Voyant tableau de bord

Forums L’espace technique Intérieurs Voyant tableau de bord

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #5977
    Koehling Cédricmacmanus
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’aimerais remplacer les voyants sur le tableau de bord de ma Pgo Cévennes de 2006 par des voyant chromé, j’ai trouvé un fournisseur pour les voyants, mais je n’ai aucune idée de comment démonter le tableau de bord ou comment accéder à l’arrière afin de dévisser les voyants et pouvoir les remplacer.

      Est-ce que quelqu’un à déjà démonté le tableau de bord ? car je ne trouve aucune visses.

      Merci pour votre aide.

      #5978
      BARBIER SimonBARBIER Simon
      Participant

        Salut faut demander a l’usine je pense. Comment sont ces voyants ?

        #5979
        babas89babas89
        Participant

          Effectivement il faudrait demander à l’usine.

          Moi je sais démonter mais celui des versions turbo

          #5984
          Koehling Cédricmacmanus
          Participant

            Ok, merci, en regardant de plus près je pense que tout est en bloque, dû coups je me demande si je peut y accéder en retirant le compte-tours.

            https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/ioyn.jpeg

            Je cherche à remplacer tout de qui à mon goût juré dans la voiture. J’ai remplacé, le volant, l’autoradio, et le pommeau de vitesse. Il ne me reste que ces voyants.

            #5985
            Koehling Cédricmacmanus
            Participant
              #5986
              francoisfrancois
              Participant

                Magnifique !

                #5987
                lj77lj77
                Participant

                  Superbe a l occasion l endroit ou tu t es fournis m interresse. Mon mail perso:  L77.juillard@ gmail.com

                  Merci

                  #5996
                  Brésélec GillesGilles
                  Maître des clés

                    Résultat sur ma Cevennes 2009

                    Il faut démonter les compteurs pour avoir accès aux boutons

                    #5997
                    Koehling Cédricmacmanus
                    Participant

                      superbe ! exactement se que je cherche, pour démonter les compteurs, il suffie tu tirer dessus, comme sur une 911 ?

                      #5998
                      Koehling Cédricmacmanus
                      Participant

                        en passant celui de la tête de mort ? je me doute qu’il ne vaut mieux pas qu’il s’allume, mais il représente quoi ?

                        #6000
                        Brésélec GillesGilles
                        Maître des clés

                          La tête de mort c’est celui où il faut s’arrêter immédiatement 🙂
                          Astuce: au niveau de la colonne de direction il faut démonter un collier qui te permet d’incliner un peu l’axe de direction et de gagner ainsi quelques centimètres pour faciliter l’accès

                          Il faut évidemment enlever volant plus tout ce qu’il y a autour. Pour enlever un compteur il faut faire tourner une bague qui vient plaquer le compteur et dévisser au préalable un petit pointeau qui empêche justement la bague de tourner

                           

                           

                          #6003
                          Koehling Cédricmacmanus
                          Participant

                            OK, finalement c’est pas aussi simple que je pensais, en tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais commander mes boutons, et je vais m’y mettre. encore merci pour tout ces conseils .

                            #6174
                            Koehling Cédricmacmanus
                            Participant

                              Bonjour,

                              Voilà j’ai terminé le remplacement de mes voyants de tableau de bord.

                              Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé une méthode qui ne nécessite pas le démontage des compteur volant etc….

                              Les voyant étant “clipé” dans le tableau de bord, j’ai simplement utilisé un outils de démontage de téléphone en plastique, (ça marche aussi avec un tournevis plat) pour créé un petit jeu sur le voyant, ensuite il ne suffie que de tirer pour les déloger du trou.

                              Les nouveau voyant étant à visser, j’ai utilisé un tissus adhésif pour câble autour du filetage pour créé une épaisseur et ainsi les “clipé” en lieu et place des anciens .

                              je suis très satisfait du résultat .

                              #6175
                              Koehling Cédricmacmanus
                              Participant

                                #6176
                                Koehling Cédricmacmanus
                                Participant

                                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Koehling Cédricmacmanus.
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums L’espace technique Intérieurs Voyant tableau de bord