pneu et plaquette

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3667
    lolololo
    Participant

      Bonjour a tous,

      Voila ce qui m’amène, ma Speedster est monté des pneus Minerva par le revendeur. Je trouve la conduite très flous et la semaine dernier, j’ai fait un violent travers en accélérant en ligne droite. Que me conseillerez vous comme pneus? je vise un jeu été et un autre hiver. Et pour les plaquettes de freins, des bons plans?
      Merci pour vos conseils éclairés, pour éviter la musculation des fessiers à chaque virages.

      A+

      #4679
      PERTIN philippePERTIN philippe
      Participant

        les pneumatiques est un bon sujet de discussion. de plus je pense le comportement est different selon le type de jantes (16” ou 17”) et le type d’amortisseurs que tu as. cela dépend aussi de l’année de sortie de la voiture.
        les PGO sorties entre 2004 et 2011 ont été équipées en BF GOODRICH, DUNLOP SPORT Max et GOODYEAR EFFICIENT GRIP. Il semblerait que le GOODYEAR soit légèrement plus efficace….
        un petit coup de fil à Yannick à l’usine peut être intéressant car il a roulé avec tous ces pneus et connait très bien le sujet.

        #4688
        PGO LaurentPGO Laurent
        Maître des clés

          Les Yokohama, à éviter, changer aussi, monter vers 2006 … pas glop 🙄

          #4689
          babas89babas89
          Participant

            Pour ammeliorer le comportement:
            – Monte du Michelin pilot sport 3 (je ne sais pas si le 4 existe dans ces dimensions).
            Le goodyear c’est fait pour les monospace pour éviter de consommer mais ça ne tient pas la route.
            – si tu trouve que la voiture est floue en virage le mieux est d’installer les suspensions VIAROUGE, il y aura un grand mieux même si elle reste toujours un peu étrange en version Peugeot (la version BM est nettement meilleure)
            – Pour les freins je te déconseille de mettre des plaquettes performance, tu risque d’avoir rapidement des blocages de roues, le mieux étant de monter un kit gros étrier si tu ne l’a pas déjà.

            #4694
            lolololo
            Participant

              Salut,
              Je vous fait part du retour des autorités compétentes, j’ai nommé Yannick Daniel:
              The winner is…Good year opti grip !
              C’était aussi mon choix. Il arrive toujours dans les premiers des comparatifs mais je ne l’avait plus utilisé depuis ma 309S16.
              Arrive second, Dunlop SP sport fast.
              Et désolé mais il vaut mieux ne pas mettre de Michelin car le flanc est trop dur selon PGO.
              Yannick m’a conseillé de gonfler à 2.2bars l’avant (si je me rappelle bien). Bizarre non pour un moteur arrière.

              A bientôt les Pegistes.

              #4695
              babas89babas89
              Participant

                Effectivement les Michelin sont très bon pour les auto équipées de moteur BMW 😉

                Après chacun son ressenti, pour moi les goodyear que j’avais sur ma première Hemera c’était vraiment pas terrible…

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.