Échappement Speedster 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #3786
    Devulder HubertDevulder Hubert
    Participant

      Bonjour à Tous,

      Je trouve que mon Speedster 2 de 2010 (moteur 140cv) et un peu trop sage. J’aimerai lui donner un peu de voix et donc pourquoi pas modifier ou changer l’échappement avec que le bruit soit plus “sportif”

      Avez vous un conseil, des expériences à partager?
      Connaissez vous un revendeur?

      Par avance, merci

      #5314
      Perrin DavidDavid
      Participant

        Bonjour…
        J ai le même soucis de sonorité…
        J en ai trouvé un du côté de Lyon qui me paraît bien,qui connait la marque.
        Je dois aller faire un devis avec Laurent (dès qu’on pourra !!)
        Affaire a suivre…
        Je pose le lien :
        http://exhausts.vittorelli.fr/

        #5315
        Devulder HubertDevulder Hubert
        Participant

          Super, j’attends la bonne nouvelle (même si Lyon ce n’est pas la porte à cotée …)

          #5334
          Devulder HubertDevulder Hubert
          Participant

            Bonjour à tous,

            J’ai la possibilité d acheter l’échappement sport PGO pour mon Speedster 2. Est ce que quelqu’un a cet échappement ?
            Est ce vraiment bruyant?
            Est ce possible de faire « des longs trajets » (200km) sans en avoir plein la tête.

            Merci d avance

            #5335
            lugué thierrytico
            Participant

              Bonjour

              Je suis moi-même à la recherche d’un échappement identique pour mon Speedster II de 2004. Une piste peut-être à m’indiquer ?
              Je vous remercie

              #5336
              Devulder HubertDevulder Hubert
              Participant

                Bonjour,

                A l’usine ils ont des échappements sport de disponible…. ça fait envie mais est ce trop bruyant et insupportable sur autoroute?
                J’hésite, j’hésite.

                Cordialement

                #5337
                PERTIN philippePERTIN philippe
                Participant

                  bonjour,

                  j’ai un échappement sport sur ma PGO de 2005 et j’aime beaucoup la sonorité de ce pot. il est vrai que sur autoroute c’est un peu fatigant mais la PGO n’est pas fait pour rouler sur l’autoroute. celui du speedster peugeot est un peu moins bruyant que celui de la cevennes peugeot. Il y’a suffisamment de voitures équipées de ce pot et le mieux est d’en essayer une car il est effectivement très difficile de se faire une idée sans l’essayer. bonne recherche.

                  #5338
                  dominiquedominique
                  Participant

                    bonjour

                    espérant que le lien fonctionne

                    voici une peugeot pot sport
                    https://www.facebook.com/clubpgo/videos/598580136971590/

                    et une BMW pot sport (la mienne)

                    https://www.facebook.com/clubpgo/videos/577951779034426/
                    et un autre encore (peugeot)

                    https://www.facebook.com/clubpgo/videos/635645366598400/
                    perso je ne pourrais plus m’en passer et non pas fatigant

                    #5340
                    Devulder HubertDevulder Hubert
                    Participant

                      Bonjour,

                      Ça fonctionne merci. C’est vrai que ça change tout 😀

                      Est ce que vous savez si c’est une ligne complète ou que le silencieux?
                      Quid du contrôle technique?

                      Je crois que je vais me lancer car c est vraiment ce qui manque à mon Speedster.

                      Merci

                      #5341
                      dominiquedominique
                      Participant

                        Pas de soucis pour le controle technique
                        concernant ma BMW c’est juste qu’il n’y a plus que le catalyseur et deux tubes inox
                        humm quel bruit 😀 😉

                        pour les modèles peugeot je ne sais plus

                        a demander chez PGO à Yannick

                        #5343
                        Devulder HubertDevulder Hubert
                        Participant

                          Vu avec Yannick, le problème est l’installation : je suis loin d Ales, Yannick peut me l expédier mais sans « notice de montage » et il semblerait que ça ne soit pas si simple a installer (des suspentes a mettre).
                          Dommage car je suis convaincu que c est ce qu’il me faut…

                          Je réfléchis donc à la manière d’installer cet échappement….

                          Cordialement

                          #5403
                          Perrin DavidDavid
                          Participant

                            Nouveau silencieux arrière à dérivation à clapet d échappement pneumatique commande par télécommande wifi par vittorelli Exhaust.
                            Prix correct (1100€)
                            P’tit plus :la télécommande qui permet d ouvrir un clapet pour “lâcher les gaz”
                            👿 😀

                            #5404
                            dominiquedominique
                            Participant

                              on aimerait bien l’entendre stp

                              #5410
                              PERTIN philippePERTIN philippe
                              Participant

                                Effectivement, les systèmes à valves commandées sont des solutions très intéressantes pour obtenir une sonorité sport quand on a envie.
                                J’aimerai bien l’entendre aussi notamment à la décélération.
                                Est ce que pour les moteurs turbo, on peut obtenir les mêmes effets? Je recherche cela car la sonorité du moteur mini bmw est beaucoup moins agréable que celle du pot sport du 4 cylindres Peugeot.

                                #5413
                                Perrin DavidDavid
                                Participant
                                  quote Philippep:

                                  Effectivement, les systèmes à valves commandées sont des solutions très intéressantes pour obtenir une sonorité sport quand on a envie.
                                  J’aimerai bien l’entendre aussi notamment à la décélération.
                                  Est ce que pour les moteurs turbo, on peut obtenir les mêmes effets? Je recherche cela car la sonorité du moteur mini bmw est beaucoup moins agréable que celle du pot sport du 4 cylindres Peugeot.

                                  Le bruit a la décélération est très bon, ça “pétarade”…j mettrai bien une vidéo mais je n arrive pas a la mettre sur le forum…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.