retroviseur interieur

Forums L’espace technique Intérieurs retroviseur interieur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #3649
    lolololo
    Participant

      Bonjour les PGO istes,

      C’est le retro intérieur qui fait les frais des modifs. Comme il me bouchait la vue, j’ai voulu en changer pour un plus haut, plus petit et fixé sur le fil traversant le parebrise, pour le look. J’ai porté mon dévolu sur un modèle pour Triumph. Il y a besoin d’un peu d’adaptation mais maintenant je vois la route!


      Attachments:

      #4569
      PERTIN philippePERTIN philippe
      Participant

        bonjour, belle modification. par contre le support plastique reste collé sur le pare brise? est il possible de le retirer?

        #4570
        lolololo
        Participant

          Si quelqu’un sait comment s’y prendre je suis preneur!
          mais oui l’idée c’est de l’enlever.

          #4572
          PGO LaurentPGO Laurent
          Maître des clés

            Oui, l’ancien reste / peut rester, possible de l’enlever mais attention, j’ai eu un éclat du pare-brise qui est parti en tentant de le retirer.

            La manip est :
            – surtout ne pas essayer de tirer dessus
            – Faire un mouvement circulaire
            – Cela fini normalement par le décoller

            A tenter avec précautions

            #4575
            lolololo
            Participant

              Merci Laurent!
              Vais tenter prudement!

              #4584

              J’avais eu la même difficulté en enlevant celui de ma précédente Cévennes.
              Ce qui a marché dans mon cas (en plus de la façon de faire de Laurent), c’est d’utiliser de l’acétone (ou de la DMK) pour imbiber le support. Tu frottes avec une brosse à dent (préalablement trempée dans l’acétone) et, petit à petit, tu arrives à partiellement dissoudre la colle à verre qui est derrière.
              Pour être tout à fait honnête, c’est long, pénible et ça utilise pas mal d’huile de coude… mais le résultat vaut le coup (tu n’as plus cet horrible carré noir au milieu du parebrise :))

              #4597
              lolololo
              Participant

                Bonjour et merci pour les conseils,
                Après avoir lutté à la pince et à l’acétone en vain, j’ai sorti la Dremel. Je sais pas si c’est la chaleur ou quoi mais en 5mm le support se décollait. Une bonne chose de faite. Reste la pastille noire.
                A suivre.

                #4599
                PGO LaurentPGO Laurent
                Maître des clés

                  La pastille noire, attention, un éclat sur le pare brise et cela est noté (l’expérience …)

                8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums L’espace technique Intérieurs retroviseur interieur