Boutons commande plastique :/

Forums L’espace technique Intérieurs Boutons commande plastique :/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #3710
    Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
    Participant

      Salut à tous,

      Un truc qui me choque méchamment dans l’intérieur de mon SpeedsterII (le détail qui tue !) c’est bien les boutons d’orgine de commande de chauffage et ventilateur.
      Et franchement vraiment pas bien jojo. 🙄 C’est d’un plastique noir tout ce qu’il y a de plus banal, et comme le constructeur n’a pas jugé mettre autre chose de mieux, je voulais savoir si c’était possible de les remplacer ou plutôt que peux t’on adapter ? (si c’est possible ?)

      Pour dire sur le bon coin ou un autre site de ventes, un SpeedsterII est actuellement en vente et le propriétaire a carrément enlevés ces boutons 😆

      #4919
      Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
      Participant

        Voici le Speedster sans ses boutons de commande 😯

        #4920
        babas89babas89
        Participant

          Sur mes Hemera ils étaient en plastique chromé!
          Il doit exister la référence quelque part 😉

          #4921
          Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
          Participant
            quote :

            Sur mes Hemera ils étaient en plastique chromé!
            Il doit exister la référence quelque part

            Merci Babas89 oui ça doit ce trouver d’autant que dans les archives du forum il y avait ceci (c’est quand même plus beau) Par contre l’ancien propriétaire de cette auto avait été loin dans l’embellissement avec l’ajout de baguettes chromées, jantes et enjoliveurs très 356.Savez-vous si c’était de la “modif maison” ou d’usine ?

            #4931
            Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
            Participant

              Bonjour,
              J’ai finalement opté pour un aspect “chrome maison”.
              Comme il est impossible de chromer du plastique (electrolyse)
              J’ai utilisé le chromage type maquettiste.
              Bien mieux que n’importe quelle peinture dites “chrome”(en vérité c’est du gris)

              1)Très facile ! Vous acheter en chine la fameuse poudre MGM (dans mon cas sur Ebay)
              2)Nettoyer et dégraisser les pièces (liquide vaisselle et vieille brosse à dents,rincer et sécher.)
              3)Peindre en apprêt en black gloss = peinture maquette noire brillante de marque Tamiya.J’ai mis trois couches.Plus c’est brillant plus l’aspect chrome ce fera.(2 jours de séchage)
              4)Utiliser des gants latex fins et appliquer la poudre en tournant à l’aide d’un coton tige :lol:la réaction de la poudre de graphite agit en transformant le noir brillant en gris métal.Il suffit de lustrer avec des lingettes de ouate (demake-up) 😆
              Et le tour est joué. 😎

              #4932
              PERTIN philippePERTIN philippe
              Participant

                bonjour à tous,
                de quelle année est ce speedster?……car le mien de 2005 a effectivement les boutons chromés, mais effectivement la console centrale est d’un modèle 2010. on regardera lors de prochaine sortie les différentes formes de boutons

                #4937
                PGO LaurentPGO Laurent
                Maître des clés
                  quote Philippep:

                  😀
                  de quelle année est ce speedster?……car le mien de 2005 a effectivement les boutons chromés, mais effectivement la console centrale est d’un modèle 2010. on regardera lors de prochaine sortie les différentes formes de boutons

                  si c’est semaine prochaine, Speedster s’il fait beau pour moi, donc plus de boutons … plus de chauffage … trop lourd … pas assez esthétique 😀

                  #4938
                  Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
                  Participant
                    quote :

                    de quelle année est ce speedster?……car le mien de 2005 a effectivement les boutons chromés,

                    Le mien aussi est de 2005 (Janvier)

                    Prochaine étape esthétique et rendez-vous pris pour gommage des micros rayures et traitement céramique 😎

                    #4957
                    Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
                    Participant

                      Traitement céramique c’est fait ! 😎

                      je vous recommande pour son sérieux et ses tarifs le garage Maniac Auto 71 à Montceau les mines

                      “Lustrage complet + pose d’un traitement céramique sur cette magnifique voiture.

                      Merci au propriétaire pour sa confiance.” 😀

                      À bientôt chez Maniac Auto 71″

                      #4959

                      Hello,

                      En toute indiscrétion, tu en as eu pour combien pour ce traitement ?

                      #4960
                      Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
                      Participant
                        quote :

                        Hello,

                        En toute indiscrétion, tu en as eu pour combien pour ce traitement ?

                        Bsr, Non rien de secret,le tarif chez Maniac Auto 71 à Montceau les mines est de 600 Euros avec garantie sur 3 années minimums.J’avais regardé ailleurs … 🙄 Vu le travail de prépa c’est un tarif vraiment attractif (enfin à mon gout) 😎 J’ai fait depuis mon premier lavage et c’est vraiment le top.

                        #4961

                        Et tu vois une réelle différence entre avant et après le traitement ?

                        #4963
                        lolololo
                        Participant

                          Bonjour,

                          Très chouette le chrome sur les boutons.Connaissais pas ce produit!
                          Merci.

                          A+

                          #4976
                          PGO LaurentPGO Laurent
                          Maître des clés

                            oui, c’est vrai çà, combien pour une PGO ?
                            Et c’est efficace ? Franchement ?

                            Merci 😉

                            #4997
                            Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
                            Participant
                              quote :

                              Et tu vois une réelle différence entre avant et après le traitement ?

                              Ah oui il n’y a pas photo, la voiture est nettement plus belle après le traitement l’impression d’avoir un nouveau vernis et sans les micros rayures.Reste juste les légers impacts liées à son usage passé,ceux ci ne peuvent être effacés.

                              quote :

                              oui, c’est vrai çà, combien pour une PGO ?
                              Et c’est efficace ? Franchement ?

                              1 mois plus tard et quelques lavages plus loin … 😀
                              j’ai nettement moins d’accroches sur les impacts d’insectes et fientes d’oiseaux (bien cool) 😎 juste à utiliser un shampoing doux et un coup de rinçage au jet.Donc très très facile, simple et rapide.

                            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums L’espace technique Intérieurs Boutons commande plastique :/