Pneus, marque, type, taille, indice

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Pneus, marque, type, taille, indice

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #5658
    ozzaiacozzaiac
    Participant

      Possesseur d’une PGO Cévennes 135 Cv, je souhaiterais changer mes pneus usés.
      Quelle recommandation en termes de marques, taille et indice avez-vous sur vos voitures svp?
      Merci de votre aide.

      #5659
      Brésélec GillesGilles
      Maître des clés

        Bonjour,

        Personnellement très content des pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 205/40 R17 84W

        Le comportement sur ma cevennes 2009 est nickel

        Achetés chez centrale pneus, livrés et montés chez mon garagiste

         

         

         

        #5660
        lolololo
        Participant

          Bonjour,

          Moi aussi, je suis équipé de Goodyear Eagle sur les conseil de PGO. Selon Yannick, certains pneus, comme les Michelin, sont trop raides de flanc pour une voiture de moins d’une tonne.

          Salutations.

          #5662
          PERTIN philippePERTIN philippe
          Participant

            Bonjour,

            idem pour moi avec les jantes de 17″. ces pneus me conviennent parfaitement. durée de vie: environ 15 000 kms. La pression est également impiortante et Yannick propose de ne pas mettre une pression trop forte: environ 1,5 bar.

            #5666
            lolololo
            Participant

              Bonjour,

              Par contre pression, le même Yannick m’a dit 2.2 a l’avant et 2 à l’arrière. Honnêtement, ca me parait trop pour une voiture de 980 kg. Surtout, plus de pression à l’avant alors que la masse est à l’arrière… Sur ma Peugeot 309 S16, c’était 1.9 et elle pesait pareil. La dimension était différente toute fois.

              Donc, doute!!

              Retour expérimentation, apprécié

              A+

              #5668
              PERTIN philippePERTIN philippe
              Participant

                bonjour à tous,

                Afin d’avoir les bonnes infos, j’ai questionné Yannick sur ce sujet. voici les pressions qu’il préconise:

                PGO  turbo avec ou sans amortisseurs Via Rouge :

                1.7 kg AV / 1.9 kg AR

                PGO année 2006  –>  2012 avec ou sans amortisseurs Via Rouge :

                2.2 kg AV / 2.0 Kg AR

                PGO année 2003  –> 2005 :

                2.0 Kg AV / 2.0 Kg AR

                PGO équipée d’amortisseurs Via Rouge quel que soit l’année (sauf Turbo)

                2.2 kg AV / 2.0 kg AR

                je rappelle également que sur les turbos, Yannick préfère monter des Michelin.

                à+

                #5710
                lolololo
                Participant

                  Bonjour les PGOistes,

                  Et bien , je roule depuis plus d’un mois avec la pression préconisée pour les PGOs turbo (1,7 av et 1,9 ar) sur mon Speedster 2 de 2011 (moteur PSA) et je trouve cela bien mieux. Le feeling de direction est amélioré (sans etre encore formidable). Ca ressemble plus a ce que Lotus applique pour l’élise. J’ai jamais compris pourquoi il était donné 2.2 bars à l’avant alors que la masse est plutôt à l’arrière. Encore sans direction assistée, pour réduire les efforts de direction, ca s’entend sinon …

                  Bon confinage.

                   

                  #5713
                  PERTIN philippePERTIN philippe
                  Participant

                    Bonjour,

                    Merci pour ce ressenti. Il est vrai que mettre plus de pression à l’avant semble bizarre. Il va falloir que nous en discutions avec Yannick afin de comprendre. suite au prochain épisode (rires).

                    #5738
                    babas89babas89
                    Participant

                      Effectivement sur les pressions c’est pas évident et le ressenti de chacun diffère.

                      Le mieux cest de se trouver un petit parcours à faire et essayer différentes pressions pour se faire son idée.

                      Pour mon Hemera turbo je suis à 1,8 à l’avant et 2 à l’arrière.

                      #5740
                      Perrin DavidDavid
                      Participant

                        Eh oui,bonne idée pour faire des essais..

                        Pourquoi ne pas réserver une journée au printemps sur un petit circuit local…on pourrait tester les différentes améliorations apportées à nos voitures….

                        #5741
                        babas89babas89
                        Participant

                          Bonne idée David,

                          Peut-être à suggérer auprès de la marque avec la présence de l’Hemera GT

                          #5747
                          lolololo
                          Participant

                            Bonjour à tous,

                            ca serait rigolo ca! bonne idée.

                            A+

                            #6539
                            Devulder HubertDevulder Hubert
                            Participant

                              Bonjour,

                               

                              Sur mon Speedster 2, je suis équipé en Goodyear F1 asymetric de taille 235/40 R17 90 Y ; je dois changer les pneus arrieres et pas trop facile de trouver les mêmes…

                              Apparement j’ai des pneus plus large que les autres PGO et l indice de vitesse me paraît aberrant vs ma PGO (Y est jusqu’à 300 km/h).

                              Je vais continuer mes recherches…

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Pneus, marque, type, taille, indice