Gérard

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Si on parlait réservoir?!? #7485
    GérardGérard
    Participant

      Bonjour, très certainement un problème sur la goulotte et son système anti siphonnage.

      Malheureusement, hormis changer la goulotte, je ne connais pas d’autres solutions.

      Cordialement.

      Gérard

      en réponse à : Moquettes Speedster #7399
      GérardGérard
      Participant

        Bonjour, les vis de fixation des sièges de trouvent aux extrémités des glissières. Il faut avancer / reculer le siège au maximum pour les voir. Ne pas hésiter à “pousser” les côtes de l’assise pour les vis avant et rabattre le dossier pour les vis arrières.

        en réponse à : Usure de la plaquette du disque arriere gauche #7390
        GérardGérard
        Participant

          Désolé, je n’avais pas vu le titre.

          Certainement un étrier de frein qui est grippé et qui ne rentre pas correctement. Le déséquilibre de freinage (frein + frein à main est correct ?)

          Sinon lever la voiture et voir si les roues tournent librement ou si il y a un frottement. Actionner la pédale de frein, relâcher et voir si il y a un frottement à la rotation.

          Faire la même manip en serrant puis desserrant le frein à main.

          Vérifier si le soufflet l’étrier n’est pas percé.

          Gérard

          en réponse à : Essuie glace chromés sur une Speedster II #7389
          GérardGérard
          Participant

            Bonjour,

            Attention aux bras d’essuie-glace chromés ou inox. Les reflets du soleil peuvent éblouir en conduisant.

            Sur certains trajets c’est gênant.

            Gérard

            en réponse à : Usure de la plaquette du disque arriere gauche #7387
            GérardGérard
            Participant

              <p style=”text-align: left;”>Bonjour,</p>
              Une usure de quel élément ? Pneu? Frein?

              Ne pas oublier que le train arrière peut (et doit) être réglé –> géométrie.

              Le berceau monté à l’arrière est un berceau (avant de 206). Donc réglage du train arrière puis en second du train avant.

              Cordialement.

              Gérard

              en réponse à : Port USB et allume cigar #7333
              GérardGérard
              Participant

                Bonjour, pour l’allume cigare vous pouvez déjà le démonter (en général 2 clips sur le diamètre, un petit tournevis plat suffit à le sortir). Débrancher le connecteur. Mettre le contact et à l’aide d’un multimètre vérifier via les 2 contacts qu’il y a bien 12 volts. Sinon, vérifier que le fusible n’est pas HS.

                Ce sera déjà une première piste de recherche.

                Gérard

                en réponse à : Cevennes C – portière et fenêtre bloqués #7197
                GérardGérard
                Participant

                  Bonsoir,

                  Vérifiez la charge et la santé batterie. Une “mauvaise” batterie ou en fin de vie peut générer ce genre de problèmes avec l’électronique et les commandes. Potentielle piste.

                  en réponse à : Dépose compteur km #7187
                  GérardGérard
                  Participant

                    A ma connaissance c’est un modèle spécifique PGO. Vous pouvez le commander directement à l’usine auprès du SAV

                    en réponse à : Dépose compteur km #7186
                    GérardGérard
                    Participant

                      Bonjour, pour déposer le compteur il faut des mains asses fines. Déjà faire de la place en descendant la colonne de direction (retrait des 2 demi coquilles plastique derrière le volant. 2 vis cruciformes de mémoire au fond d’un logement), ensuite on accède aux 2 grosses vis de fixation de la colonne de direction (6 pas de 17 ou 19). Une fois dévissées la colonne peut basculer vers le bas. Là on peut alors passer la main derrière le tableau de bord pour accéder à la bague de serrage du compteur (c’est une grosse rondelle plastique filetée qui englobe le corps du compteur). Maintenant “y’a plus qu’à” la dévisser. C’est un pas fin, donc il faut faire pas mal de tours.

                      Bon courage !

                      en réponse à : Ceintures sur Turbo remplacés par harnais ? #7185
                      GérardGérard
                      Participant

                        Bonjour, vous pouvez également utiliser une manchette de ceinture. Il y a quelques années le club PGO en avait mis en vente.

                        en réponse à : Barre stabilisatrice #7143
                        GérardGérard
                        Participant

                          La taille de barre de torsion est différente entre l’avant (diamètre 18) et l’arrière (diamètre 24). Poids du moteur oblige 😉

                          en réponse à : Barre stabilisatrice #7142
                          GérardGérard
                          Participant

                            Silentbloc

                            en réponse à : Barre stabilisatrice #7141
                            GérardGérard
                            Participant

                              Bride silentbloc

                              en réponse à : Barre stabilisatrice #7140
                              GérardGérard
                              Participant

                                en réponse à : Barre stabilisatrice #7139
                                GérardGérard
                                Participant

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)