roue de secours

Forums L’espace technique Intérieurs roue de secours

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3613
    PERTIN philippePERTIN philippe
    Participant

      bonjour,

      Les PGO n’ont pas de roue de secours. nous avons juste une bombe anti-crevaison dans le coffre. est ce que quelqu’un a fait l’experience d’une roue galette qui me semble rentrer dans le coffre et qui ne prend pas la place d’une vraie roue? d’avance merci pour les réponses

      #4375
      PGO LaurentPGO Laurent
      Maître des clés

        Pas testé, et je pense que je ne testerai pas 😯

        Prendre la place dans un petit coffre, pour une “éventuelle” crevaison ..

        Mais je comprend ! On a eu le cas lors d’une sortie, ou effectivement une galette aurait été bienvenue 😀

        peut être qu’il faudrait en prévoir une quand on fait une sortie ❗ ❓


        Attachments:

        #4378
        PERTIN philippePERTIN philippe
        Participant

          laurent bonjour,

          Pourquoi tu ne veux pas tester? l’idée d’une roue galette est peut être une mauvaise idée. il faut en plus en trouver une du bon diamètre.après il est vrai qu’il faut le cric et la croix et que cela prend beaucoup de place. je pense que cela peut aider car la bombe si elle permet de repérer beaucoup de cas, dans d’autres, elle n’est pas efficace. cela m’est arrivé une fois avec une autre voiture et j’ai été obligé de faire emmener la voiture sur un plateau un samedi après midi……une vraie galère…..pour faire réparer un week end. peut être quelqu’un sur le forum a fait des essais…..à bientôt

          #4379
          PGO LaurentPGO Laurent
          Maître des clés

            Slt Philippe !

            – Tester ?
            Je ne vais pas acheter tout le matos et aller faire un tour un week end, prendre mon couteau pour crever le pneu pour voir si ça marche 😆 😆 😆 😆

            – S’équiper :
            Acheter tout, mettre tout dans la voiture, pour crever éventuellement … 🙄

            Bon, je part là avec la Cévennes, si je crève …. je prend des photos, et à la prochaine sortie ensemble, je te paye le resto 😆

            #4380
            PERTIN philippePERTIN philippe
            Participant

              la je comprends mieux….. bonne ballade, en plus le temps s’y prête……revient entier sans crevaison……je me passerai de resto 😀

              #4384
              babas89babas89
              Participant

                La probabilité d’une crevaison est tout de même relativement faible ❗
                Cela fait beaucoup plus d’ennuis à prendre la galette + cric + clé pour quelque chose qui a peut de chance d’arriver.

                Pour une balade de 2000km que je viens de faire, nous avions juste les bombes anti crevaison, par contre nous avions également un cric, des clés en tout genre, du scotch, des lampes, couvertures…

                #4390
                PERTIN philippePERTIN philippe
                Participant

                  oui effectivement une crevaison arrive relativement rarement. le seul problème c’est que cela intervient toujours quand il ne le faut pas et dans un endroit paumé. La roue galette peut être une solution interessante malgré le peu de place qu’offre nos autos. maintenant je ne sais si quelqu’un a fait l’experience afin de juger les avantages et les inconvénients…. vu le nombre de réponses je pense que personne n’a fait le test 😆

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums L’espace technique Intérieurs roue de secours