grille de prise d’air

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres grille de prise d’air

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3696
    lolololo
    Participant

      Bonjour,
      Pour éviter d’avaler des feuilles ou autres, j’ai bricolé une grille pour l’entrée d’air du radiateur.
      Grille en acier déplié, mise en forme, peinte en noir anti rouille, 4 écrous soudés.

      A+


      Attachments:

      #4823
      lolololo
      Participant

        Houps, dernière photo à l’envers!. Saleté d’ordinateur!

        #4824
        dominiquedominique
        Participant

          super boulot

          tres belle réalisation et tres utile
          bonne année

          #4827
          PERTIN philippePERTIN philippe
          Participant

            très belle réalisation.
            avais tu déjà une grille dans le fond de l’entrée? sur la mienne j’ai une grille qui ramasse déjà les feuilles dans le fond de l’entrée avant le ventilateur et le radiateur. le souci que j’ai, c’est qu’au moins une fois par an, je racle cette entrée d’air sur un obstacle (bordure, etc….). le support qui la maintient en place bouge légèrement j’ai ensuite le ventilateur qui touche cette grille avec un bruit de tondeuse à gazon. pas terrible…..
            à chaque fois il faut démonter pour tout replacer. peut être quelqu’un a une astuce afin que cela ne se produise plus.

            #4829
            lolololo
            Participant

              Il y avait juste quelques lames en plastique devant le ventilateur rien qui protège vraiment. Il me semble que les modèles antérieures au mien (2011) avait un ventilateur aspirant derrière le radiateur.
              L’autre avantage de la grille à l’entrée est de renforcer l’écope, fine et exposée, je trouve. Et puis ça fini mieux…

              #4836
              PGO LaurentPGO Laurent
              Maître des clés

                Que du top, m’sieur Lolo 🙂

                #4853
                cedriccedric
                Participant

                  super travail Laurent simple et ingenieux , big up laurent :geek:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres grille de prise d’air