Do It Yourself – Vidange moteur

Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Do It Yourself – Vidange moteur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3532
    vinceofversaillesvinceofversailles
    Participant

      à faire régulièrement, la vidange ne présente rien de bien compliquer

      levage arrière côté conducteur, si vous enlevez la roue, on en profites pour prendre les côtes de l’ensemble disque/plaquettes arrière
      pour info nominal à 20,4mm – mini à 18,4 mm pour le disque et nominal à 9 mm et mini à 2 mm sur les plaquettes (juste garniture)

      on met la bête sur chandelle et on se glisse en dessous, le bouchon de vidange vous saute aux yeux
      une clé allen de 8 mm, il y a juste la tringlerie de boite qui passe devant mais elle reste mobile

      laissons tomber l’huile (environ 4,2l)

      on remonte la roue et on lève l’autre coté, ça ne coulera que mieux !!

      attaquons nous au filtre à huile, impératif à chaque vidange

      clé à filtre en main, le voici :

      on regarde au passage la courroie d’accessoires, tension… 🙂
      on sort le filtre à huile, sa position fait que vous en prendrez forcement plein les doigts…
      Attention à bien vérifier que le joint vient bien avec l’ancien filtre, et huiler le nouveau ! ça ne se sert pas à la clé à filtre, une bonne poigne et c’est marre

      pendant que tout coule, passons à l’intérieur changer le filtre à air
      pour ma part, j’ai mis un KN comme sur toutes mes voitures, ce sera donc un nettoyage en règle
      4 vis cruciformes et enlevage du collier serflex pour l’accession

      blocage du bouchon de vidange après changement de la rondelle, on pose le tout au sol.
      il est temps de remplir la bestiole
      pour ce faire, je me suis fait un petit outil, un coude à 90°, un bout de tuyau d’arrosoir et un entonnoir

      Je vous fais l’affront de vous montrer le bouchon de remplissage 😀

      ainsi qu’une petite photo de la jauge, accessible côté passager derrière l’appui-tête

      contenance 4,2l avec le filtre – 100% synthèse en 5w40

      et ça repart…

      #3975
      PGO LaurentPGO Laurent
      Maître des clés

        Hello Vincent,

        euh … quand je vois ce que tu fais, je me dis que tu peux devenir un point service PGO sur l’Ile-de-France … 😉

        quand on regarde le nombre de “vue” de tes posts, tu as un potentiel énorme ! 😆

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Do It Yourself – Vidange moteur