Nettoyage des cuirs – recettes

Forums L’espace technique Intérieurs Nettoyage des cuirs – recettes

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3671
    PGO LaurentPGO Laurent
    Maître des clés

      Recette et produits utilisés pour le nettoyage des cuirs

      Après de bonnes ballades, du soleil, la poussière et autres petits tracas, il est toujours temps de faire un bon coup de rénovation et de nourrir les cuirs.

      Comment je procède :

      1. Utilisation d’un produit de nettoyage pour selles équestres. Un savon glycériné en premier passage pour enlever les saletés.

      2. Passage d’une huile “pied de boeuf”, toujours rayon équestre. Permet de bien nourrir le cuir.

      On remarque un brillant important, normal, car l’huile est vraiment épaisse. Cela se voit sur le siège de gauche.

      Ici, sur le tableau de bord :

      Ici, sur l’intérieur de portière :

      3. Pas fan du “brillant” et aussi pour retirer le surplus, je laisse imprégner une nuit, et repasse un chiffon avec un peu de savon glycériné, cela casse le brillant.

      Résultat sur le siège de droite, finalisé :

      Fait 3 fois par an.

      Les produits :

      Il se trouve chez Decathlon.

      Ps: pour ceux qui font du cheval, vous aurez une petite odeur qui vous rappellera le meilleur ami de l’homme 😀 (qui s’estompe rapidement, à la première sortie)

      #4721
      dominiquedominique
      Participant

        super et merci Laurent

        bon pour les odeurs de cheval passe encore

        par contre une petite démonstration sur la mienne quand tu viens au Paul Ricard c’est avec grand plaisir

        je fournis les chiffon bien sur 😀

        merci pour les info en tout cas

        #5715
        lolololo
        Participant

          Bonjour,

          Pour du le cuir est abimé, j’ai commandé les produits “Sofolk” repacuir, recolorant pigmentaire et le vernis soyeux. Apres un dégraissage au diluant cellulosique , j’applique le mastic “repacuir” , séchage complet (rapide) puis passage de 3 couches de colorant à l’aérographe (c’est mieux que le rouleau proposé par Sofolk!). Séchage au pistolet à air chaud avant application de 2 couches de vernis satiné au pistolet à retouche. Niveau couleur, c’est parfait (contrairement à la photo) par contre , pas de miracle pour le grain! Maintenant, quid de la tenue à l’usure?

          A bientôt sur la route.

          #5935
          lolololo
          Participant

            Bonjour les amis PGOistes,

            Juste le bilan de l’opération de rénovation sièges et peinture volant: rien à bouger.

            J’ai profité du beau temps pour passer une deuxième couche de vernis protecteur sur les sièges. Je suis vraiment très content des produits.

            Maintenant, je pense modifier le cache “Neimann”/colonne de direction trop massif à mon gout.

            Bonne balade dans un rayon de 10kms à tous.

            #5936
            PERTIN philippePERTIN philippe
            Participant

              merci pour ces éléments et effectivement bon confinement à 10 kms maxi. Vivement qu’on puisse rouler à nouveau

               

              #5952
              babas89babas89
              Participant

                Merci pour ces informations,  toujours utile à savoir

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums L’espace technique Intérieurs Nettoyage des cuirs – recettes