Témoin d’essence

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #5953
    FAVA Jean-michelJean-michel
    Participant

      <p style=”text-align: left;”>Bonjour à tous ! Quelqu’un a t’il le même problème que moi ? J’ai mon témoin d’essence qui s’allume un peu en dessous de la moitié, par sécurité j’ai remis de l’essence et je n’ai mis que 26 litres ! Ça fait tôt pour être en réserve ! Et j’ai un autre problème, j’ai un couinement perpétuel à chaques aspérités de la route, c’est très agaçant et très compliqué de savoir d’où cela provient …</p>
      J’ai posé la question à Yannick, mais malheureusement toujours pas de réponse.

      Merci à vous pour votre aide

      Pour info c’est sur une Cévennes de 2011

      Jean Michel

      #5955
      babas89babas89
      Participant

        C’est une version BMW?

        Alors c’est pas un problème, simplement que le témoin s’allume quand il reste environ 10L (voir un pu avant en fonction des virages)

        Du coup tu peux rouler encore un bon moment, il suffit de regarder la jauge qui descend

        #5956
        philipponphilippon
        Participant

          Bonjour Jean Michel,
          J’ai eu ce genre de problème avec ma PGO Cevennes de 2011 (moteur Peugeot), mais qui ne se produisait que lorsqu’il était associé à un autre souci de démarrage à chaud. Quand finalement le démarreur voulait bien se lancer, pendant une dizaine de kilomètre ensuite, la jauge d’essence restait allumée. Le tout a été solutionné par un changement de la tresse de masse et un recablage électrique d’alimentation du démarreur.
          Bonne route.
          Cdt

          #5957
          Devulder HubertDevulder Hubert
          Participant

            Bonjour,

             

            Idem sur mon Speedster moteur Peugeot, le voyant s’allume de temps en temps (suivant la déclinaison de la route).

            Par prudence, je refais le plein des que j’ai fait 400km.

            Hubert
            <p style=”text-align: right;”></p>

            #5958
            lj77lj77
            Participant

              Rassures toi tu ne perd pas non plus d ’essence a chaque virage… l aiguille est baladeuse

              Pour le couinnement mettre sur un pont et voir si le train avant / arriere, suspension?, transmission?

              As-tu bien essayée la PGO Avant achat??  On n a pas vue la photo? Boite Auto ou Manu.

               

              #5959
              PERTIN philippePERTIN philippe
              Participant

                La jauge à essence n’est effectivement pad vraiment fiable et elle s’allume de temps à autre dans les virage et selon la déclivité après la mi-reservoir. comme thurbe, je refais le plein tous les 400 kms.

                Pour l’autre point, il faut arriver à localiser le problème. j’aurais tendance à penser à la suspension mais l’appel à Yannick est une bonne chose et t’inquiète il te rappelera.

                #5960
                Bergé DidierDidier
                Participant

                  Jean Michel,  la fiabilité de la jauge à essence  appartient à l’ADN de la PGO, nous avons tous le même souci.Perso j’utilise le compteur journalier en faisant au maximum  450km.

                  #5962
                  FAVA Jean-michelJean-michel
                  Participant

                    Merci à tous pour vos conseils précieux

                    #5963
                    kaniecki olivierkaniecki olivier
                    Participant

                      Idem sur mon Speedster moteur bmw.

                      #5972
                      PERTIN philippePERTIN philippe
                      Participant

                        je trouve que sur la PGO moteur BM, la jauge est un peu plus fiable que sur le modèle avec le moteur peugeot dont le voyant s’allume assez rapidement après l’utilisation d’un demi plein.

                         

                        #6089
                        Bena Jean jacquesjjb
                        Participant

                          Tu as raison l etalonnage de la jauge  est desastreux    Le plein indique120%  et plus de consommation jusqu a ce d un coup le temoin s allume

                          #6104
                          MARCOMARCO
                          Participant

                            Hello,

                            depuis bientôt 14 ans je fais le plein tous les 400 kms pour être serein 😉

                            #6329
                            lj77lj77
                            Participant

                              Salut as tu fais le tour des petits desagrements?

                              #6345
                              FAVA Jean-michelJean-michel
                              Participant

                                Slt lj77 ! Oui j’ai contacté Yannick Daniel pour le couinement perpétuel et après un contrôle de mon garagiste je pense que je vais passer en viarouge, mais plus de stock ! Il faut attendre septembre pour passer commande, sinon pour le témoin d’essence je mets le compteur journalier pour être tranquille…

                                #6348

                                Au sujet du couinement, cela pourrait provenir de la plaque de protection qui est vissée au chassis par 6 ou 8 vis. Certaines se desserrent ou carrément se dévissent complètement. un bon cric hydraulique ou un pont sont nécessaires pour accéder sous la voiture sans danger. Cela m’est arrivé et j’ai mis un bon moment à trouver la cause.

                                Dominique

                                 

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.