Bastien fan d’Hemera

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera

13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #5367
    benzianbenzian
    Participant

      Ps: ma voiture pour rouler chque jour était jusque la semaine passé une ancien Cayman S – le Lotus est la seulement pour le plaisir

      #5370
      babas89babas89
      Participant

        Oui j’ai toujours la mienne, je l’ai récupérée hier de l’entretient.
        Actuellement 28000km, j’ai malheureusement peu d’occasion de rouler depuis juillet dernier.

        J’ai discuté hier de ton auto à l’usine et peut-être qu’elle a un pot sport du coup elle est sûrement très bruyante!

        Donc la solution pour la rendre moins bruyante serait d’installer le capot moteur et deux parties et un échappement d’origine.

        Pour le téléphone c’est possible avec des oreillettes, même si c’est possible via l’autoradio c’est pas le top

        En tout cas j’approuve comme choix pour un daily, elle est parfaite pour ça 😉

        Sinon pour moi hier j’ai pu faire le test des prochaines suspensions via rouge, cela métamorphose la voiture, vivement que la version de série arrive :mrgreen:

        Ps: Et voilà une septième Hemera que j’ai conduite 😀

        #5373
        benzianbenzian
        Participant

          Trés Jolie Voiture, j‘aime le couleur! C‘es un peu plus „calme“ pour une daily que Jaune :D.
          Pourquoi t‘as pas du temps de rouler? Tu prends plustôt le Evora;)? Ps: Evora c‘est aussi dans mon list:)…

          Hmm, je pense le capot est original, c‘est seulement equipée avec les freins Beringer et le suspension sport. Le bruit viens du vent je pense…

          Je veux retourner chez le garagiste à Lausanne de aue je suis retour des Vacances et voir si nous trouvons une solution du prix;)…

          Compien des PGOs sera produit chaqué année? C‘est en plan qu‘il prends le nouveau moteur Mini avec 2.0l un jour ou ils seulement modifier des autres choses comme suspension?

          Une dérniere question – L‘hemera c‘est equipée avec ABS – mais sans ESP ou ASR?

          #5374
          babas89babas89
          Participant

            L’evora je l’ai revendue car impossible d’en profiter sur route de montagne sans être frustré car elle est trop efficace du coup ça devient complètement déraisonnable dès qu’on l’utilise comme il faut :mrgreen:

            Pas le temps de rouler car vie de famille et j’avais la voiture loin de moi, mais fin juin je vais me faire 3000km de road trip en allant faire la RGA avec des amis en Lotus.

            Actuellement il y a un peu plus d’une trentaine Hemera produites, l’objectif est de monter la production à 1 auto / jours puis viser 2 / jours par la suite.

            Ce sont les derniers modèles de ce type produits, un autre modèle est en étude / développement, pour le moteur rien de confirmer.
            Mais des suspensions plus performantes sont en développement, des modifications sont régulièrement apportées sur les auto au fur et à mesure (sur les nouvelles il y a par exemple un nouveau emplacement pour tout l’Electronique, un nouveau bouchon de réservoir…)

            L’auto que tu regarde est à un très bon prix 🙂
            Par contre elle n’a pas l’ABS et les airbags. (Et aucuns ESP n’existe sur les PGO)

            #5375
            benzianbenzian
            Participant

              Je peux te comprendre – c‘est la même avec mon Lotus, pour ca je l‘utilisé presque seulement pour aller au circuit…

              Ah oui? Ca sont des buts trés haute! Mais ca c‘est super, quand une petite usine comme PGO peut survivre (et meme grandir), dans une marche avec beaucoup des concurrence!

              Cool! Ca veut dire bientôt des nouveaux PGOs:). On sait déjà dans quelle base la voiture veut étre construit? Toujour Peugeot?

