Jérôme, fan d’objets roulants

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Jérôme, fan d’objets roulants

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3808
    pptroenepptroene
    Participant

      Bonjour à tous, tout d’abord merci à Dominique pour avoir validé mon inscription à ce forum.
      Je suis Jérôme, passionné d’automobile depuis l’enfance, et surtout d’objets roulants décalés.
      Je roule actuellement en Nissan Cube pour tous les jours, et en Renault Avantime et Nissan Figaro pour les ballades.
      Je suis administrateur au sein du CA de l’Amicale Avantime depuis 2005 (http://www.amicale-avantime.com).
      J’ai toujours été attiré par les PGO, et je suis particulièrement intéressé par la Hemera que je verrais bien dans mon garage tôt ou tard.
      Connaissant sa rareté encore plus forte que celle de mes voitures déjà peu courantes, je sais que je vais devoir m’armer de patience.
      Je vais donc être preneur de vos conseils !
      Merci par avance pour votre accueil.

      #5430
      babas89babas89
      Participant

        Bienvenue à toi,

        Excellent choix que l’Hemera!!!

        N’hesite pas si tu as des questions, je connais bien le sujet (j’en ai eut 3 et conduit une dizaine :mrgreen: )

        Une idée de ta préférence ?
        Peugeot, BMW, boîte méca ou auto?

        #5432
        dominiquedominique
        Participant

          bienvenu Jérome

          il est vrai que Babas ne connait que les Héméras 😀 😉

          c’est dommage du reste car elles sont toutes belles nos PGO 😛

          #5434
          pptroenepptroene
          Participant
            quote Babas89:

            Bienvenue à toi,

            Excellent choix que l’Hemera!!!

            N’hesite pas si tu as des questions, je connais bien le sujet (j’en ai eut 3 et conduit une dizaine :mrgreen: )

            Une idée de ta préférence ?
            Peugeot, BMW, boîte méca ou auto?

            Merci pour ton message. Je suis précisément ici pour bénéficier des avis comparatifs sur les motorisations Peugeot vs BMW.
            Quant à la boîte, j’imagine bien que la philosophie de la voiture est la boîte manuelle, mais j’ai tellement goûté aux qualités de la BVA avec l’Avantime et la Figaro… et puis j’emprunte souvent les routes bouchonnées de l’ile-de-france.
            Bref, si déjà je peux avoir la chance d’en conduire une pour découverte, en compagnie de son propriétaire, je suis ouvert aux propositions 😉

            #5435
            babas89babas89
            Participant

              Effectivement ce sont deux auto très ressemblante.
              Pour le look :
              P – retro à l’interieur mais très réussi, notamment le cuir ou Alcantara partout apporte vraiment une touche luxe. Les sièges maintiennent très bien.
              B – L’interieur plus moderne mais sobre que j’adore. Il y a moins de cuir sur le tableau de bord et les portières. Les sièges on un maintient moins bon hormis les très rare baquets (pas d’Hemera équipée à ma connaissance)

              Moteur :
              P – moteur un peu poussif mais avec un son de boîte à air géniale !
              Les perf sont correctes
              Conso assez élevées en regard des performances (de souvenir compter 10l de moyenne)
              B – Un moteur turbo qui prend des tours sans s’essouffler et qui pousse tout le temps sans temps de réponse.
              Le son est plus banal bien que parfois des sont de boîte à air aussi et le bruit du turbo qui apporte un bruit avec lequel on s’amuse.
              Très sobre en conso entre 6,5 et maxi 12L en grosse attaque

              Boîte
              P – une méca très agréable au maniement et un joli levier de vitesse alu de chez Peugeot.
              Boîte auto d’un autre temps (4 rapports) mais finalement très agréable avec ce moteur.
              B – méca agréable mais la prise en mains du levier pas la meilleure pour moi.
              Auto vraiment superbe, réactive et patine peu. Les palettes sont elles peu accessibles

              Tenue de route
              P – amortisseur VIA ROUGE obligatoire pour avoir une voiture avec un comportement plus sain quand on roule un peu vite, la voiture bouge pas mal dans les courbes appuyées (obligé de garder un filet de gaz pour la stabiliser).
              Ces amortisseurs améliorent grandement le confort.
              B – un châssis nettement améliorée, un voiture bien plus stable
              Très difficile à faire patiner, la motricité est excellente.
              Des nouveaux amortisseurs en développement, ceux-ci devraient permettre d’eviter le roulis et cabrage de l’auto.

