Probleme de batterie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #6065
    Bena Jean jacquesjjb
    Participant

      Ma cevennes moteur bmw  a 3 ans

      j ai consamment des problemes de batterie

      de ce fait j ai installe un batterie sense  et la perte est de 10% chaque jour avec une batterie de qualite

       

      qu en pensez vous?

      #6070
      babas89babas89
      Participant

        Quand tu dit problèmes de batterie c’est qu’elle se décharge?

        Moi aucuns problèmes après 5 ans en laissant la voiture 2 semaines sans rouler, si c’est plus je déconnecte la batterie par prudence.

        #6071
        ozzaiacozzaiac
        Participant

          J’ai le même problème si je ne démarre pas ma PGO pendant 3 semaines. Mon conseil: faire poser un coupe-circuit.
          Amitiés.

          #6087
          Bena Jean jacquesjjb
          Participant

            Moi c est vraiment pire  perte de 10% de la charge par jour

            que faire j ai dejachange deux fous ma batterie   Celle ci a 10 mois

            #6088
            Bena Jean jacquesjjb
            Participant

              Moi c est vraiment pire  perte de 10% de la charge par jour

              que faire j ai dejachange deux fous ma batterie   Celle ci a 10 mois

               

              avec un coupe circuit apres je ne peux plus entrer dans lavoiture car les portes nese baissent plus donc voir  mon autre sujet sur les vitres qui se deboitent

              #6090

              Le coupe-circuit est vraiment la solution. je laissais ma PGO pendant des mois sans rouler lorsque j’étais à l’étranger et elle repartait au premier tour de clé.

              il est placé dans le compartiment moteur que je laisse entrouvert pour pouvoir le rebrancher avant d’ouvrir la voiture.

              #6093
              lolololo
              Participant

                Bonjour Jib,

                Je suis pas expert en électricité automobile, loin de là, mais j’ai déjà eut ce genre de problème. C’était du à un(plusieurs) court-circuit. Ma méthode a été d’ôter les fusibles en regardant la consommation de la batterie avec un ohm mètre. Le fusible ou il y a consommation est l’accessoire ou tu as un court-circuit. Attention, la montre et l’autoradio consomme du courant, c’est normal. Apres bonne chance. ( ou enlève le fusible pour l’hivernage).

                Un bon garagiste doit pouvoir régler le problème mais c’est vite galère surtout sur un véhicule ou il n’y a pas de masse par la carrosserie.

                Bon courage.

                #6094

                Bonjour,

                Je pense que la réponse de lolo est la bonne. Il y a une fuite quelque part !

                La mienne n’a pas de fuite de courant mais je débranche en général les cosses. C’est très facile sur les modèles turbo avec la batterie à l’avant

                bonne route à tous

                #6102
                MARCOMARCO
                Participant

                  Salut,

                  Le coupe circuit est ton ami lorsque tu veux aller faire un tour sans passer par ton garagiste pour acheter une batterie ou un booster 😉

                  #6109
                  Bena Jean jacquesjjb
                  Participant

                    Merci a vous je vais trouve un bon garagiste

                    #6110
                    Bena Jean jacquesjjb
                    Participant

                      Comment ouvrestu les portes de ton cabriolet si du fait de la batterie debrancee tu ne peux plus legerement descendre tes vitres

                      #6136
                      Rodriguez Bruno et RosyBruno et Rosy
                      Participant

                        Bonjour,

                        Le coupe-circuit est la bonne solution, par contre je ne la verrouille pas et les vitres sont à fourreaux.

                        Bon week-end.

                        Bruno.

                        #6221
                        Bena Jean jacquesjjb
                        Participant

                          Non car alors vous ne pouvez plus ouvrir les portes et vous flinguez votre vitre

                          c est mon cas

                          #6223

                          Bonjour,

                          Pour ma part,  j’actionne le coupe-circuit après avoir ouvert les portes de ma PGO et les referme après activation.

                          Ainsi, je n’ai aucun pb pour ouvrir ensuite les portes car les vitres restent légèrement descendues.

                          Bien entendu cela suppose d’entreposer la voiture dans un garage fermé car les portes ne sont pas verrouillées (mais je pense que c’est le cas des possesseurs de PGO).

                          Cordialement.

                          Philippe.

                          #6255
                          Bena Jean jacquesjjb
                          Participant

                            Merci philippe et josiane

                          15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.