Huile moteur pour moteur Peugeot

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Huile moteur pour moteur Peugeot

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #7008

    Bonjour les PGéistes,

    Vous mettez quoi comme huile moteur ?

    Jusqu’à maintenant je mets de la Total quartz 9000 en 5w40 et vous ?

    Et c’est quoi votre technique pour remplir le moteur, perso j’attache un tasseau de bois sur poignée de porte au dessus duquel j’ai fixé un entonnoir avec un tuyau transparent qui va dans le compartiment moteur derrière le siège passager,  et je suis sur un escabeau pour verser l’huile.

    Mon tuyau se termine par un embout conique en plastique et une pince étau vient alourdir mon embout pour éviter qu’il sorte du moteur.

    Je dois avouer que c’est assez amusant de voir tout ce bricolage, ça prend plus de temps de préparation que de remplissage, surtout quand il faut juste faire l’appoint.

    A vous lire.

    Bonne journée.

    #7009

    Bonjour Frederic,

    Merci de partager ton expérience. Ta PGO est de 2007, c’est bien ça ?

    Pour ma part la mienne est de 2012 … et je n’ai jamais eu à faire l’appoint d’huile !

    Bonne route à tous les PGistes en cet été bien cordial pour les sudistes …

    #7010
    lolololo
    Participant

      Bonjour

      Folklo, le remplissage d huile. Perso, j’ai cintre à chaud une gaine électrique pvc. Ça me permet de verser depuis l extérieur et ainsi de ne pas tâcher la sellerie

      Pour l huile, je me refere au modèle du moteur :307s16 pour moi

      Bonne route

      #7011

      Merci pour vos retour, elle est de 2006.

      Je prends en référence la 206 s16, mais apparemment c’est le même moteur sur la 307 s16.

      Bonne route.

      #7012
      KHARTCHENKO YvanKHARTCHENKO Yvan
      Participant

        Bonjour, pour les moteurs Peugeot (s16) 5w40 voir 10w40 si le moteur a tendance à consommer un peu d’huile et de préférence d’une grande marque : Total, Castrol, etc et ma préférence MOTUL.
        Pour les moteurs BMW 0w30 voir 5w30 pour un appoint, idem pour les marques .

         

        Pour le remplissage sur les anciennes PGO j’utilise une seringue pour huile de boîte que je mets par le compartiment moteur pour ne pas salir l’intérieur.

        #7015
        SOMOREAU ThierrySOMOREAU Thierry
        Participant

          Bonjour Frédéric,

          Sur ma PGO de 2011, je viens de faire la vidange annuelle. J’utilise de l’huile 100% synthèse Shell Hélix Ultra 5w30 avec changement du filtre à huile.
          Pour verser l’huile, j’ai acheté un entonnoir avec un guide déporté suffisamment long. Une personne tient quand même l’embout du côté moteur.
          Pour le filtre à huile, c’est quand même une aventure pour le changer, il faut déjà le trouver, se glisser loin sous la voiture et avoir des petites mains pour y accéder avec la clé à molette. ça se fait, mais ce n’est pas simple.

          Excellente journée,

           

          Huile Moteur PGO

           

        6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Huile moteur pour moteur Peugeot