Bastien fan d’Hemera

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #4369
    PERTIN philippePERTIN philippe
    Participant

      le col de la Cayolle est effectivement magnifique, tu as ensuite les gorges du Daluis ou bien celles du Cians en passant par Valberg qui est une station été/hiver très sympa. dans la descente du côté sud tu peux aussi reprendre le val d’Allos en passant par le col des champs qui est pas mal aussi. Des routes ou on peut s’amuser….Il me semble voir aussi sur tes photos la casse déserte du col de l’Izoard…. en tout cas un beau périple.

      #4370
      babas89babas89
      Participant

        Ah ben visiblement tu connais bien le coin 😉
        Nous sommes passés au col de Calberg, nous avons dormis dans un gite sur le chemin qui continue après le golf (ou l’on a laissé les autos)

        Les gorges de Daluis étaient au programme mais l’arrivée tardive de nuit et sous la pluie nous a faire renoncer.

        #4371
        PERTIN philippePERTIN philippe
        Participant

          je pense que tu veux dire col de Valberg.
          Nice est à 90 kms et Valberg est une charmante station de ski. je connais très bien aussi l’Yonne, étant originaire de Sens ou je remonte souvent, et ayant passé toute mon enfance et adolescence à Avallon. les routes du Morvan sont faites pour les PGO….. 😀

          #4372
          babas89babas89
          Participant

            Oui Valberg 😳

            Ah mais en fait tu connais tous les bons coins de France :mrgreen:

            N’hésite pas à faire signe si tu remonte dans l’Yonne 😉

            #4377
            PERTIN philippePERTIN philippe
            Participant

              pas de souci…..autrement on aura peut être l’occasion de se voir lors d’une sortie du club. à bientôt

              #4389
              babas89babas89
              Participant

                Pas évident pour moi les sortie club, je ne connais que rarement ce que je fais quelques mois à l’avance donc quasi impossible de réserver une place et elles sont souvent vite remplies.

                Sinon le bilan des vacances fut de 3200km effectués au volant de l’auto, j’en suis vraiment fan, cette nouvelle version est vraiment géniale 😀


                Attachments:

                #4391
                quote Philippep:

                je connais très bien aussi l’Yonne, étant originaire de Sens ou je remonte souvent, et ayant passé toute mon enfance et adolescence à Avallon. les routes du Morvan sont faites pour les PGO….. 😀

                Ça alors, un sénonais… J’ai grandi à Sens et mes parents y sont encore, du coup, j’y suis relativement fréquemment.
                Si d’aventure il y a une sortie qui s’organise entre icaunais, faites moi signe 🙂

                Et, en ce qui nous concerne, on n’a jamais eu de chance avec le Morvan : à chaque fois qu’on y passe, quelle que soit la saison, on a un temps apocalyptique !

                #4392
                babas89babas89
                Participant

                  Le plus simple sera de s’organiser cela quand Philippep viendrat dans le coin!!

                  Cela pourrait faire un rassemblement plein de couleurs :mrgreen:


                  Attachments:

                  #4393
                  PERTIN philippePERTIN philippe
                  Participant

                    Oui, cela serait sympa. Malheureusement je monte rarement dans l’Yonne avec la Pgo. Le Morvan pourrait être le lieu d’une sortie club pgo…….vezelay, bazoche, la pierre qui vire. Un petit détour par chablis et irancy………

                    #4394
                    babas89babas89
                    Participant

                      J’ai déjà organisé des sorties dans le coin, à voir quand j’aurais le temps d’en refaire d’autres (et je préfère les sorties multimarques)

                      je viens d’apprendre que mon auto est arrivée à l’usine pour son premier entretient ce matin 🙂

                      #4403

                      J’ai aussi des roadbooks de balades dans l’Yonne (entre vieilles pierres et vignobles :)) que j’avais créés pour mon club moto.
                      Et même problème que Babas89, c’est le temps qui me fait défaut pour l’organisation d’une sortie.

                      #4404
                      quote Babas89:

                      Le plus simple sera de s’organiser cela quand Philippep viendrat dans le coin!!

                      Cela pourrait faire un rassemblement plein de couleurs :mrgreen:

                      Oui, ça pourrait être coloré avec ma grenouille 😎

                      #4425
                      babas89babas89
                      Participant

                        Quelques petites modifications en cours à l’usine, vivement dans un mois que je la récupère 😀

                        Voici la caméra de recul installée


                        Attachments:

                        #4455
                        babas89babas89
                        Participant

                          Ma voiture est prête, passage à l’usine lundi pour la récupérer 🙂

                          Du coup en plus de la première révision elle a eut le droit à quelques amélioration :
                          – Nouveau capot moteur plus isolant thermiquement et phoniquement
                          – Caméra de recul
                          – Peinture des poignets de portes couleur carrosserie

                          Et finitions de la voiture :
                          – Ajustement des joints de portière pour moins de bruits aéro (c’était insupportable au dessus de 110Km/h)
                          – Ajustement du bouchon de réservoir par lequel l’essence arrivée à ressortir (avec le plein ou dans les virages à gauche :mrgreen: )
                          – Étanchéité des troues d’essuie glace par lesquels l’eau s’infiltrait et venait couler sur les jambes ( un bon système de rafraichissement mais quand il pleut toute la journée c’est pas l’idéal 😆 )

                          Du coup ma voiture devrais être au top désormais 😀

                          #4456
                          quote Babas89:

                          – Nouveau capot moteur plus isolant thermiquement et phoniquement

                          Quelle hérésie, on se casse les pieds à changer les lignes d’échappement pour faire PLUS de bruit et là tu rajoutes de l’isolant pour entendre MOINS de bruit ??!! 🙄 🙄

                        15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 103)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera