Echappements moteur BMW

Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Echappements moteur BMW

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #3604
    babas89babas89
    Participant

      Est-ce que quelqu’un a fait installer un échappement sport sur sa PGO avec le moteur BMW?

      J’aimerais trouver une vidéo pour m’en faire une idée du bruit 😀

      Il y a deux versions au catalogue, l’une semble légèrement bruyant lors de l’accélération et la seconde vraiment libérée à en voir les photos.

      Merci à vous

      #4292
      PGO LaurentPGO Laurent
      Maître des clés

        Tu n’as pas écouté le champs Corse ?? 😀

        J’ai posté le réveil d’un moteur Euro 5 au réveil … d’ailleurs tu as fait un commentaire …

        Le proprio de ce “gros moteur” 👿 ne s’aurai tarder pour te faire un retour 😆

        #4294
        babas89babas89
        Participant

          Si justement c’est la seule vidéo que j’ai vue d’un côté échappement sport, mais je ne sais pas quelle version c’est ni le bruit de celui-ci en charge ou en roulage normal!

          #4309
          dominiquedominique
          Participant

            oui c’est la mienne qui est sur la vidéo

            oui il y a deux possibilités pour les pots sports pour moteur BMW

            les plus sonores avec un bruit tres creux a bas régime et une envolée lyrique à hauts régimes sont ceux ci

            en plus ce sont les moins chers (750 €)

            je les conseille fortement
            Dominique

            #4311

            J’ai le même pot que Dominique sur la mienne et le bruit est effectivement assez sympa (même s’il a une fréquence de résonance un peu saoulante vers 2500 tr/mn).
            L’autre pot est *beaucoup* plus bruyant : j’ai renoncé à le faire monter car on s’est dit que ça allait être insupportable au quotidien (surtout sur des trajets un peu longs)…

            J’essaie de faire une vidéo et de la poster pour que tu aies une idée du rendu.

            #4319
            dominiquedominique
            Participant

              Loic

              ce sont bien les “plus bruyants” que j’ai fait monter sur la mienne
              et hummmmmmmmmmmmmm que c’est bon 😀

              #4323

              Moi j’ai en ce moment en prêt usine le prototype n1 (Speedster 2 blanche intérieur noir boite auto) de la version “gros moteur (dixit Laurent) avec un pot standard. Très agréable. Du coup j’ai choisi le pot standard pour la mienne. Le pot club que j’avais sur mon ancienne Cevennes était trop bruyant pour les longs trajets à mon avis.

              Je ne cherche surtout pas à lutter avec notre président, ça pourrait m’attirer des problèmes … 😆 😆 :mrgreen:

              #4324
              babas89babas89
              Participant

                Alors j’ai pu entendre l’échappement le plus libre (deux tubes simple) et je peux dire que c’est ultra bruyant, bien trop pour moi.

                Yannick m’a dit que meme la version avec silencieux était très bruyante, je les avaient essayés sur un cab blanc à boite auto et je me rappel d’un important niveau sonore.

                J’ai pu rouler avec mon Hemera en silencieux d’origine et cela est bien suffisant, il y a un petit ronron que je n’avais pas remarqué sur le cabriolet que j’ai eut à l’essai.

                #4334
                dominiquedominique
                Participant

                  je serais donc avec la seule “bruyante gros moteur” du club? ha non il y a aussi Gilles dans la même configuration
                  Ouf 😀

                  #4438
                  PERTIN philippePERTIN philippe
                  Participant

                    bonjour,
                    une annonce sur le bon coin d’un fabricant de pots d’échappement pour PGO. la société Power Motive. Quelqu’un connait?

                    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1043980799.htm?ca=21_s

                    #4439
                    dominiquedominique
                    Participant

                      non , ne connais pas mais à explorer

                    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Echappements moteur BMW