la Porte Maillot), ils ont vraisemblablement des véhicules de démo.
            – Sinon, l’usine a quelques véhicules (ne serait-ce que les véhicules de prêt pendant que la tienne est en entretien). Il y a nécessairement moyen de voir avec eux pour en essayer un. Il faut par contre être conscient qu’essayer une PGO est un véritable traquenard : c’est difficile de ne pas craquer après 🙄

            #4800
            dominiquedominique
            Participant

              Bonjour et bienvenu dans le monde des PGISTES

              je suis d’Aix en Provence
              si tu passes dans le coin je te propose un essais de la mienne ( Moteutr BMW poussé à 200 cv)

              ça pousse tres fort
              sinon si tu passe sur Ales tél à Yannick Daniel (PGO) pour voir s’il dispose d’une voiture pour essais (mais pas gagné)

              #4801
              Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
              Participant

                Bonsoir et Bienvenue 🙂

                Très bonne idée d’acheter un SpeedsterII, alors n’hésite surtout pas !

                #4802
                PERTIN philippePERTIN philippe
                Participant

                  bonjour,

                  beaucoup de choses ont été dites et il est vrai qu’une fois que l’on a essayé cette voiture, difficile de ne pas s’y attacher. La version avec le moteur mini-BMW accompagnée d’un restylage extérieur et intérieur ont commencé à être produite en 2013.
                  Pour les moteurs Peugeot, il y a eu plusieurs évolutions mineures portant essentiellement sur la carrosserie (je ne parle pas du moteur qui a aussi évolué mais qui a gardé la même puissance). parmi ces évolutions à voir:
                  – les vitres électriques qui remplacent les vitres amovibles à partir de 2005
                  – la console centrale
                  – le modèle cevennes à partir de 2007
                  – le pare brise: jusqu’en 2009 je crois, le pare-brise est beaucoup moins haut (à mon sens plus joli décapotée, mais pas très pratique une fois capotée)
                  – la forme de la capote différente selon le modèle
                  – point très important et qui donne tout son charme à la voiture quand tu roules: le pot d’échappement sport qui est très mélodieux…..
                  Si tu en trouves une (notamment sur le bon coin, il y en a plusieurs), tu peux appeler l’usine (Yannick Daniel) qui te diras si le véhicule a été entretenu et déjà vu à l’usine, ce qui est un bon point.
                  Donc il ne te restes plus qu’à……et venir rouler avec nous au club.
                  bonne recherche et à bientôt j’espère.

                  #4803
                  cedriccedric
                  Participant

                    aujourd’hui est un temps à pas mettre une pgo dehors , il neige sur ma région , 😀

                    merci pour vos retours , croyez moi que je ne manquerai pas de faire une sortie avec vous dés que j’aurais franchi le pas .
                    et merci Dominique pour cette sympathique proposition.
                    en tout cas ce qu’il ressort de vos posts , c’est bien la banane que vous procure cette voiture, 😆
                    je contacterai sans doute yannick dans quelques temps et dans le sacro-saint(omnium urbis et orbis pour ceux qui ont fait latin 😆 ) de PgO .
                    je te confirme Selenims je risque fort d’être comme un enfant dans un magasin de bonbons ,difficile de résister à la tentation . 😉
                    je vais d’abord vendre mon rcz ce qui va prendre un peu de temps mais je reste en lien avec vous , cette speedster m’a vraiment tapée dans l’oeil …

                    Amicalement cédric .

                  10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.