Bastien fan d’Hemera

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #4276
    babas89babas89
    Participant

      Elle devrait partir en région parisienne dans les Yvelines.

      Pour la suivante les discutions sont en cours depuis quelques temps avec Yannick et Marie-Hélène et la configuration est quasiment arrêtée :mrgreen: (par contre il va falloir être patient, à peu près 5 mois de délais annoncé 😮 )

      #4289
      babas89babas89
      Participant

        Bon la nouvelle Hemera arrivera certainement plus tôt que prévue 😀

        Il me faut une auto pour faire la Route des Grandes Alpes mi septembre, donc les discutions sont en cours avec Marie-Hélène et Yannick :mrgreen:

        La suite des nouvelles bientôt 😉

        #4291
        PGO LaurentPGO Laurent
        Maître des clés

          Oui, grosse production sur juillet pour récupérer les retards, good news !

          #4314
          babas89babas89
          Participant

            Bon me voilà dans le train direction l’usine pour récupérer ma nouvelle Hemera, je vous la présenterait une fois de retour à la maison, place au rodage!!!!!

            #4315
            PERTIN philippePERTIN philippe
            Participant

              moi qui ne connait pas bien la HEMERA, vivement les photos…..

              #4318
              PGO LaurentPGO Laurent
              Maître des clés

                Je l’ai vu 😉

                Bon choix ! 🙂

                #4326
                babas89babas89
                Participant

                  Alors voilà que ma troisième Hemera est là 😀

                  Pour résumé j’avais déjà discuté avec Marie-Hélène pour la configuration de ma voiture, j’attendais juste d’être certain de ce que me résérvé le future pour passer commande et d’être en France (je travail dans le pétrole à l’export et ce n’est pas la joie en ce moment dans ce secteur).
                  A peine rentré en France le 10 juin que je partais pour un week-end de balade dans les Vosges avec des amis en Lotus et moi à pieds car mon ex était vendue 😥

                  L’envie d’avoir un Volant dans les mains étaient immense et j’ai eut l’occasion de reconduire une Elise en 120cv… c’est sympa mais il manqué un truc (j’ai eut une version 220cv)
                  Lors du week-end je discute avec l’organisateur qui me dit qu’une amie commune veut faire la RGA (Route des Grandes Alpes) en septembre , juste quand je rentre, cette fois c’est de trop il me faut une auto 👿
                  Et ça tombe bien je vois une annonce sur facebook comme quoi l’usine déstocke des modèles 2015 😮
                  Donc petit mail le dimanche soir pour avoir des info sur la brun marackech exposée au mondial de l’auto 2014 :mrgreen:

                  Après discution je fais changer les jantes par des silvers et fait installer les gros freins 😈

                  La voiture était neuve avec 20km au compteur, je l’ai donc reccupérée 10 jours après le temps des papiers et que je rentre de vacance 😀

                  Voici donc ma nouvelle Hemera en version Euro5 avec le moteur BMW et boite manuelle

                  #4327
                  babas89babas89
                  Participant

                    Voilà les photos de l’intérieur que m’avait envoyé Marie-Hélène, j’ai pas eut le temps d’en faire d’autres :mrgreen:

                    Mes premières impressions à la conduite sont celles que j’avais ressenties lors de mon essai du cabriolet, une tenue de route incomparable à l’ancienne qui ne me donnée pas vraiment confiance dans les longues courbes. Désormais l’auto est très stable à tout moment.
                    Comme je suis en rodage (déjà 900km :mrgreen: ) je n’ai pas pleinement utilisé le moteur mais il fonctionne vraiment très bien, ça change énormément du Peugeot qui était plutôt poussif et peu volontaire à prendre des tours.

                    Je dirais qu’avant c’était une auto à la bouille sympa mais un peu hésitante au niveau du comportement alors que désormais c’est une vraie auto sportive dans son comportement et surtout avec les gros freins Beringer (ceux d’origines avouant assez rapidement leurs limite en attaque sur petites routes)

                    Bref je suis plus que ravis et une nouvelle fois enchanté de mon passage à l’usine où j’ai eut l’occasion de discuter avec de nombreuse personnes allant du directeur technique avec lequel j’ai partagé mon déjeuné aux personnes du bureau d’étude venant discuter du style de l’auto 😀

                    Bref je ne suis pas prêt de me lasser d’avoir une PGO au garage 😉

                    #4328
                    PGO LaurentPGO Laurent
                    Maître des clés

                      Superbe configuration, excellent !!

                      Bonne route 😉

                      #4330
                      PERTIN philippePERTIN philippe
                      Participant

                        magnifique, en esperant, un jour, la voir rouler.

                        #4331
                        babas89babas89
                        Participant

                          Merci 😉

                          Pour sur elle va rouler, après que l’on se croise on verra bien car le sud n’est pas trop un lieux dans lequel je me balade souvent (hormis Saint-Christol lès Alès 😆 )

                          #4333
                          dominiquedominique
                          Participant

                            magnifique cette Héméra je l’ai vu en cours de finition il y 15 jours 😉

                            #4366
                            babas89babas89
                            Participant

                              Bon voilà désormais l’auto avec 3800 km au compteur :mrgreen:

                              Au programme des vacances la Route des Grandes Alpes (dite RGA) 😛
                              L’idée c’est de traverser les Alpes par les cols, donc des petites routes et des vues à couper le souffle (ou faire peur parfois… 😆 )

                              Vraiment très heureux de cette nouvelle Hemera, je me répète certainement mais quel progrès par rapport à la précédente concernant la partie châssis, le moteur aussi mais cela était plus évident.
                              Heureusement que j’avais fait installer le kit gros freins Beringer, pas de faiblesse alors que le rythme était parfois bien élevé même en decente :mrgreen:

                              Concernant la conso ça change drôlement, j’ai réussi à faire du 6L/100Km sur le trajet du retour (à 110km/h sur l’autoroute car je suivais un amis dont l’auto avait un problème) et je suis monté jusquà 14L mais parce que le bouchon de réservoir fuyait, j’ai du déverser 5L sur le bas côté 👿

                              Quelques photo du road trip avant qe ma belle ne prenne direction de l’usion pour la première révision afin de corriger quelques défauts et améliorer d’autres points 🙂


                              Attachments:

                              #4367
                              PERTIN philippePERTIN philippe
                              Participant

                                superbe!! il me semble que le temps n’était pas vraiment au rendez vous. c’était un très beau périple.

                                #4368
                                babas89babas89
                                Participant

                                  Le temps fut plutôt bon, nous n’avons eut qu’une demi journée de mauvais temps lors de laquelle nous étions immobilisé pour une coupure de la route pendant 2h 👿 puis après on a fait le col de la cayolle qui semble magnifique mais sous la pluie on a pas vu grand chose :mrgreen:

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum Bastien fan d’Hemera