              Freins
              P – train avant qui bloque facilement surtout sous la pluie
              B – vue les performances, gros étriers obligé si on pousse la voiture, les normaux montrent vite leurs limites (même sur route).

              Voilà mon avis sur les deux sachant que j’ai une conduite plutôt sportive de l’auto pour laquelle j’adore les petites toutes de montagne.
              L’avis pourra être différents en fonction des personnes.
              Les deux ont leur charmes!
              Pour la boîte auto je trouve qu’elles sont bien adaptées à chaque auto donc c’est pas un tort d’aimer cela.

              #5436
              pptroenepptroene
              Participant
                quote Babas89:

                Effectivement ce sont deux auto très ressemblante.
                Pour le look :
                P – retro à l’interieur mais très réussi, notamment le cuir ou Alcantara partout apporte vraiment une touche luxe. Les sièges maintiennent très bien.
                B – L’interieur plus moderne mais sobre que j’adore. Il y a moins de cuir sur le tableau de bord et les portières. Les sièges on un maintient moins bon hormis les très rare baquets (pas d’Hemera équipée à ma connaissance)

                Moteur :
                P – moteur un peu poussif mais avec un son de boîte à air géniale !
                Les perf sont correctes
                Conso assez élevées en regard des performances (de souvenir compter 10l de moyenne)
                B – Un moteur turbo qui prend des tours sans s’essouffler et qui pousse tout le temps sans temps de réponse.
                Le son est plus banal bien que parfois des sont de boîte à air aussi et le bruit du turbo qui apporte un bruit avec lequel on s’amuse.
                Très sobre en conso entre 6,5 et maxi 12L en grosse attaque

                Boîte
                P – une méca très agréable au maniement et un joli levier de vitesse alu de chez Peugeot.
                Boîte auto d’un autre temps (4 rapports) mais finalement très agréable avec ce moteur.
                B – méca agréable mais la prise en mains du levier pas la meilleure pour moi.
                Auto vraiment superbe, réactive et patine peu. Les palettes sont elles peu accessibles

                Tenue de route
                P – amortisseur VIA ROUGE obligatoire pour avoir une voiture avec un comportement plus sain quand on roule un peu vite, la voiture bouge pas mal dans les courbes appuyées (obligé de garder un filet de gaz pour la stabiliser).
                Ces amortisseurs améliorent grandement le confort.
                B – un châssis nettement améliorée, un voiture bien plus stable
                Très difficile à faire patiner, la motricité est excellente.
                Des nouveaux amortisseurs en développement, ceux-ci devraient permettre d’eviter le roulis et cabrage de l’auto.

                Freins
                P – train avant qui bloque facilement surtout sous la pluie
                B – vue les performances, gros étriers obligé si on pousse la voiture, les normaux montrent vite leurs limites (même sur route).

                Voilà mon avis sur les deux sachant que j’ai une conduite plutôt sportive de l’auto pour laquelle j’adore les petites toutes de montagne.
                L’avis pourra être différents en fonction des personnes.
                Les deux ont leur charmes!
                Pour la boîte auto je trouve qu’elles sont bien adaptées à chaque auto donc c’est pas un tort d’aimer cela.

                Merci pour tous tes conseils détaillés !
                Je suis à 1h15 d’Auxerre, je serais ravi de pouvoir tester, si c’est possible bien sûr.
                Je souhaitais t’envoyer un MP mais apparemment je n’y ai pas droit 😕

                #5437
                babas89babas89
                Participant

                  De rien, j’adore cette auto :mrgreen:
                  Actuellement je suis dans le sud à Montpellier, je te dirais si je remonte à Auxerre avec mais ce n’est pas prévu de suite 😕

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Jérôme, fan d’objets roulants