Bastien fan d’Hemera

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #4457
    babas89babas89
    Participant

      Ma PGO a l’échappement d’origine et c’est très bien comme cela 😉
      De plus l’Hemera fait un peu caisse de résonance!

      Je trouve que faire beaucoup de bruit ne vas pas à l’Hemera, mais j’ai déjà eut une configuration bien bruyante sur ma précédente Lotus (décata et silencieux sport… c’était sympa mais pas la même philosophie)

      #4463
      babas89babas89
      Participant

        Quelques nouvelles après avoir récupéré mon auto pour la première révision 🙂

        Je n’ai pratiquement pas roulé hormis la remonté Alès – Auxerre.

        Les petits soucis que j’avais ont étaient résolu par l’usine (j’ai juste pas testé l’étanchéité car pas de pluie)

        J’ai fait peindre la poignée intérieur couleur carrosserie, c’est vraiment sympa et désormais je trouve cela ne choque pas par rapport à la poignée argentée

        Et une petite photo dans le garage (mon ami avait crevé avec la sienne donc je lui ai prêté ma roue)

        A noté qu’à l’usine j’ai vu une Cévennes avec la configuration que je voulais pour mon Hemera, bleu nostalgie intérieur gris elle est vraiment superbe!!!

        #4464
        dominiquedominique
        Participant

          c’est superbe bravo 😉

          #4476
          babas89babas89
          Participant

            Merci 😉

            #4567
            babas89babas89
            Participant

              Toujours un bonheur les balades au volant de cette auto 🙂
              Les 9000Km sont bientôt passés et tout vas bien.

              Le seul truc c’est qu’au dessus de 110Km/h elle est plutôt bruyante du coup l’autoroute est à proscrire (je la prend rarement mais ces moments ne sont vraiment pas agréables).

              Normalement je fais un petit crochet à l’usine le 10 mai, si du monde passe par là à cette date ❗


              Attachments:

              #4643
              babas89babas89
              Participant

                VOilà la PGO qui a trouvée une compagne de garage 😀


                Attachments:

                #4644
                PERTIN philippePERTIN philippe
                Participant

                  superbe la lotus….
                  peux tu nous faire un petit comparatif des deux (positif, négatif, etc…).
                  j’ai longuement hésité avant d’acheter une PGO qui me convient parfaitement…
                  à bientôt

                  #4645
                  babas89babas89
                  Participant

                    Ce sont deux auto proches mais tellement différentes!

                    La Lotus est beaucoup plus précise que la PGO, en virage c’est un vrai rail là ou la PGO aura un comportement un peu flou si on ne garde pas un peu de gaz (la version post 2012 améliore nettement cela mais pas totalement).
                    L’avantage de la PGO c’est sont utilisation bien plus simple quotidiennement (pas de ponton pour rentrer, une très bonne vision autour de la voiture, deux coffres plutôt grand même si sur la Lotus un très grand coffre arrière est suffisant mais moins pratique).
                    Il y a aussi le fait que la PGO passe partout sans frotter ce qui n’est pas le cas de la Lotus où il faut faire beaucoup plus attention.

                    Donc voilà pourquoi il m’est difficile de choisir et que j’ai finalement de nouveau les deux au garage 😀

                    #4675
                    babas89babas89
                    Participant

                      Après avoir pas mal vadrouillé, voilà le temps pour mon Hemera de faire un petit tour à l’usine lundi prochain pour une petite révision 🙂

                      Aucuns problèmes pour le moment avec l’auto, elle fonctionne parfaitement ❗

                      La voici lorsque j’étais en visite au Touquet (oui elle en a vue du pays :mrgreen: )


                      Attachments:

                      #4676
                      PERTIN philippePERTIN philippe
                      Participant

                        super! ce qui me surprend toujours avec la PGO c’est l’attirance qu’elle suscite auprès des gens et la sympathie qu’elle génère. je pense que tu es dans le même cas.

                        #4680
                        babas89babas89
                        Participant

                          Oui c’est assez sympa, les gens ne savent pas ce que c’est. Et tous sont grandement surpris quand je leur dit que c’est Français 😆

                          #4681
                          dominiquedominique
                          Participant

                            effectivement c’est une voiture qui attire le sourire et la sympathie alors que d’autres attirent “l’envie”

                            #4697
                            babas89babas89
                            Participant

                              Et voilà la première vraie révision effectuée après un peu plus de 11000km.

                              Rien à signaler, juste une géométrie rectifié car un peu déréglée et des pneus arrières bon à changer, les avant vont encore faire 1000 ou 2000km et seront bon à changer eux aussi :mrgreen:

                              On a enfin trouvé la réponse aux fuites dans l’habitacle, les joints au niveau des essuis glaces avaient séchés 😯

                              J’ai également pu discuter de plein de choses sur les évolutions à venir, il y a des choses qui semblent bien intéressantes 🙂

                              Reste à savoir si je commande une nouvelle Hemera ou pas quand cela sera possible 😀

                              En attendant je continue à améliorer mon auto et viens de lui installer des LED à la place des ampoules classiques, ça change de voir quelque chose devant soit quand on roule la nuit!!!

                              #4698
                              dominiquedominique
                              Participant

                                super
                                intéressant de savoir que l’on peut voir la nuit 😉

                                merci du retour

                                viens tu au Castellet pour les 10 000 tours les 21 et 22 octobre (possibilité de tourner sur le circuit avec sa pgo )?

                                #4699
                                babas89babas89
                                Participant

                                  Oui j’avais essayé de prendre en photo mais cela ne rendais pas.
                                  Ça coûte 120€ et 1h de travail donc pas de quoi s’en priver !!!

                                  J’attaque un nouveau travail demain donc j’ai pas encore réfléchi à mon planning pour la suite.

                                  Pas sur que le castelet soit adapté à la PGO, ce n’est pas la plus à l’aise dans les courbes à hautes vitesses mais à voir.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera