Témoin d’essence

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5953
    FAVA Jean-michelJean-michel
    Participant

    <p style=”text-align: left;”>Bonjour à tous ! Quelqu’un a t’il le même problème que moi ? J’ai mon témoin d’essence qui s’allume un peu en dessous de la moitié, par sécurité j’ai remis de l’essence et je n’ai mis que 26 litres ! Ça fait tôt pour être en réserve ! Et j’ai un autre problème, j’ai un couinement perpétuel à chaques aspérités de la route, c’est très agaçant et très compliqué de savoir d’où cela provient …</p>
    J’ai posé la question à Yannick, mais malheureusement toujours pas de réponse.

    Merci à vous pour votre aide

    Pour info c’est sur une Cévennes de 2011

    Jean Michel

    #5955
    babas89babas89
    Participant

    C’est une version BMW?

    Alors c’est pas un problème, simplement que le témoin s’allume quand il reste environ 10L (voir un pu avant en fonction des virages)

    Du coup tu peux rouler encore un bon moment, il suffit de regarder la jauge qui descend

    #5956
    philipponphilippon
    Participant

    Bonjour Jean Michel,
    J’ai eu ce genre de problème avec ma PGO Cevennes de 2011 (moteur Peugeot), mais qui ne se produisait que lorsqu’il était associé à un autre souci de démarrage à chaud. Quand finalement le démarreur voulait bien se lancer, pendant une dizaine de kilomètre ensuite, la jauge d’essence restait allumée. Le tout a été solutionné par un changement de la tresse de masse et un recablage électrique d’alimentation du démarreur.
    Bonne route.
    Cdt

    #5957
    thurbethurbe
    Participant

    Bonjour,

     

    Idem sur mon Speedster moteur Peugeot, le voyant s’allume de temps en temps (suivant la déclinaison de la route).

    Par prudence, je refais le plein des que j’ai fait 400km.

    Hubert
    <p style=”text-align: right;”></p>

    #5958
    lj77lj77
    Participant

    Rassures toi tu ne perd pas non plus d ’essence a chaque virage… l aiguille est baladeuse

    Pour le couinnement mettre sur un pont et voir si le train avant / arriere, suspension?, transmission?

    As-tu bien essayée la PGO Avant achat??  On n a pas vue la photo? Boite Auto ou Manu.

     

    #5959
    PERTIN PhilippePhilippe
    Participant

    La jauge à essence n’est effectivement pad vraiment fiable et elle s’allume de temps à autre dans les virage et selon la déclivité après la mi-reservoir. comme thurbe, je refais le plein tous les 400 kms.

    Pour l’autre point, il faut arriver à localiser le problème. j’aurais tendance à penser à la suspension mais l’appel à Yannick est une bonne chose et t’inquiète il te rappelera.

    #5960
    Bergé DidierDidier
    Participant

    Jean Michel,  la fiabilité de la jauge à essence  appartient à l’ADN de la PGO, nous avons tous le même souci.Perso j’utilise le compteur journalier en faisant au maximum  450km.

    #5962
    FAVA Jean-michelJean-michel
    Participant

    Merci à tous pour vos conseils précieux

    #5963
    kaniecki olivierkaniecki olivier
    Participant

    Idem sur mon Speedster moteur bmw.

    #5972
    PERTIN PhilippePhilippe
    Participant

    je trouve que sur la PGO moteur BM, la jauge est un peu plus fiable que sur le modèle avec le moteur peugeot dont le voyant s’allume assez rapidement après l’utilisation d’un demi plein.

     

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.