presenration ÷ bruit ventilateur radiateur

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum presenration ÷ bruit ventilateur radiateur

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3698
    Anonyme

      Bonjour à tous
      je viens d acheter un speedster 2 de 2004 gris souris et cuir havane.

      Apres 400km d une traite sans encombres, lors d un arret et moteur tournant je me suis rendu compte que le ventilateur (du radiateur) etait tres bruyant lorsqu il se metait en marche (un bruit stident).
      Cela vous semble t il normal ?

      Merci d avance pour vo commentaire
      Christophe

      #4828
      PERTIN philippePERTIN philippe
      Participant

        bonjour,
        il faudrait essayer de comprendre l’origine de ce bruit (mécanique ou autre?). pour mon cas, le souci que j’ai est le frottement du ventilateur sur la grillage d’entrée d’air qui donne un bruit de frottement important. Si je tire la grille d’aire manuellement, le bruit s’arrête. cela ne dure que le temps ou je tire l’entrée d’air. Chaque année lors du contrôle à l’usine à Alès je fais replacer cette entrée d’air qui a un grillage trop prêt du ventilateur. pour ton cas, serait-ce la même chose?

        #4830
        dominiquedominique
        Participant

          bonjour

          il peut s”agir tout simplement peut être d’une feuille, morceau de papier ou carton qui est entrée par l’ouverture (non protégée) et qui touche le ventilateur
          baissez vous regardez bien et (c’est très souvent le cas) enlever l’intrus

          #4835
          PGO LaurentPGO Laurent
          Maître des clés

            re Christophe,

            peut être juste la protection en fibre qui remonte un peu (un dos d’âne) qui a généré cela,

            pas grand chose,

            de Lyon, donc voisin, on peut se voir pour cela
            (J’ai acheté un camion PGO, dernier modèle, tout électrique, de dépannage 😆 )

            #4848
            Anonyme

              Bonjour et merci pour vos réponses.
              je vais verifier avec mon meccano et vous tiens au courant…
              A bientot.
              Christophe

              #4863
              MARCOMARCO
              Participant

                Salut,

                Idem que Laurent ton bloc d’entrée d’air a du se déplacer suite à un choc dans un trottoir, ça m’est arrivé et revue à l’usine gratuitement lors d’une révision.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum presenration ÷ bruit ventilateur radiateur