Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
elle est vendue.
Il m’en reste quand même encore deux, de quoi faire de belles balades avec le club !
Amicalement à tous
Jean Francois
Ça y est Elle est sur le bon coin …
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3012834613
Bonjour Christophe,
oui il y a pas mal de différences suivant les années pour les modèles à moteur Peugeot. Plus elles sont récentes, plus elles sont embourgeoisées. Les dernières à partir de 2010 ont des pares brises plus hauts et des rétroviseurs latéraux aussi plus gros et une capte un peu plus arrondie.
l’entretien dépend des mécanos près de chez toi, c’est du Peugeot, et il faut connaître un peu.Pour les modèles à moteur BMW, après 2012, c’est plus homogène. Peu de modèles avant 2016, arrivée des airbags. Certains de ces modèles ont des sièges plus creusés et adaptés à de grands conducteurs, c’était une option. Ils sont en général plus chers.
Dans tous les cas je te conseille de te renseigner à l’usine de St Christophe les Ales où ils ont l’historique, ceci pour éviter les canards boiteux. Ils ont peut être aussi des occasions certifiées.
Pour ma part je réfléchis à vendre une des miennes : modèle 2012 ou modèle 2016, mais elles sont visibles dans le sud de la France
Bon courage dans tes recherches !
Jean Francois
Ça c’est un classique …
Peut être le coupe circuit de l’arrivée d’essence, suivant comment est le verrouillage de l’alarme par la télécommande
Merci et bonne année à tous les pigistes ! Rendez vous au plus tard à l’AG en Ardèche.
Bises à tous
Très belle Auto ! Le pot club inox est un régal. La mienne est de 2012 et c’est vrai qu’avoir un des modèles les plus aboutis de la version moteurs Peugeot, c’est sympa.
Tu as l’air d’avoir eu du mal à en trouver une ?
en tous cas félicitations et bonne route avec !Exact. J’ai le même problème avec ma Pgo de 2016. Et il devrait normalement y avoir la possibilité de changer la capote, mais ce sera assez coûteux car ça demande pas mal de travail et de changement de pièces à l’usine
Réponse parfaite ! Je n’aurais pas dit mieux. Et le comportement routier de la voiture est bien meilleur en plus.
Bonjour Christophe,
Peux tu nous préciser ton modèle de PGO, son année de fabrication et son équipement (en particulier le type d’amortisseurs monté sur le véhicule). Des gens plus qualifiés que moi pourront mieux te répondre avec ces éléments.
Et vérifie aussi le gonflage de tes pneus (a priori 2 bars à l’avant comme à l’arrière)
Bien cordialement
Beau sujet qui finalement rapproche plus qu’il ne divise : nous sommes tous des Pigistes.
L’évolution est due à celle des normes anti pollution, et aussi un peu à l’attitude un peu méprisante de Peugeot, à l’inverse des motoristes de BMW qui ont passé beaucoup de temps pour adapter leur moteur. Le résultat est très réussi à mon avis, même si je concède aisément qu’un turbo n’a pas le même bruit qu’un atmosphérique, surtout équipé d’un pot inoxydable !
Ayant eu la chance de tourner sur le circuit Paul Ricard au volant d’une PGO « turbo » au milieu de Porsche, Ferrari, etc … je peux juste vous dire qu’elle a bien tenu son rang.
Bien amicalement à tous et profitons tous bien de nos superbes autos !
Bonsoir,
ce sont les mêmes ossatures de sièges, les mousses des sièges standard sont simplement rabotées et le revêtement adapté
Merci Dominique,
De même. bonne et heureuse année à tous les PGistes ! À très bientôt sur les routes, au plus tard en Octobre pour la sortie varoise 🥳🎉🦩
Misha et Jean Francois
Bonjour Frederic,
Merci de partager ton expérience. Ta PGO est de 2007, c’est bien ça ?
Pour ma part la mienne est de 2012 … et je n’ai jamais eu à faire l’appoint d’huile !
Bonne route à tous les PGistes en cet été bien cordial pour les sudistes …
Bonjour,
Oui ce problème arrive de temps en temps. Il faut démonter l’intérieur de la portière pour accéder au mécanisme et voir ce que c’est exactement. Le démontage est assez facile.
Bon courage 😉
-
AuteurMessages