Pneus, marque, type, taille, indice

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Pneus, marque, type, taille, indice

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    ozzaiacozzaiac
    Participant

Possesseur d’une PGO Cévennes 135 Cv, je souhaiterais changer mes pneus usés.
    Quelle recommandation en termes de marques, taille et indice avez-vous sur vos voitures svp?
    Merci de votre aide.

Brésélec GillesGilles
    Maître des clés

Bonjour,

Personnellement très content des pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 205/40 R17 84W

Le comportement sur ma cevennes 2009 est nickel

Achetés chez centrale pneus, livrés et montés chez mon garagiste

lolololo
    Participant

Bonjour,

Moi aussi, je suis équipé de Goodyear Eagle sur les conseil de PGO. Selon Yannick, certains pneus, comme les Michelin, sont trop raides de flanc pour une voiture de moins d’une tonne.

Salutations.

PERTIN PhilippePERTIN Philippe
    Participant

Bonjour,

idem pour moi avec les jantes de 17″. ces pneus me conviennent parfaitement. durée de vie: environ 15 000 kms. La pression est également impiortante et Yannick propose de ne pas mettre une pression trop forte: environ 1,5 bar.

lolololo
    Participant

Bonjour,

Par contre pression, le même Yannick m’a dit 2.2 a l’avant et 2 à l’arrière. Honnêtement, ca me parait trop pour une voiture de 980 kg. Surtout, plus de pression à l’avant alors que la masse est à l’arrière… Sur ma Peugeot 309 S16, c’était 1.9 et elle pesait pareil. La dimension était différente toute fois.

Donc, doute!!

Retour expérimentation, apprécié

A+

Participant

bonjour à tous,

Afin d’avoir les bonnes infos, j’ai questionné Yannick sur ce sujet. voici les pressions qu’il préconise:

PGO  turbo avec ou sans amortisseurs Via Rouge :

1.7 kg AV / 1.9 kg AR

PGO année 2006  –>  2012 avec ou sans amortisseurs Via Rouge :

2.2 kg AV / 2.0 Kg AR

PGO année 2003  –> 2005 :

2.0 Kg AV / 2.0 Kg AR

PGO équipée d’amortisseurs Via Rouge quel que soit l’année (sauf Turbo)

2.2 kg AV / 2.0 kg AR

je rappelle également que sur les turbos, Yannick préfère monter des Michelin.

à+

lolololo
    Participant

Bonjour les PGOistes,

Et bien , je roule depuis plus d’un mois avec la pression préconisée pour les PGOs turbo (1,7 av et 1,9 ar) sur mon Speedster 2 de 2011 (moteur PSA) et je trouve cela bien mieux. Le feeling de direction est amélioré (sans etre encore formidable). Ca ressemble plus a ce que Lotus applique pour l’élise. J’ai jamais compris pourquoi il était donné 2.2 bars à l’avant alors que la masse est plutôt à l’arrière. Encore sans direction assistée, pour réduire les efforts de direction, ca s’entend sinon …

Bon confinage.

Participant

Bonjour,

Merci pour ce ressenti. Il est vrai que mettre plus de pression à l’avant semble bizarre. Il va falloir que nous en discutions avec Yannick afin de comprendre. suite au prochain épisode (rires).

babas89babas89
    Participant

Effectivement sur les pressions c’est pas évident et le ressenti de chacun diffère.

Le mieux cest de se trouver un petit parcours à faire et essayer différentes pressions pour se faire son idée.

Pour mon Hemera turbo je suis à 1,8 à l’avant et 2 à l’arrière.

Perrin DavidPerrin David
    Participant

Eh oui,bonne idée pour faire des essais..

Pourquoi ne pas réserver une journée au printemps sur un petit circuit local…on pourrait tester les différentes améliorations apportées à nos voitures….

babas89babas89
    Participant

Bonne idée David,

Peut-être à suggérer auprès de la marque avec la présence de l’Hemera GT

lolololo
    Participant

Bonjour à tous,

ca serait rigolo ca! bonne idée.

A+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Pneus, marque, type, taille, indice