Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › voyant sur les pgo
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GILLES Christophe, le 21 août 2025 à 8h42.
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2016 à 19 h 12 min #3620
Bonjour
Je viens de faire l’acquisition d’une PGO SPEEDSTER 2 de 2011 ( 9 000 km ), j’ai franchi le pas après 3-4 année d’hésitation.
Habitant en Bretagne et peu familiarisé avec ce type de voiture, je m’étonne de la jauge à essence qui paraît fantaisiste, du voyant d’essence qui s’allume sans raison et du voyant anti pollution qui s’est allumé également, puis s’est éteint après 4-5 jours.
Es le charme à l’ancienne ou pas ?
Autrement super voiture, super son ( échappement sport )
CordialementPierre
15 octobre 2016 à 9 h 16 min #4410Eh oui c’est une PGO, pour la jauge je ne m’en fie pas je remplie ts les 400 kms, le son sport c’est bien mais adieu les autoroutes sinon tu seras sourd à terme 😆
J’ai la mienne depuis 9 ans et toujours la même banane au volant que je suis en train de changer. D’ailleurs le contenu de ton message ne correspond pas au titreSalut 😉
17 octobre 2016 à 18 h 12 min #4412Bonsoir
Merci marco pour cette réponse, mais au début cela surprend car j’avais fait 400 km d’autoroute ( pas besoin de la radio ) et c’était nickel. Et quelques démarrages et 60 km après le voyant orange d’anti pollution c’est allumé et est resté en l’état quelques jours pour s’éteindre.
Donc, je pensais à un problème de vanne EGR ou autre.
Heureusement pas de soucis.Cordialement
Pierre
19 octobre 2016 à 6 h 41 min #4415bonjour,
la mienne est de 2005 et je fais aussi le plein tous les 400 kms pour éviter ce flou de la jauge. j’ai également un pot sport (un peu moins sport et sonores que certaines cevennes du club) et il est vrai que sur autoroute ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais ça va encore quand on a pas le temps de musarder sur d’autres routes.
peut être pourras tu mettre des photos de ta voiture? à bientôt22 octobre 2016 à 10 h 54 min #4419Salut Pierre,
eh oui, les voyants, la jauge, le charme, les fuites d’eau (mais çà c’était avant 🙂 ) voilà tout le charme des PGO.
L’essence, l’habitude permet de déceler le point d’alerte 😉
Voyant de la sonde, oui, selon essence, pompe, etc, il s’allumeBref, elle a l’air de rouler normallement 😆
30 octobre 2016 à 5 h 22 min #4430bonjour
oui la joie de la jauge a essence !! 😉
a défaut d’indiquer le plein elle sert de boussole 😀
c’est lié au fait que le réservoir ( deux demi tank) fait que si le plein est fait pas de soucis et des que l’on est en dessous de la moitié, fonction des virage le niveau passe de gauche a droite, suivant ainsi le fait que le liquide passe dans le demi tank de gauche ou celui de droitec’est la vraie explication, par plus rassurante pour autant
le mieux est en effet de ravitailler au bout de 400 kms quoiqu’il arrive
20 août 2025 à 11 h 12 min #7551J’ai également le voyant et la jauge carburant farfelue …
Pour les 400 km comme repère ok mais je n’ai pas trouvé de journalier sur ma Speedster de 2008 … J’ai loupé un truc ?21 août 2025 à 3 h 37 min #7556<span style=””>Hm Gilles, ich habe auch einen 2008 Speedster, du musst den Motor starten, dann den schwarzen Knopf reindrücken, der wechselt von km zu Tageskm, drauf bleiben, dann ist er wieder ein auf 0 gestell</span><span style=””>t. </span><span style=””>Die schwarzen Gummistrippen an der Stoßtange, kann man bei TEMU bestellen. </span>
21 août 2025 à 8 h 42 min #7557Merci, je testerai ce soir !
Donc à l’arrêt, contact mis mais moteur éteint pas d’accès au journalier alors …-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 heures et 26 minutes par
GILLES Christophe.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 heures et 26 minutes par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › L’espace technique › Conduite, entretien, autres › voyant sur les pgo