Ne démarre plus

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #6191
    Koehling Cédricmacmanus
    Participant

      Bonjour,

      Depuis se matin j’ai une panne très étrange, quand je tourne la clé de contact tout s’active normalement, mais quand j’appuis sur le bouton Start le démarreur s’active mais le moteur ne démarre pas et les clignotant se mettent a s’activer tout seul sans mon intervention de ma part, en insistant un peut j’ai réussie à la démarrer, mais elle a tout de suite calé.

      Les différents cadrant sont ok, et la batterie à du jus, du coups je ne comprend pas trop se qu’il y a.

      Je l’ai utilisé la semaine dernière sans aucun problème.

      Si quelqu’un a une idée, Merci d’avance.

       

       

      #6192
      MARCOMARCO
      Participant

        Bonjour,

        J’opterai pour la fermeture centralisée. Refermes les portes. Et appuie sur la centralisée afin de fermer à clef et ensuite ré-ouvrir, puis essai de redémarrer, moi ça avait fonctionné, bon courage.

        #6193

        Ca ressemble furieusement à l’activation du système de verrouillage complet de la voiture… Il y a une manip à faire mais je ne l’ai plus en tête ; le mieux c’est d’appeler Yannick demain matin pour lui demander ce qu’il faut faire exactement.

         

        Loïc

        #6194
        Bergé DidierDidier
        Participant

          Bonsoir, une solution  qui peut fonctionner, débrancher la batterie et la reconnecter après 20 secondes…. sinon Yannick

          #6197
          Koehling Cédricmacmanus
          Participant

            Merci ! pour vos réponse rapide ! effectivement c’est le système de verrouillage de la voiture.

            je voulais remplacer les visses du volant mais n’ayant pas les clé, je l’ai ouvert de l’intérieur, laissé la porte ouverte et activer le coups-circuit après ! se qui a bloqué le système.

            Après avoir fait la démarche inverse, fermer les porte verrouillage coupe-circuit.

            Tout est revenue dans l’ordre et elle démarre de nouveau.

            Merci bcp pour votre aide !

            #6199
            Boldini Alain et StéphanieAlain et Stéphanie
            Participant

              Bonsoir, J’ai déjà eu plusieurs fois bien du mal avec ce coupe circuit et même que finalement j’aimerai autant ne plus l’avoir pour pouvoir démarrer simplement et au quart de tour sans que ça vienne à couper et que le bouton start ce transforme en un vilain “Clic!”

              #6201
              FAVA Jean-michelJean-michel
              Participant

                Je pense que nous avons tous connu le fameux ” clic ” avec le bouton start ! Pour certains c’est le démarreur, pour d’autres c’est une perte de puissance électrique dû à la longueur du circuit, pour moi je pense qu’il y a de fortes chances que c’est ce coupe circuit qui nous cause beaucoup de soucis !

                #6206
                philipponphilippon
                Participant

                  Bonjour Macmanus,
                  J’ai eu ce problème avec ma Cevennes de 2011, la seule solution a été de la déposer chez un électricien auto qualifié, qui a changé la masse, déplacé le coupe circuit, changé le relai et revu le circuit électrique d’alimentation du démarreur. Depuis plus aucun souci.
                  Bonne journée.
                  Didier

                  #6208
                  Koehling Cédricmacmanus
                  Participant

                    merci pour vos réponse.

                    après avoir fermé toutes les portes, et activer la verrouillage sur la télécommande, j’ai couper la batterie, attendu une minute, et tout rebranché.

                    Après cela tout à fonctionné, je pense que c’est le coups-circuit à m’a causer tout ces problèmes.. j’espère ne plus avoir se genre de problème, au quel cas je la ferais contrôler par un mécanicien qualifié .

                     

                    encore merci pour vos réponse

                    #6330
                    FAVA Jean-michelJean-michel
                    Participant

                      Cévennes avec un C !!!! Comme capricieuse…

                      Je crois que je vais suivre tes conseils macmanus, après avoir changé le démarreur je viens d’avoir encore ce fameux CLIC ! Au bouton start pendant une balade ! Grrrrrr…  très en colère !!!!!! J’ai réussi à démarrer après avoir fait une fermeture /ouverture avec la télécommande …

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.