              Oui, le prix n‘est pas mal. Mais je pénse en suisse il n y a pas vraiment une marche pour cette voiture – je pense pendant 2 mois que cette voiture est sur internet, moi je suis le seul person intéresse…
              Pas d‘ABS? Le vendeur m‘as dit qu il y a du ABS – mais je n‘ai pas essayé… Les voitures qui sont produis maintenant ont alors du abs?
              Faut que je dis rien a ma copine, elle veut me tuer quand je reacheter une voiture sans ABS et des autres choses pour la sécurité

              #5377
              babas89babas89
              Participant

                Oui les objectifs sont élevés, à voir ce que cela donne.

                Un nouveau modèle est à l’étude avec plusieurs solutions. Jusque là le châssis est maison et n’a rien de Peugeot 😉

                Hormis si cette version est intermédiaire, mais normalement celles avec ABS ont également les airbags (volant et passagers) ainsi que les feux de jours dans les entrées d’air à l’avant.

                L’Hemera est un marché très petit, c’est n’est pas le prix qui est mauvais.

                #5379
                benzianbenzian
                Participant

                  Hmm, c‘est aussi possible que le vendeur connait pas vraiment cette voiture:)… Je veux retourner aprés mes vacances et faire une test des freins pour voir si il n y a pas dABS…

                  Si non, tu sais si c‘est possible d‘ajouter le system ABS pour cette voiture?

                  Pas de Peugeot? Le vendeur m‘as dit que le chassis est d‘un 206cc… Peut étre il connait vraiment pas la voiture:)

                  #5380
                  babas89babas89
                  Participant

                    Je te confirme qu’il ne connaît pas l’auto :mrgreen:

                    Mais cela reste des auto rares donc pas évident de connaître.
                    Mais PGO fabrique ses propres châssis ainsi que la carrosserie.
                    Avant le train arrière était celui avant de 206 mais sur les versions à moteur BMW ils ont changé cela pour une meilleure tenue de route et c’est du maison.

                    Pour l’ABS, aucune idée si cela est possible de le rajouté, je n’ai jamais posé la question à l’usine, il faudrait voir avec eux si c’est faisable ou non.

                    #6064
                    babas89babas89
                    Participant

                      Mon Hemera se porte toujours à merveille après plus de 45000km.

                      l’année dernière elle a eu le droit à quelques changements.

                      Lame avant

                      Grilles avant en argent plutôt qu’en noir

                      Amortisseurs Viarouge

                      Tapis intérieur noir plutôt que beige.

                      On m’a dit qu’il y a un collectionneur qui aurait plusieurs PGO sur Angers ou je me suis installé depuis 6 mois. En attendant de le rencontrer jaipu faire connaissance avec quelques passionnés auto et la voiture à toujours un énorme succès !

                      Petite différence de gabarit

                      #6281
                      babas89babas89
                      Participant

                        Après un peu plus de 46 000km je lui ai donné une cure de vitamine.

                        Une reprogrammation pour plus de couple et de puissance, résultat 214,5cv et 338nm

                        Vivement que j’en profite lors d’une semaine de vacances dans les Alpes!

                        #6361
                        babas89babas89
                        Participant

                          Après m’être régalé suite à la préparation moteur, j’ai vendue mon Hemera pour l’achat d’une maison.

                          J’y reviendrais certainement des que cela sera possible, elle me manque déjà.

                          #6679
                          babas89babas89
                          Participant

                            Tient j’ai oublié de préciser, après plusieurs mois et l’occasion d’essayer autre chose (MX5 NC et une Lotus Elise), j’ai finalement de nouveau craqué pour une Hemera.

                            Récupérée le 15 juin après un passage à l’usine pour entretien, mise à jour et quelques modifications.

                            J’ai depuis fait 4000km avec, dont 1500km de balade dans les alpes la semaine dernière dans des conditions variables, c’est un vrai régal cette auto, ça fait du bien de se retrouver dans une PGO!

                            RGA 2022

                            #6915
                            babas89babas89
                            Participant

                              Étant parti vivre au Congo suite à une opportunité professionnelle, ma voiture sera mise en vente chez un pro mi avril

                              Si quelqu’un est intéressé on peut voir ensemble directement.

                            13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera