Bastien fan d’Hemera

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #3583
    babas89babas89
    Participant

      Bonjour à tous,

      Brève présentation donc, Bastien 30 ans habitant dans l’Yonne à Auxerre.

      Je suis un grand fan de l’Hemera (ça tombe bien je n’aime pas les cab :mrgreen: ) depuis sa présentation au salon de Paris en 2008.
      Fin 2009 j’ai failli en acheter une, mais le concessionnaire me proposait de me faire essayer le proto 😯 , bref pour une première auto sympa j’étais pas forcément chaud 😐 , j’avais donc pris une Lotus Elise.

      Du coup il m’a fallu attendre debut 2013 pour craquer et acheter ma première Hemera (bleu infini intérieur camel)

      Après 12200km de bonheur et de petit tracas (oui c’est une vraie PGO) j’ai malheureusement eut un accident ayant tordu le châssis donc économiquement irréparable (mais la belle est désormais dans le sous-sol de l’usine en attente un jour…)

      6 mois plus tard j’ai de nouveau craqué pour une Hemera d’occasion (gris dauphin intérieur gris et bleu) en boîte auto cette fois 😎

      Déjà plus de 10000km en 8 mois, vous l’aurez compris j’adore rouler :mrgreen:

      Désormais je regarde pour passer à la nouvelle qui est un net pas en avant sur tous les plans (moteur, comportement, audio….) car j’ai eut l’occasion se l’essayer à l’usine (c’est l’endroit ou je vais pour entretenir mes PGO)

      J’ai aussi fait craquer un amis qui utilise son Hemera en daily pour aller au boulot 😛

      #4184
      PGO LaurentPGO Laurent
      Maître des clés

        Bienvenue sur le forum !

        et bon, on va pouvoir parler Hemera … enfin 😀

        pour la mienne, c’est celle de l’usine, qui était au BIOETHANOL, et flockée

        Ici:

        Et qui est désormais comme ceci :

        avec une utilisation quotidienne sur Lyon, surtout sous la pluie, mieux que le scoot 😉

        #4188
        babas89babas89
        Participant

          Ah mais je la connais celle-ci, je l’avais essayée un coup pour voir la différence en suspension d’origine et via rouge 😉

          Pour une utilisation sous la pluie le seul problème c’est la buée :mrgreen:

          Sinon celle de mon ami est aussi une ex-usine

          On a du coup 4 des 20 Hemera produites avec le moteur Peugeot c’est pas mal 😛

          #4190
          dominiquedominique
          Participant

            Bonjour a tous

            pour la buée, je propose dé découper le toit et la plus de problèmes 😀

            blague à part, ce serait sympa de rouler tous ensemble 😉

            #4202
            PGO LaurentPGO Laurent
            Maître des clés

              Salut Bastien,

              çà sent la nouvelle PGO 😀

              http://www.leboncoin.fr/voitures/925187559.htm

              A+

              #4203
              babas89babas89
              Participant

                Yes j’ai envie d’avoir des watts, révision de l’auto mercredi à l’usine.

                En fait j’ai une super occasion sur une Lotus donc je vais déjà remettre une Lotus au garage et après ça sera de nouveau une PGO en copine mais avec le moteur BMW, d’ailleurs je trouve de plus en plus sympa la Cévennes C même si il manque le côté décalé de l’Hemera.

                J’aimais bien avoir les deux au garage, elles sont complémentaires je trouve


                Attachments:

                #4204
                PGO LaurentPGO Laurent
                Maître des clés

                  “remettre” je vois 😉

                  c’est vrai qu’il était sympa ce garage 🙂

                  #4205
                  babas89babas89
                  Participant

                    Cette semaine j’ai fait un petit tour direction l’usine pour faire la révision de ma voiture.

                    Comme l’atelier était assez chargé et qu’il y avait la courroie de distribution à changer, Yannick m’a prêté une auto afin que je puisse me balader lors de l’attente.

