Voyant tableau de bord

Forums L’espace technique Intérieurs Voyant tableau de bord

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    macmanusmacmanus
    Participant

Bonjour à tous,

J’aimerais remplacer les voyants sur le tableau de bord de ma Pgo Cévennes de 2006 par des voyant chromé, j’ai trouvé un fournisseur pour les voyants, mais je n’ai aucune idée de comment démonter le tableau de bord ou comment accéder à l’arrière afin de dévisser les voyants et pouvoir les remplacer.

Est-ce que quelqu’un à déjà démonté le tableau de bord ? car je ne trouve aucune visses.

Merci pour votre aide.

BARBIER SymonSymon
    Participant

Salut faut demander a l’usine je pense. Comment sont ces voyants ?

babas89babas89
    Participant

Effectivement il faudrait demander à l’usine.

Moi je sais démonter mais celui des versions turbo

macmanusmacmanus
    Participant

Ok, merci, en regardant de plus près je pense que tout est en bloque, dû coups je me demande si je peut y accéder en retirant le compte-tours.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/ioyn.jpeg

Je cherche à remplacer tout de qui à mon goût juré dans la voiture. J’ai remplacé, le volant, l’autoradio, et le pommeau de vitesse. Il ne me reste que ces voyants.

macmanusmacmanus
    Participant
    francoisfrancois
    Participant

Magnifique !

lj77lj77
    Participant

Superbe a l occasion l endroit ou tu t es fournis m interresse. Mon mail perso:  L77.juillard@ gmail.com

Merci

Brésélec GillesBrésélec Gilles
    Maître des clés

Résultat sur ma Cevennes 2009

Il faut démonter les compteurs pour avoir accès aux boutons

macmanusmacmanus
    Participant

superbe ! exactement se que je cherche, pour démonter les compteurs, il suffie tu tirer dessus, comme sur une 911 ?

macmanusmacmanus
    Participant

en passant celui de la tête de mort ? je me doute qu’il ne vaut mieux pas qu’il s’allume, mais il représente quoi ?

Brésélec GillesBrésélec Gilles
    Maître des clés

La tête de mort c’est celui où il faut s’arrêter immédiatement 🙂
    Astuce: au niveau de la colonne de direction il faut démonter un collier qui te permet d’incliner un peu l’axe de direction et de gagner ainsi quelques centimètres pour faciliter l’accès

Il faut évidemment enlever volant plus tout ce qu’il y a autour. Pour enlever un compteur il faut faire tourner une bague qui vient plaquer le compteur et dévisser au préalable un petit pointeau qui empêche justement la bague de tourner

macmanusmacmanus
    Participant

OK, finalement c’est pas aussi simple que je pensais, en tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais commander mes boutons, et je vais m’y mettre. encore merci pour tout ces conseils .

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums L’espace technique Intérieurs Voyant tableau de bord