voyant sur les pgo

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3620

    Bonjour

    Je viens de faire l’acquisition d’une PGO SPEEDSTER 2 de 2011 ( 9 000 km ), j’ai franchi le pas après 3-4 année d’hésitation.
    Habitant en Bretagne et peu familiarisé avec ce type de voiture, je m’étonne de la jauge à essence qui paraît fantaisiste, du voyant d’essence qui s’allume sans raison et du voyant anti pollution qui s’est allumé également, puis s’est éteint après 4-5 jours.
    Es le charme à l’ancienne ou pas ?
    Autrement super voiture, super son ( échappement sport )
    Cordialement

    Pierre

    #4410
    MARCOMARCO
    Participant

      Eh oui c’est une PGO, pour la jauge je ne m’en fie pas je remplie ts les 400 kms, le son sport c’est bien mais adieu les autoroutes sinon tu seras sourd à terme 😆
      J’ai la mienne depuis 9 ans et toujours la même banane au volant que je suis en train de changer. D’ailleurs le contenu de ton message ne correspond pas au titre :mrgreen:

      Salut 😉

      #4412

      Bonsoir

      Merci marco pour cette réponse, mais au début cela surprend car j’avais fait 400 km d’autoroute ( pas besoin de la radio ) et c’était nickel. Et quelques démarrages et 60 km après le voyant orange d’anti pollution c’est allumé et est resté en l’état quelques jours pour s’éteindre.
      Donc, je pensais à un problème de vanne EGR ou autre.
      Heureusement pas de soucis.

      Cordialement

      Pierre

      #4415
      PERTIN philippePERTIN philippe
      Participant

        bonjour,

        la mienne est de 2005 et je fais aussi le plein tous les 400 kms pour éviter ce flou de la jauge. j’ai également un pot sport (un peu moins sport et sonores que certaines cevennes du club) et il est vrai que sur autoroute ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais ça va encore quand on a pas le temps de musarder sur d’autres routes.
        peut être pourras tu mettre des photos de ta voiture? à bientôt

        #4419
        PGO LaurentPGO Laurent
        Maître des clés

          Salut Pierre,

          eh oui, les voyants, la jauge, le charme, les fuites d’eau (mais çà c’était avant 🙂 ) voilà tout le charme des PGO.

          L’essence, l’habitude permet de déceler le point d’alerte 😉
          Voyant de la sonde, oui, selon essence, pompe, etc, il s’allume

          Bref, elle a l’air de rouler normallement 😆

          #4430
          dominiquedominique
          Participant

            bonjour
            oui la joie de la jauge a essence !! 😉
            a défaut d’indiquer le plein elle sert de boussole 😀
            c’est lié au fait que le réservoir ( deux demi tank) fait que si le plein est fait pas de soucis et des que l’on est en dessous de la moitié, fonction des virage le niveau passe de gauche a droite, suivant ainsi le fait que le liquide passe dans le demi tank de gauche ou celui de droite

            c’est la vraie explication, par plus rassurante pour autant

            le mieux est en effet de ravitailler au bout de 400 kms quoiqu’il arrive

          6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.