odeur echappement avec capote fermee

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres odeur echappement avec capote fermee

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3751
    parietti-denisparietti-denis
    Participant

      😮 bonjour a tous !
      depuis ces derniers jours frileux …il etait temps de capoter !!
      seulement des que l on depasse le 100 ….il apparait une odeur desagreable d echappement dans l habitacle !
      celui ci ne fuit de nulle part ….
      je precise qu il manque la tole du fond plat sous l auto …..est ce ceci qui provoque celà !!???
      merci pour vos renseignements :ugeek:

      #5145
      PGO LaurentPGO Laurent
      Maître des clés

        Bonjour Denis, enchanté 😉

        Cela vient de la structure de la voiture, je m’explique …
        Entre les 2 sièges, le système de ceinture (sauf sur derniers modèles) a un espace dans la “cloche” en fibre qui englobe les attaches de ceinture fixées sur le châssis tubulaire.
        Donc la chaleur (c’est bon en hiver) et les odeurs moteurs peuvent passer au niveau des enrouleurs.
        si tu veux découvrir et voir cela, il suffit de démonter la cloche pour comprendre.

        Donc je ne pense pas qu’il y ai de l’inquiétude pour cela, de la gène mais pas de soucis à mon avis.

        #5157
        parietti-denisparietti-denis
        Participant

          salut Laurent et merci pour tes infos precieuses
          notre speedster est de 2005
          j ai remarqué que lorsque l on roule sans le ventilo de chauffage , les odeurs ne rentrent pas !!!( faut dire que ça piquait qd meme les yeux a force :geek: )

          je me couche dessous mais ne decouvre pas l entrée d air du chauffage .les tuyaux d eau disparaissent a l arriere gauche et puis ……??….

          impossible de trouver un “éclaté” de cette flamboyante machine a bonheur !!!

          bon ,,,, on va y arriver … rien de cassé !

          bonne soirée a tous
          Denis de l Est, 70

          #5158
          lolololo
          Participant

            Bonjour Denis,
            les gaz d’échappement ne doivent pas rentrer dans l’habitacle même par le carter de sortie de sangle. L’échappement doit être étanche jusqu’à la sortie du pot.
            Si tu sens l’odeur seulement lorsque le ventilateur est en marche, ca “sent” plutôt un soucis sur le refroidissement. Le radiateur est à l’avant, celui de chauffage aussi, normalement. Le mieux est de contacter Yanick Daniel.

            Bon courage

            #5203
            parietti-denisparietti-denis
            Participant

              salut LOLO !
              probleme resolu : en fait les trappes d acces a la mecanique sur la plage arriere
              n etaient pas vissees correctement !

              et sous la moquette on ne le remarquait pas !!
              je fouette sur la place publique le dernier mecano qui a fait ca 😆

              bon vent a tout ; 😀

              #5204
              lolololo
              Participant

                Au moins, c’était pas dur a réparer.
                Et moi, j’avais tout faux.

                Bonne route

                #5236
                PGO LaurentPGO Laurent
                Maître des clés

                  Vite identifiée
                  Vite réparée

                  top !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres odeur echappement avec capote fermee