françois1009 – présentation

Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum françois1009 – présentation

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3770
    francois1009francois1009
    Participant

      Bonjour à vous toutes et tous 🙂

      Je m’appel François, je réside près de Dunkerque et j’ai 44 ans.
      Je me suis inscrit ici car je cherche des infos qui m’aideront à me faire une bonne idée de ce que représente une PGO Speedster ou Cevenne;

      Ma “peut-être future” :mrgreen: PGO me servira essentiellement pour des rencontres/sorties club ou les vacances, donc je vais, avec Madame, rouler plusieurs centaines de kms sur une période d’une à deux semaines 🙂
      Mes routes de prédilection sont bien-sûr les nationales 😈 ,le temps passé pour traverser l’hexagone importe peu, seul le plaisir de conduire est pris en compte.

      En plus de mes déplaçoirs je possède 2 voitures plaisir:
      – une Lotus Elise S1 ’98 qui me procure énormément de sensations pour mes sorties du weekend,
      – une Mini Cooper cab ’18 (LCI 136 ch) en remplacement de ma Mini roadster Cooper S ’13 (LCI 184 ch) afin de profiter du grand air lors des vacances passées dans le Périgord ou la Charente Maritime, nos lieux de prédilection à ma femme et moi 😀

      Je réfléchis au remplacement de la Mini cab, fin de loa dans 3 ans. J’aimerai un jouet un peu plus communicatif, mais moins exclusif et exigent que mon Elise dans l’utilisation sur longue distances (300 à 850 kms). Je recherche le plaisir de conduite, les sensations (bien avant la performance), mais un jouet qui dispose d’un minimum de rangement, “confort” et d’un petit coffre…et qui soit étanche, contrairement au soft top de l’Elise 😆

      PGO est pour moi un constructeur qui mérite mon attention tant ses modèles me plaisent ❗
      Mon achat se portera surement sur un modèle d’occasion, assez récent pour profiter du 184 ch.

      Voilà vous savez tout :ugeek:
      Merci de m’avoir lu,
      François

      #5233
      PERTIN philippePERTIN philippe
      Participant

        François bonjour et bienvenue sur le forum. je comprends tout à fait ton point de vue. j’ai eu une une mini cabriolet avec laquelle je me suis bien amusé….un vrai kart. l’élise qui faisait aussi de ma liste de prédilection est effectivement je pense un jouet beaucoup plus exclusif. je mettrai la PGO entre les deux. elle n’a pas la facilité d’utilisation de la mini (en disant cela je pense essentiellement à la capote électrique) mais est beaucoup plus facile qu’une élise. prévoir quand même le porte bagage car le coffre n’est pas grand. la version 2 avec le moteur mini est différente de celle avec le moteur peugeot et beaucoup plus aseptisée avec une direction assistée. elle a aussi un châssis très rigide avec une tenue de route diabolique. cette version est aussi beaucoup plus confortable sur les trajets longs. elle a gagné en utilisation ce qu’elle a perdue en originalité (l’intérieur est moins vintage). son point fort est la sympathie qu’elle suscite. en tout ca, une fois qu’on y a gouté…..difficile de s’en passer……voilà ce n’est que mon avis …..mais je pense qu’il est partagé. alors peut être à bientôt sur les route.

        #5234
        babas89babas89
        Participant

          Bienvenue François,

          Ayant 3 Elise (S2) et connaissant beaucoup de Lotussien donc ayant conduit tout les modèles je te conseille effectivement une à moteur BMW.

          La pgo est bien plus pratique (facilité d’accès qui change tout par rapport à une Elise, mais effectivement coffre pas trop grand sauf sur l’Hemera qui en a 2 :mrgreen:

          Concernant les version, le moteur BMW apporte plus de puissance tout en consommant moins et un châssis grandement amélioré, pour ça il n’y a pas photo même si pas aussi affûté qu’une Elise l’auto marche très bien et possède un excellent grip.

          Pour la capote aucune idée moi j’ai un toit 😆

          #5235
          francois1009francois1009
          Participant

            Bonjour à vous et merci pour vos précieux conseils 🙂

            A leurs lecture je pense qu’effectivement un Speedster ou une Cevennes post 2013 serait un choix tout à fait envisageable pour notre utilisation; et l’ajout d’une véronique sur le coffre ne me pose pas de problème tant je trouve que cet accessoire va bien à cette ligne tout en rondeur 😎
            J’écluse les différents sujets afin de parfaire mon éducation “PGO” 😆
            J’ai l’impression que je l’ai déjà dans le garage 😆

            Point important: ma femme adore la ligne tout en rondeurs et veux renouer avec un road plutôt qu’un cab ➡ je dirais que 80% du travail est fait :mrgreen:


            @Babas89
            , le coffre avant d’une PGO est plus logeable que celui d’une S1?
            Je suis également sur G111 (mon pseudo:jeanbeuz).

            @u plaisir,
            François

            #5239
            babas89babas89
            Participant

              Ah oui ce pseudo me parle 😉

              Je dirais que c’est équivalent à une S1 en volume, mais la forme est un peu différente.

              #5247
              Anonyme

                Salut à toi François,
                c’est assez rigolo car comme mes collègues PGOISTE 😀 nous avons eu tous les mêmes envie.. MINI CAB RS j’ai eu il y 4 ans, joueur mais voiture de filles à mon gout 😛
                Deux PORSCHE BOXSTER entre… et la réflexion en 2018 était la LOTUS ELISE 😆
                😆 et mon coeur est tombé en décembre sur un SPEESTER 2004, j’ai retrouvé la sensation de ma LOTUS SEVEN moteur il y a 20 ans.. c’est sur que pour toi une version 180CV serait plus en relation avec ta LOTUS ❗ mais pour ce type de véhicule la notion de puissance n’est pas l’intérêt c’est mon avis…
                Dans tout les cas si tu plonges avec nous, fais moi signe quand tu passeras dans le coin je suis de La ROCHELLE 😉
                A+

                #5330
                francois1009francois1009
                Participant

                  Hello tout le monde 🙂
                  Je ne poste pas beaucoup mais suis toujours à l’affût des petites nouvelles concernant l’aventure PGO – nouvelles qui ne sont pas toujours réjouissantes malheureusement 😥
                  Ce jouet reste dans les cartons et est loin d’être oublié 😀
                  Si on se croise sur les routes vous aurez droit à une volée d’appels de phare :mrgreen:

                  @+ les PGOISTE 😎

                  #5332
                  PGO LaurentPGO Laurent
                  Maître des clés

                    Hello François,

                    nouvelle direction, nouvelles orientations, nouveaux projets,
                    une aventure, qui à date, continue

                    une interview avec le nouveau DG dans la prochaine news du Club

                    Ah …. c’était toi les appels de phares le week end dernier ? 😀

                    #5333
                    francois1009francois1009
                    Participant

                      Salut Laurent,
                      Merci pour ton message 🙂 J’espère vraiment que l’aventure PGO va continuer, les marques “passion” ne sont guère légion par les temps qui courent… 🙁
                      Quand aux appels de phares désolé, je ne suis pas descendu si bas dans l’hexagone 😀
                      …Mais j’ai bon espoir d’en croiser en juin du côté de SARLAT et aôut en Charente :mrgreen: Il y a toujours de belles auto dans les belles régions ❗

                      @u plaisir,
                      François

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Le Club PGO Se présenter, utiliser le forum françois1009 – présentation