classens Jean-Luc

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Ceintures sur Turbo remplacés par harnais ? #7190
    classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
    Participant

      En fait, la grandeur de la personne joue mais surtout le recul du siège (donc grandeur de jambes), car plus le siège sera reculé et plus le phénomène “coupe gorge” sera accentué…

      Je vais faire le nécessaire pour être membre du club car tôt au tard, une PGO sera dans le garage 🙂

       

      en réponse à : Ceintures sur Turbo remplacés par harnais ? #7188
      classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
      Participant

        l’histoire du polo ne marchera pas pour Madame, un rien plus petite que moi (je fais 1m76).

         

        Une manchette de cienture peut pallier à cela pour moi mais comme dit  +  haut, pour madame….

         

        On doit bien trouver un point de fixation quelque part derrière…

         

         

        en réponse à : Accoudoir #7182
        classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
        Participant

          en réponse à : Accoudoir #7181
          classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
          Participant

            en réponse à : Speedster N/A ou turbo ? #7175
            classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
            Participant

              Retour dès  le lendemain de cette personne qui, effectivement a bien l’air très sympathique. La visite de l’usine est prévue également.

              J’attends des prévisions météo plus stables pour définir une date.

              Je vous tiens au jus 🙂

              en réponse à : Speedster N/A ou turbo ? #7173
              classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
              Participant

                Voilà, merci à Baba, je viens d’envoyer un mail (à rmeltonian@pgo.fr)  afin qu’ils organisent un essai à l’usine.

                Ce sera forcément un Turbo mis bon, a essayer donc…

                Je vous tiens au courant ! 🙂

                en réponse à : Speedster N/A ou turbo ? #7169
                classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
                Participant

                  ok – merci;  qui est cette personne ?

                  en réponse à : Speedster N/A ou turbo ? #7167
                  classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
                  Participant

                    Merci Baba, le rendu de la direction est un point essentiel du plaisir au volant.

                    Par ex, j’vais, das le passé une voiture avec une direction à billes ; jamais plus !… aucun ressenti et à la limite dangereux.

                     

                    J’avais, sur le site PGO, marqué mon intérêt pour une Cévennes mais  3  semaines plus tard, toujours pas de nouvelles..; je sais qu’il y avait des salons ces derniers temps, peut-être sont-ils surbookés ?

                    en réponse à : Speedster N/A ou turbo ? #7148
                    classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
                    Participant

                      Une dernière chose,  il y a-t-il une différence de “ressenti” au niveau de la direction entre la version atmo et turbo ?

                      en réponse à : Speedster N/A ou turbo ? #7123
                      classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
                      Participant

                        Merci à vous pour ces réponses et à toi Dominique pour cette réponse somme toute complète…. Effectivement, je suis réceptif à ces détails que je ne connaissais pas dont l’histoire de l’implantation du berceau moteur.

                        Convaincu de l’adage : “La puissance n’est rien sans la maîtrise”… les 140 cv pour 980 kg me suffiront pour rouler sur les petites routes de l’arrière pays.

                        J’ai d’ailleurs bcp de plaisir de rouler avec mon cabriolet que je possède encore pour l’ instant; 171 cv pour 1180 kg (Z1).

                        Je compte me séparer de celui-ci pour des raisons de santé; mon épouse à de grandes difficultés à s’extraire du véhicule (ponton large) suite à des problèmes d’épaule, je suis donc à la recherche d’un véhicule avec un accès plus facile mais sans tomber dans les berlines non plus…Il restera à faire un test d’entrée et de sortie pour Madame dans un Speedster… 🙂

                         

                         

                        en réponse à : Vends Hemera 2011 #7069
                        classens Jean-Lucclassens Jean-Luc
                        Participant

                          Hello,

                           

                          tu vas vers un turbo : une Europa S ?

                           

                           

                          Bonne soirée.

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par classens Jean-Lucclassens Jean-Luc.
                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)