Volant d’origine – polissage

Forums L’espace technique Intérieurs Volant d’origine – polissage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #3512
    vinceofversaillesvinceofversailles
    Participant

      Voici quelques photos de l’atelier polissage du volant d’origine pour les interessés…
      suppression du boudin noir bien moche mais salvateur pour notre machoire 🙄

      démontage du volant
      imparable pour le vol de nos grenouilles…

      difficile de la bouger après cette modif ! avec une pince étau peut être !!

      on protège le cuir s’il vous plait – papier bulle et scotch tout autour 😉

      et on se crache dans les mains… papier abrasif à l’eau
      j’ai démarré avec du 180, du gros… et fini au 500 voir 800
      à ce stade, il faut pas être fainéant,
      ça résiste…

      Le résultat !!! après un ptit fignolage au Belgom Chrome
      (après plusieurs heures…)

      Et comme on a touché au cuir…
      On passe du Belgom Cuir.

      Beau résultat je trouve avec le cache MiniWorks à 22 euros et une petite cale en mousse de 5mill

      Également la mise en peinture du cache-colonne derrière en noir brillant plutôt que noir mat qui choppe la poussière…

      et le tout monté !! 😎

      Du belgom alu et cuir, de l’abrasif à l’eau, du papier bulle et scotch, 1 bombe d’apprêt, 1 bombe de noir brillant et 1 cache MiniWorks plus tard… 😉

      #3835
      Scordilis ThierryScordilis Thierry
      Participant

        Je confirme, faut pas être manchot!!! Mais c est sympa à faire.

        #3866
        algoralgor
        Participant

          Salut Vincent,

          Super boulot. Ca lui donne un coup de jeune 😀
          Moi j’ai fait la même chose que toi mais pour enlever le côté chrome brillant qui se raye sur mon volant Motolita. J’ai pas encore terminé mais je vous montrerais cela. Avec le moyeu PGO ça sera pas mal.
          A très bientôt.
          Et encore bonnes fêtes de fin d’année.

          Amitiés
          Alain

          #3867
          algoralgor
          Participant

            Par contre si c’est pas fait je te préconise de passer un vernis mat qui protégera de l’oxydation de et rayures.
            regarde chez Restom : http://www.restom.net/aluminiums-chromes-inox-cuivre-laiton-restom-vernis-acier-9130-vernis-pour-acier-439.htm
            Je pense que c’est de l’acier. Sinon tu as le même pour l’Alu.

            Tchao.
            Alain

            #3868

            Ne pas être manchot c’est sûr !..et vaillant…Pour moi ce fut 6 heures de polissage étalées sur 2,5 jours !…
            Bonne soirée de fin d’année à tous 🙂

            #3869
            quote rous:

            Ne pas être manchot c’est sûr !..et vaillant…Pour moi ce fut 6 heures de polissage étalées sur 2,5 jours !…
            Bonne soirée de fin d’année à tous 🙂

            L’essentiel c’est le résultat 🙂

            Vivement la prochaine sortie que l’on puisse comparer toutes les modifications hivernales apportées à nos belles 😀

            #3870

            Pour le JOUET, il nous faut l’image et le son dés sa livraison…j’ai cru entendre par ci- par là que la personnalisation du bolide était dés plus “attrayante”!… 😉 Avec nos meilleurs voeux Jean-Marie-Paule

            #3917
            Scordilis ThierryScordilis Thierry
            Participant

              j’ai repris mon volant …. en refaisant le polissage encore plus fin … 8h de polissage …. demain belgom.

              #3918
              vinceofversaillesvinceofversailles
              Participant

                Des photos de ce volant Thierry ? 😎

                #3919

                C’est de l’acharnement !… En plus tu le fragilises ; attention qu’il ne te reste pas dans les mains ?.. 😀
                Jean-Marie

                #3921
                Scordilis ThierryScordilis Thierry
                Participant

                  il y avait des reflets …. pas fini encore ….

                  #3979
                  Scordilis ThierryScordilis Thierry
                  Participant

                    ben voila un bon debut …

                    maintenant passage au belgom comme un fou ….. en ensuite entretien du cuir …

                    #3980
                    vinceofversaillesvinceofversailles
                    Participant

                      Beau boulot Thierry !!

                      J’adore ton établi.

                      #3981
                      Scordilis ThierryScordilis Thierry
                      Participant

                        attention casier de rangement en bois fais par l’arrière grand père … mais tout y est a sa place du M2(vis écrou rondelle et rondelle frein jusqu’a M14) … idem pour la visserie bois et les outils qui vont avec ( villebrequin, scies spéciales, gouges, ….) et le meme outillage pour la ferraille …. , outils de bourrelier aussi (machine a coudre le cuir etc … cela aide pour la voile ) ….. c’était un fou du bricolage , j’ai donc tout garde car je suis aussi marteau que lui 😈 …. Bon je suis aussi un adepte de la boite de nesquik ( c’est bon le matin avec du rhum :mrgreen: :mrgreen: ) ….

                        et puis il va falloir que je dessine le capuchon pour le volant : je vais faire une piece sur mesure avec juste le logo PGO mais aucune lettre …

                        a suivre.

                        #3982
                        Scordilis ThierryScordilis Thierry
                        Participant
                          quote rous:

                          C’est de l’acharnement !… En plus tu le fragilises ; attention qu’il ne te reste pas dans les mains ?.. 😀
                          Jean-Marie

                          meuuuhh nonnn, c’est tout dans la finesse 🙄 😎 … tu connais ca la finessssseee 😈 !!!

                        15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums L’espace technique Intérieurs Volant d’origine – polissage