Reprog moteur 2.0 Speedster II

Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Reprog moteur 2.0 Speedster II

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #3677
    Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
    Participant

      Bonjour,

      Pensant à gagner de la puissance j’ai contacté un atelier voilà ce qu’il me répond :

      ” Il est possible de modifier la cartographie de ce modèle . La puissance augmente de 15cv environ et le couple augmente de 25Nm il est possible de décaler le limiteur de régime aussi si vous souhaité mais cela n’apporte pas de puissance supplémentaire . Normalement il s’agit du type moteur RFN car j’ai déjà fait une avec ce moteur . On ne peut pas faire plus de couple et puissance car ce moteur n’a pas de distribution variable . Le tarif est de 350EURttc ”

      Qu’en pensez-vous, et l’avez vous déjà fait sur vos autos ?
      Merci pour vos avis.

      Bonne journée.

      #4726
      PGO LaurentPGO Laurent
      Maître des clés

        Hello,

        pas mal l’ont fait, notamment dans le cadre d’un passage au Bio et/ou sur moteurs BM

        pour ma part, faite sur toutes, bioethanol, gain variant entre 10/15 cv effectivement,
        plus de puissance / couple à haut régime, vers 5K T/Mn, et avec un peu de perte de couple sous les 4K T/Mn

        Prix de la carto revue = 450 env.
        Oû = au pôle mécanique d’Alès, via Yannick de PGO

        Voilou 😉

        #4728
        dominiquedominique
        Participant

          oui moi aussi fait sur mon ancienne (Peugeot) et confirme ce que dit Laurent

          toutes fois faire un plein tous les 3 ou 4 au 95 pour éviter un dessèchement des membranes des pompes

          augmentation sensible aussi de la consommation, mais tarif du litre du bioéthanol en adéquation

          j’ai fait aussi (mais sans bio éthanol sur ma nouvelle (bmw) puissance de 184 à un peu plus de 200 cv et couple tres généreux
          un vrai dragster

          #4729
          Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
          Participant

            Bonjour,
            Merci Laurent et Dominique pour vos réponses.
            Le petit coup de boost semble fiable alors je vais faire la reprogrammation courant de l’hiver,période propice à différents changements (amort.moteur…) 🙂

            #4895
            Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
            Participant

              Rendez-vous pris pour mardi 6 Mars
              Prix promo chez DIGIPROG à 299,Euros 😀

              #4896
              dominiquedominique
              Participant

                attention toutes fois,il faut le faire sur un banc de puissance

                pas uniquement avec une reprogrammation de “derrière ” les fagots 😉
                j’ai vu leur site, oui a priori c’est tres bien fait

                #4898
                Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
                Participant

                  J’avais rendez vous aujourd’hui et c’est par 8°C que j’ai pris la route sans capote comme toujours. 😎
                  Les nuages noires du Jura ont donnés en averses le temps de l’opération de reprog.
                  Durée : 1 h 30.
                  Le gars de DIGIPROG très sympa m’a invité à venir tourner sur le circuit de Bresse aux beaux jours.
                  La suite j’ai opté pour un retour “balade test” par Louhans via Chalon sachant que les routes ont été refaites l’Automne dernier (du billard !).
                  Mes impressions : ça pousse quand même mieux ou plutôt plus rapidement en puissance sans pousser dans les tours quoique c’est vite tentant.Egalement me donne une bonne relance et même sur le 5em rapport c’est mieux qu’avant.
                  A tester ce Printemps mais dans les montés de cols en Suisse et en Haute-Savoie.

                  Prochain rendez-vous mais esthétique cette fois avec un traitement céramique longue durée.

                  #4901
                  dominiquedominique
                  Participant

                    merci pour ce retour sympathique

                    #4903
                    PGO LaurentPGO Laurent
                    Maître des clés
                      quote Dominique:

                      attention toutes fois,il faut le faire sur un bac de puissance

                      tiens je ne connaissais pas cette méthode 😉 euh … il faut la plonger dans un “bac” d’huile la PGO ? 😀 de lait de chèvre ? 😆

                      #4907
                      dominiquedominique
                      Participant

                        fier de toi ?????????????? 😀
                        j’ai oublié le “n” à banc et voila la moindre petite faute et bing!!!!!!!!!!!!!!! 😀 😉
                        excellent

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Reprog moteur 2.0 Speedster II