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Oui il a aussi eut un speedster, il a acheté cette hemera il y a environ 1an.
J’aime beaucoup cette configuration.
De rien, j’adore cette auto
Actuellement je suis dans le sud à Montpellier, je te dirais si je remonte à Auxerre avec mais ce n’est pas prévu de suite 😕Effectivement ce sont deux auto très ressemblante.
Pour le look :
P – retro à l’interieur mais très réussi, notamment le cuir ou Alcantara partout apporte vraiment une touche luxe. Les sièges maintiennent très bien.
B – L’interieur plus moderne mais sobre que j’adore. Il y a moins de cuir sur le tableau de bord et les portières. Les sièges on un maintient moins bon hormis les très rare baquets (pas d’Hemera équipée à ma connaissance)Moteur :
P – moteur un peu poussif mais avec un son de boîte à air géniale !
Les perf sont correctes
Conso assez élevées en regard des performances (de souvenir compter 10l de moyenne)
B – Un moteur turbo qui prend des tours sans s’essouffler et qui pousse tout le temps sans temps de réponse.
Le son est plus banal bien que parfois des sont de boîte à air aussi et le bruit du turbo qui apporte un bruit avec lequel on s’amuse.
Très sobre en conso entre 6,5 et maxi 12L en grosse attaqueBoîte
P – une méca très agréable au maniement et un joli levier de vitesse alu de chez Peugeot.
Boîte auto d’un autre temps (4 rapports) mais finalement très agréable avec ce moteur.
B – méca agréable mais la prise en mains du levier pas la meilleure pour moi.
Auto vraiment superbe, réactive et patine peu. Les palettes sont elles peu accessiblesTenue de route
P – amortisseur VIA ROUGE obligatoire pour avoir une voiture avec un comportement plus sain quand on roule un peu vite, la voiture bouge pas mal dans les courbes appuyées (obligé de garder un filet de gaz pour la stabiliser).
Ces amortisseurs améliorent grandement le confort.
B – un châssis nettement améliorée, un voiture bien plus stable
Très difficile à faire patiner, la motricité est excellente.
Des nouveaux amortisseurs en développement, ceux-ci devraient permettre d’eviter le roulis et cabrage de l’auto.Freins
P – train avant qui bloque facilement surtout sous la pluie
B – vue les performances, gros étriers obligé si on pousse la voiture, les normaux montrent vite leurs limites (même sur route).Voilà mon avis sur les deux sachant que j’ai une conduite plutôt sportive de l’auto pour laquelle j’adore les petites toutes de montagne.
L’avis pourra être différents en fonction des personnes.
Les deux ont leur charmes!
Pour la boîte auto je trouve qu’elles sont bien adaptées à chaque auto donc c’est pas un tort d’aimer cela.Bienvenue à toi,
Excellent choix que l’Hemera!!!
N’hesite pas si tu as des questions, je connais bien le sujet (j’en ai eut 3 et conduit une dizaine
)
Une idée de ta préférence ?
Peugeot, BMW, boîte méca ou auto?Un intérieur magnifique!!!
Bonjour Bruno,
Je ne sais pas si il existe un possibilité de louer une PGO.
Par contre il y a du monde sur la région Lyonnaise et surtout tu n’ais pas bien loin d’Ales où se situe l’usine!
As tu une idée de ce que tu recherche autre que le modèle :
– moteur BMW ou Peugeot
– boîte automatique ou mécaniqueJe te confirme qu’il ne connaît pas l’auto
Mais cela reste des auto rares donc pas évident de connaître.
Mais PGO fabrique ses propres châssis ainsi que la carrosserie.
Avant le train arrière était celui avant de 206 mais sur les versions à moteur BMW ils ont changé cela pour une meilleure tenue de route et c’est du maison.Pour l’ABS, aucune idée si cela est possible de le rajouté, je n’ai jamais posé la question à l’usine, il faudrait voir avec eux si c’est faisable ou non.
La bonne nouvelle est désormais de voir la ligne de production avancer à chaque passage par l’usine, cela fait réellement plaisir 🙂
Oui les objectifs sont élevés, à voir ce que cela donne.
Un nouveau modèle est à l’étude avec plusieurs solutions. Jusque là le châssis est maison et n’a rien de Peugeot 😉
Hormis si cette version est intermédiaire, mais normalement celles avec ABS ont également les airbags (volant et passagers) ainsi que les feux de jours dans les entrées d’air à l’avant.
L’Hemera est un marché très petit, c’est n’est pas le prix qui est mauvais.
L’evora je l’ai revendue car impossible d’en profiter sur route de montagne sans être frustré car elle est trop efficace du coup ça devient complètement déraisonnable dès qu’on l’utilise comme il faut
Pas le temps de rouler car vie de famille et j’avais la voiture loin de moi, mais fin juin je vais me faire 3000km de road trip en allant faire la RGA avec des amis en Lotus.
Actuellement il y a un peu plus d’une trentaine Hemera produites, l’objectif est de monter la production à 1 auto / jours puis viser 2 / jours par la suite.
Ce sont les derniers modèles de ce type produits, un autre modèle est en étude / développement, pour le moteur rien de confirmer.
Mais des suspensions plus performantes sont en développement, des modifications sont régulièrement apportées sur les auto au fur et à mesure (sur les nouvelles il y a par exemple un nouveau emplacement pour tout l’Electronique, un nouveau bouchon de réservoir…)L’auto que tu regarde est à un très bon prix 🙂
Par contre elle n’a pas l’ABS et les airbags. (Et aucuns ESP n’existe sur les PGO)Oui j’ai toujours la mienne, je l’ai récupérée hier de l’entretient.
Actuellement 28000km, j’ai malheureusement peu d’occasion de rouler depuis juillet dernier.J’ai discuté hier de ton auto à l’usine et peut-être qu’elle a un pot sport du coup elle est sûrement très bruyante!
Donc la solution pour la rendre moins bruyante serait d’installer le capot moteur et deux parties et un échappement d’origine.
Pour le téléphone c’est possible avec des oreillettes, même si c’est possible via l’autoradio c’est pas le top
En tout cas j’approuve comme choix pour un daily, elle est parfaite pour ça 😉
Sinon pour moi hier j’ai pu faire le test des prochaines suspensions via rouge, cela métamorphose la voiture, vivement que la version de série arrive
Ps: Et voilà une septième Hemera que j’ai conduite 😀
Bonjour Remo!
Moi au contraire je la trouve sublime en jaune, si je n’avais pas déjà la mienne j’aurais craqué 🙄
Effectivement comme tu l’as remarqué l’Hemera est assez bruyante au dessus de 110km/h.
Il n’y a pas trop de solutions à cela mais :
– l’usine a développée un capot moteur en deux parties ayant une meilleure isolation phonique et thermique (je crois qu’il n’y a que la mienne qui en est équipée).
– une bonne paire de bouchons d’oreilles :mrgreen:, pour moi c’est indispensable dès que je fais de l’Autoroute, quand c’est de la petite route ça me dérange pas.Pour moi ce sont surtout les bruits de vent qui génèrent un volume sonore élevé et pas grand chose à faire pour cela.
Si c’est une auto principalement pour l’autoroute je ne suis pas certain que ce soit la plus adaptée.
Ah voilà une super nouvelle
Super Dominique 😉
Et concernant le contrôle technique ça passe encore?
Effectivement il y a une Hemera j’en ai discuté l’autre jour à l’usine.
Il a fait venir pas mal de pièces depuis l’usine pour son auto, peux être peut-il être de bon contact pour toi. -
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