panne au demarrage

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolololo, le 9 août 2021 à 16h03.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3719
    lolololo
    Participant

      Bonjour à tous,

      Voici ce qui m’amène, quand les beaux jours arrivent, revient un problème pour démarrer ma voiture. Le bouton rouge s’allume, j’appuie, clic! mais rien d’autre. A force de recommencer (et claquer la porte), je fini par démarrer mais j’ai peur de rester en rade. Yannick de l’usine pense au coupe circuit, je vois rien. Je pense solénoïde de démarreur. Quelqu’un a t-il eut le problème?

      merci d’avance.

      A+

      #4966
      dominiquedominique
      Participant

        bonjour

        si rien en appuyant sur le bouton rouge = peu probable que ce soit le coupe circuit

        au mieux tester, une fois assis dans la voiture, appuyer sur la fermeture avec la clef, attendre et refaire l’ouverture avec la clef (en appuyant à chaque fois sur ouverture ou fermeture de la clef)

        si c’est le solénoïde (une fois cela m’est arrivé car desserré) = le symptôme = comme une batterie trop faible et la voiture démarre par une petite poussette

        #4969
        lolololo
        Participant

          Bonjour Dominique,

          Merci pour les renseignements. Je vais procéder comme tu l’indiques et resserrer le solénoïde au cas ou.

          A+

          #6150
          FAVA Jean-michelJean-michel
          Participant

            Bonjour à tous, j’ai le même problème sur ma Cévennes de 2011 moteur Peugeot avec boîte auto, bouton rouge allumé et clic! quand j’appuie dessus, à force d’appuyer plusieurs fois ça fonctionne mais au bout de plusieurs tentatives, connections du bouton poussoir vérifiés récemment, auriez-vous des informations sur ce problème ?

            d’avance merci

            #6326
            lolololo
            Participant

              Bonjour,

              Comme je le redoutais, c’était le démarreur. Maintenant qu’il est changé plus de problème.

              Une astuce si ca vous arrive: claquez la porte bien fort, les vibrations décoincent le solénoïde (enfin pour moi ca le faisait)

              Bonne route.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.