                    Ayant donc l’auto pour deux jours je décide d’aller voir un ami à Marseille, mais sans prendre le chemin direct, direction le Mont Ventoux

                    Malheureusement celui-ci été fermé, j’ai donc dut dévier au Chalet Renard, pour redescendre par les petites routes direction Marseille afin de passer la nuit avec une copine (on aperçois une Lotus Elise dans le fond sous la bâche)

                    Le lendemain je devais remonter vers l’usine mais après un appel il est convenu que je peux garder l’auto un journée de plus et récupérer ma voiture le lendemain ce qui leur laisse plus de temps, donc c’est décidé direction Gap où est située ma frangine.

                    tant qu’à faire on reprend les petites routes avec une balade par les calanques direction Cassis

                    Puis remontée via les petites routes, l’objectif étant d’éviter toute grande route afin d’en profiter un maximum :mrgreen:

                    #4206
                    babas89babas89
                    Participant

                      On continu 😀

                      Après deux jours de balade je rapporte l’auto à l’usine 😥

                      J’ai mis en vente mon Hemera dans le but de racheter une Lotus afin de retrouver du bonheur à l’attaque sur les petites routes, mais après ce périple de plus de 1000km au volant de cette Cevennes je suis réellement tombé amour de l’auto.

                      Je suis impressionné de l’écart présent entre les deux versions 😯

                      Le moteur st nettement plus volontaire et pousse plutôt fort de quoi coller au siège et le châssis a énormément gagné en stabilité et passe vraiment toute la puissance au sol!

                      les points faible sont pour moi:
                      – Le freinage d’origine pas assez puissant et pas endurant (j’ai dut ralentir à deux reprise car les freins chauffés et il y avait des vibrations), mais pour cela le Kit Beringer fera l’affaire (j’ai actuellement du Brembo sur la mienne)
                      – Le siège qui ne maintient pas assez car un peu trop large, mais j’ai découvert qu’il y a désormais de sublimes sièges baquets proposés 😮 )
                      – La ceinture qui frotte contre le cou mais l’usine a déjà eut des retours et une solution est à l’étude.

                      La couleur ne rend pas trop en photo mais elle est à tomber, j’avais d’ailleurs quasiment la même sur ma première Elise :mrgreen:

                      Bon du coup je suis en train de revoir la configuration de la nouvelle Hemera :mrgreen: , je vais peut-être rester chez PGO avec une nouvelle, cette auto est tellement attachante et désormais peformante comme je l’attendais 🙂

                      Ps: Je confirme que le cabriolet ce n’est pas pour moi, fermé c’est bruyant et quelques courant d’air et décapoté c’est du vent plein la figure, bref j’aime pas :mrgreen:

                      #4207
                      PERTIN philippePERTIN philippe
                      Participant

                        un beau périple. ce bleu est magnifique.

                        #4212
                        PGO LaurentPGO Laurent
                        Maître des clés

                          Belles routes, beaux paysages, belles autos, belles photos, sympa tout çà ! 😉

                          Merci d’avoir partagé ces moments,

                          La vente Hémera se passe bien, il y a des contacts ?

                          #4213
                          babas89babas89
                          Participant

                            De rien pour le partage, je trouvais intéressant le retour d’expérience à partager 😉

                            J’ai eut un contact de personnes intéressées qui ne sont finalement pas venues.

                            J’ai mis Yannick et Marie-Hélène sur le coup car c’est la condition pour que je commande la nouvelle.

                            #4270
                            babas89babas89
                            Participant

                              Quelques photos faites ce week-end à l’occasion d’une petite balade 🙂 (peut-être les dernières de cette Hemera car celle-ci devrait être vendue dans les jours à venir)


                              Attachments:

                              #4271
                              dominiquedominique
                              Participant

                                mais elle est toute jolie cette Héméra 😉

                                #4274
                                PGO LaurentPGO Laurent
                                Maître des clés

                                  et elle part où ??

                                  Donc cela veut dire, une nouvelle bientot ? 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera