Bastien fan d’Hemera

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #4818
    babas89babas89
    Participant
      quote Philippep:

      bastien, je t’ai envoyé un message en MP. à bientôt

      Je n’arrive pas à y répondre donc je te répond ici.
      Oui je connais un vigneron chez qui aller le matin, il faut que je te retrouve les coordonnées 😉
      Pour le midi je recommande J’MCA situé à Coulanges la Vineuse, une excellente adresse avec un couple adorable qui gère cela!

      #4820
      PERTIN philippePERTIN philippe
      Participant

        merci.
        oui j’ai entendu parler de ce restau. je t’ai laissé mon mail en MP.
        à bientôt

        #4831
        babas89babas89
        Participant

          J’ai enfin récupéré ma belle 🙂

          Du coup remonté Alès – Auxerre par les petites routes :mrgreen:

          Et pour ce week-end installation de pneus neige pour passer l’hiver tranquille (j’ai acheté un second jeux de jantes pour cela)

          #4857
          babas89babas89
          Participant

            Pneus hiver de marque Kléber installés, ça fait du bien de retrouver une auto plus facile sous la pluie avec ces températures basses (il faut dire que mes pneus avant étaient au témoin :mrgreen: )

            On verra ce que ça donne a l’usage mais il est clair que j’ai retrouvé du grip (d’ailleurs au touché la différence de tendresse de la gomme est impressionnante 😯 )

            Bientôt 1500km avec le nouveau moteur, je vais pouvoir lâcher les chevaux :mrgreen:

            Concernant les phares c’est vraiment agréable de voir quelque chose devant sois 😆 , c’est vraiment une modification que je recommande le fait de passer en LED pour ceux qui utilisent leur auto assez souvent de nuit.
            Le seul truc un peu pénible c’est l’écran du GPS qui éclaire un peu trop il va falloir que je fouille dans les réglages.

            #4879
            babas89babas89
            Participant

              Après 500km sous toutes conditions avec les pneus neige j’en suis vraiment satisfait, j’ai même pu faire un vrai test sur de la neige fraîche, à ma grand surprise la voiture reste plutôt bien maîtrisable en glisse :mrgreen:
              Mais en restant cool sur l’accélérateur (oui c’est pas simple 😆 ) la voiture garde du grip et reste rassurante et le freinage ne pose pas de problèmes 🙂


              Attachments:

              #4880
              dominiquedominique
              Participant

                super

                dis nous la marque des pneus hiver stp

                merci

                #4881
                babas89babas89
                Participant

                  Ce sont des Kléber 😉 , de toute façon il n’y a pas grand choix dans cette dimension.

                  #4906
                  babas89babas89
                  Participant

                    Cette photo date d’il y a un an 🙂

                    Si certain ne connaissent pas c’est une des plus grosse concession de lamborghini en europe située en Suisse, je m’y étais arrêté lors d’un passage non loin (un petit détour de 50km :mrgreen: )

                    A l’époque les personnes de la concession m’avait demandé quelle était cette auto qu’ils ne connaissaient pas 💡
                    Je m’étais fait un plaisir de leur faire découvrir la voiture et également de parler de la marque.

                    Il y a deux jours de cela j’ai découvert qu’ils avaient en vente une Cévennes neuve dans leur garage, cela m’a réellement fait plaisir, j’espère qu’ils en vendront quelques une 🙂

                    Sinon l’hemera roule bien, bientôt 17000Km du coup je vais la descendre pour une révision du nouveau moteur et également reprendre la peinture du par choc avant qui m’a legérement été frotté 😡

                    #4910
                    dominiquedominique
                    Participant

                      merci pour ce retour 😉

                      #4911
                      babas89babas89
                      Participant
                        quote Dominique:

                        merci pour ce retour 😉

                        Pas de quoi Dominique 😉

                        Hier balade de 300km, avec beau temps le matin 😎 et déluge la nuit du retour 👿

                        La température remonte et le rythme aussi mais du coup les pneus bougent beaucoup (surtout au placement de l’auto dans un virage), je vais vite remettre les pneus été 🙂

                        Sinon aucuns problème sous le déluge… enfin si j’ai voyait rien 😆

                        C’est cool une peinture marron, sur une photo on ne vois pas à quel point l’auto était super sale 😳


                        Attachments:

                        #5318
                        babas89babas89
                        Participant

                          Mon auto à désormais 28000km.

