Dépose compteur km

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6991

    Bonjour les PGéistes,

    J’ai un souci avec l’affichage digital du compteur km , il s’efface quand je roule, j’ai trouvé une entreprise près de chez moi qui pourrait me le réparer, il me demande de démonter le compteur.

    Est-ce que quelqu’un a déjà fait cela et comment avez vous procédé ?

    Ça m’a pas l’air très simple.

    D’avance merci pour vos retours.

    Frédéric

    #6992
    Brésélec GillesGilles
    Maître des clés

      Bonjour

      De temps en temps j’ai ce phénomène. Il est dans mon cas lié à l’humidité. Il suffit de rouler ou que le soleil chauffe un peu la voiture pour que le problème disparaisse.

      #6993
      speedmimispeedmimi
      Participant

        Bonjour,

        problème connu sur les speedsters avec le moteur PSA. Avant d’engager  des frais et refaire le système électronique , chauffer le compteur au sèche cheveux pour évacuer l’humidité. Il arrive que cela se produit lorsque l’hygrométrie est élevée. Les cristaux liquides s’affichent  en principe,  puis le démonter et étancher les connections avec un spray spécial pour le protéger de l’humidité.
        on peut également pratiquer l’intervention en passant sous le tableau de bord. Il y en a pour 30 mn.

         

        bien à vous

        Jean-Pascal

        #6994

        Merci Messieurs pour vos retours.

        Mon problème est que plus la voiture est chaude moins j’ai d’affichage et il revient quand je lève le pied par exemple dans une grande descente, puis il disparaît dès que j’accélère.

        Du coup vous démontez quoi pour accéder au compteur ?

        #6998
        Rodriguez Bruno et RosyBruno et Rosy
        Participant

          Bonjour,

          J’ai procédé au remplacement chez PGO car au fil des années cela s’aggrave, les chiffres, la vitesse n’est plus correcte.

          Amicalement

          Bruno

           

           

          #6999

          Merci pour votre retour, je pense en effet qu’il faut que je le change.

          Bien à vous.

          #7002
          BARRE David et SandraDavid et Sandra
          Participant

            Bonjour, idem même souci avec parfois l’aiguille de vitesse bloquée au max 👍

            Perso, c’est aléatoire, je laisse, ça ne me dérange pas plus que cela. On verra le jour où plus rien ne fonctionne… Ça va tellement avec les autres aiguilles de nos manomètres qui fonctionnent partiellement pour certaines (ex jauge essence)

          7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.