Voyant tableau de bord

Forums L’espace technique Intérieurs Voyant tableau de bord

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #6178
    babas89babas89
    Participant

      Du coup ça doit être moins lumineux de nuit

      #6179
      Perrin DavidDavid
      Participant

        Bonjour,en effet c est mieux que l origine!! classe !

        Tu peux dire sur quel site tu achètes ça ?

        #6180
        Koehling Cédricmacmanus
        Participant

          Non très visible c’est des leds de couleur à l’intérieur, la nuit ça ressort très bien.

          Se qui me dérangeais avec ceux d’origine c’est la multitude de couleur et le coté chip …, là tout est uniforme même les couleurs sont respecté, les clignotant on une lumière verte, les phare en bleu etc…

          https://fr.aliexpress.com/item/32923855638.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37cHtnvs

          le fabricant FILN pour les voyants, je l’ai contacté avant la commande, pour lui donnée le détails, je voulais 4 black pour l’extérieur et 8 chrome pour l’intérieur, avec le code référence pour le marquage et les couleurs de chaque voyant. il m’a tout fais sur mesure.

          j’ai eu voyant qui ne fonctionne pas à la livraison, il m’en a directement envoyé un neuf.

          voilà

          #6181
          Perrin DavidDavid
          Participant

            Merci pour la réponse…

            #6182
            Koehling Cédricmacmanus
            Participant

              avec plaisir 🙂

              #6183
              Perrin DavidDavid
              Participant

                Du coup,j me suis penché dessus ce matin et en effet, ça viens tout seul par l avant..mais en fait,j vais quand même retirer les compteurs car j me suis rendu compte qu’ils tournaient dans leur logement…

                J vais en profiter pour regarder pour le bouton de démarrage qui est aussi pas terrible..

                #6184
                Koehling Cédricmacmanus
                Participant

                  je cherche aussi pour le bouton de démarrage, mais je n’ai pas encore trouvé la bonne taille..

                  #6186
                  lolololo
                  Participant

                    Bonjour à tous,

                    Ca change tout!!  Une bricole a planifier d’urgence.

                    Merci pour toutes les explications.

                    A bientot sur les routes.

                    #6324
                    lolololo
                    Participant

                      Bonjour,

                      A l’occasion de réparations chez mon garagiste, j’ai, moi aussi, fait changer mes voyants. Bizarrement, ceux des clignotants luisent même éteints!

                      Sinon, c’est plus propre , je trouve.

                      Bonne vacances pendant cet été peu favorable aux cabriolets!

                      #6327
                      Koehling Cédricmacmanus
                      Participant

                        Très sympa ! tu dois avoir un problème de masse. Moi j’ai eu ça avec le voyant défaut moteur, qui restait (légèrement) allumé, après vérification j’ai pu corriger le problème directement sur le capteur.

                        #6331
                        lolololo
                        Participant

                          Salut Macmanus,

                          Merci pour ton retour. Je vais regarder ca à l’occasiojn. Pour ton bouton de démarrage, tu devrais trouver ton bonheur chez car builder solution.

                          Bonne bricole!

                          #6332
                          Koehling Cédricmacmanus
                          Participant

                            Merci pour l’info, mais c’est bon j’en ai fais faire un sur mesure !

                            J’ai ouvert un post dessus si ça t’intéresse.

                            #6347
                            lolololo
                            Participant

                              Hello  Mr. Mac Manus,

                              Peux-tu m’expliquer plus en détail comment tu as réussi à résoudre le problème de masse des voyants, s’il te plait?  Je sèche et ca fait vraiment bizarre!

                              Merci d’avance.

                              A bientôt.

                               

                              #6349
                              Koehling Cédricmacmanus
                              Participant

                                Salut,

                                En gros, les voyant d’origine en FILAMENT s’allume quand on envois une tension de 12v dessus, en-dessous de 3-4V on considère que la tension est Nul (car la tension est trop faible pour consumer le filament), les nouveaux voyants sont des voyants à LED, le “problème” des LED c’est que même avec une tension minimum vue la fonctionnent d’une diode, elle émet déjà de la lumière.

                                Tu dois avoir dans le câblage du voyant une tension résiduel qui se balade même quand le voyant n’est pas utilisé, se qui m’est arrivé, pour corriger cela, j’ai utiliser la masse d’un autre voyant.

                                La masse de tout les voyant est commune, je pense que soit le câble est légèrement pincé quelque part soit il est trop serrer, enfin le plus simple c’est piquer la masse ailleurs.

                                Bonne chance 🙂

                                #6350
                                lolololo
                                Participant

                                  Hello,

                                  Ouah, tu es un calé en electricté! Merci beaucoup pour ton retour. Ceci dit, ca va pas etre de la tarte a reparer!

                                  A+

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums L’espace technique Intérieurs Voyant tableau de bord