                          Pas beaucoup roulé depuis juillet dernier la faute à une auto loin de moi 😐

                          Sinon depuis le changement de moteur je n’ai pas eut de soucis.
                          Avec désormais des phares à LED qui permettent de rouler la nuit en voyant plus loin que le logo du capot, l’auto est vraiment agréable.

                          Seul évolution que j’attends pour avoir une auto presque parfait ce sont de nouveaux amortisseurs, j’espère que cela arrivera bientôt.

                          Cette été 5 jours de road trip prévu pour faire la Route des Grandes Alpes 😎

                          #5323
                          PGO LaurentPGO Laurent
                          Maître des clés

                            Eh eh … la route des grandes Alpes, on se croisera peut être !
                            J’ai bien envie de la faire en spyder 😎 🙂

                            A toute

                            #5364
                            benzianbenzian
                            Participant

                              Salut à tous
                              je suis nouveau au Forum (Remo, 33ans, de Zurich – mon francais n‘est pas vraiment super, sorry!). Je suis vraiment intéresse à acheter le Hemera Jaune, qui est à vendre chez Rebellion Cars à Romanel sur Lausanne (voiture déjà discuté au forum). J‘ai visité la voiture et fait une petite tour, la voiture est vraiment top (sauf le couleur:))… La seule chose c‘est, que la voiture est vraiment bruiante, si je roulais plus que 110 km/h… @Babas (ou autres membres) – comme t‘as eu la même probléme avec ton Hemera, est ce que t‘as trouver une solution pour faire la voiture plus calme aussi en autoroute? Comme je veux rouler vers 30000km par ans, ca veut étre bien:)…
                              Salutations, Remo

                              #5365
                              babas89babas89
                              Participant

                                Bonjour Remo!

                                Moi au contraire je la trouve sublime en jaune, si je n’avais pas déjà la mienne j’aurais craqué 🙄

                                Effectivement comme tu l’as remarqué l’Hemera est assez bruyante au dessus de 110km/h.

                                Il n’y a pas trop de solutions à cela mais :
                                – l’usine a développée un capot moteur en deux parties ayant une meilleure isolation phonique et thermique (je crois qu’il n’y a que la mienne qui en est équipée).
                                – une bonne paire de bouchons d’oreilles :mrgreen:, pour moi c’est indispensable dès que je fais de l’Autoroute, quand c’est de la petite route ça me dérange pas.

                                Pour moi ce sont surtout les bruits de vent qui génèrent un volume sonore élevé et pas grand chose à faire pour cela.

                                Si c’est une auto principalement pour l’autoroute je ne suis pas certain que ce soit la plus adaptée.

                                #5366
                                benzianbenzian
                                Participant

                                  Merci beaucoup pour la réponse si vite! Alors t‘as encore ta Henera? Combien des kilometres t‘as fait jusqu à maintenant?
                                  Oui, Jaune me plait aussi normalement (ma Exige Cup 255 est aussi Jaune:)), l‘idée c‘est de vendre le Lotus pour un Oldtimer et utiliser l‘Hemera pour chaque jour et ainsi pour le Circuit 2-3 fois par année… Mais comme je suis souvent au route pour mon travail, ca veut dire aussi souvent du autoroute… J‘ai l‘habitude avec des voitures bruyantes – c‘est seulement important, que je peux téléphoner quand je suis au voiture pour quelques heures 🙂

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 103)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera