Évolution du Speedster 2

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Évolution du Speedster 2

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #3769
    Devulder HubertDevulder Hubert
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je recherche des renseignements sur le Speedster 2. Je sais qu’il existe des Speedster avec moteur PSA et d’autre, après 2013, avec moteur BMW.
      J’attends parler de pare brise bas et pare brise haut mais est ce que cela correspond à PSA = pare brise bas et BMW = pare brise haut ?
      Y a t’il eu également différentes évolutions notamment sur les modèles PSA suivant les millésimes et comment les identifier.

      Par avance merci

      #5222
      babas89babas89
      Participant

        Je ne connais pas tous les détails d’évolution des autos à moteur PSA.
        Mais ce que tu vite sont toutes des PSA,
        Pare-brise bas : rétro sur les montants de pare-brise
        Pare-brise haut : rétro sur les portes.

        A noter que le pare-brise BMW est également différents et comprend les filaments de chauffage intégrés.

        #5223
        Devulder HubertDevulder Hubert
        Participant

          merci pour ce retour.
          En regardant les annonces du moment, je constate que les Speedsters ont des pare-brises bas jusqu’en 2010 inclus et qu’a partir de 2011 ils ont été produit avec des pare-brises hauts.
          Bien noté pour la position des rétroviseurs qui permet de les différencier aisément.

          Cordialement

          #5225
          quote Babas89:

          A noter que le pare-brise BMW est également différents et comprend les filaments de chauffage intégrés.

          En fait, les filaments de chauffage sont apparus avec le parebrise haut (j’en avais sur ma première Cévennes à moteur PSA).
          En gros pour les dates, c’est en effectivement parebrise bas jusqu’à courant 2010 et haut ensuite. En ce qui concerne la position des rétros (comme indiqué par Babas), c’est un bon indice… qui a toutefois connu quelques exceptions (bienvenue chez PGO ;)), il y a quelques modèles qui ont été produits avec des parebrises hauts et les petits rétros sur les montants (idem, c’était le cas de ma première Cévennes). A priori, il y a très peu de voitures qui sont dans ce cas, le bon test à faire dans ce cas, c’est de descendre les vitres à fond : si elles ne descendent pas complètement dans la portière c’est que tu es en présence d’un des rares modèles à parebrise haut avec les petits rétros.

          #5226
          Devulder HubertDevulder Hubert
          Participant

            Merci pour ces précisions.

            Je n’ai plus qu’à trouver mon bonheur (Cevennes ou Speedster) mais ce n est pas facile car l’offre est limitée…

            #5227
            PERTIN philippePERTIN philippe
            Participant

              bonjour, sue le bon coin ou le parking il y en a toujours entre 25 à 30 à vendre. par contre en ce moment les prix ont un peu remonté et demande négociation. bonne recherche…

              #5228
              Devulder HubertDevulder Hubert
              Participant

                Oui, j’ai déjà pris contact et maintenant il faut que je me lance mais quand je compare le prix demandé (et même après négociation) avec celui de la cote La Centrale (qui est bien plus élevé que L Argus) il y a toujours un écart important qui me freine….

                #5229
                PERTIN philippePERTIN philippe
                Participant

                  j’ai regardé la cote et effectivement il va être très difficile,voir impossible de trouver une PGO à ce prix….ou alors avec des travaux à réaliser. la cote donnée sur ces sites est à mon avis un peu à côté de la plaque. je ne connais pas actuellement autour de moi de personnes qui ont acheté des PGO en super état à ce prix. il s’agit d’une voiture loisir de toute petite production et je crois pas que cette cote reflète le marché.

                  #5230
                  Devulder HubertDevulder Hubert
                  Participant

                    C’est aussi ce que je me dis donc je pense franchir le pas et faire partie de clan restreint des possesseurs de PGO.
                    Après la question est Cevennes ou Speedster 2….

                    #5231
                    dominiquedominique
                    Participant

                      alors la difficile dé répondre entre cévennes ou speedster !!!!

                      #5232
                      PERTIN philippePERTIN philippe
                      Participant

                        bonjour,
                        Ce n’est qu’une question d’esthétique car les deux modèles sont identiques sur tout le reste et il me serait vraiment difficile de dire celle que je préfère……..cela est vraiment une affaire personnelle……

                      11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Évolution du Speedster 2