Do It Yourself – Vidange Boite

Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Do It Yourself – Vidange Boite

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3511
    vinceofversaillesvinceofversailles
    Participant

      Pas de préconisation Peugeot je crois au vue de la RTA mais je n’aime/crois pas trop aux vidanges a rallonge ou autres batteries sans entretien….

      de 2006 avec 44 000 km – à faire boite chaude bien entendue

      ———————————–

      Démontage de la roue arrière gauche. Clé de 19 sur les écrous.
      On oublie pas la chandelle !

      Le bouchon de remplissage est devant notre nez. Clé de 19. On le desserre toujours en premier dès fois que l’huile tombée on ne puisse pas le défaire
      ensuite…

      Puis le bouchon de vidange. Juste en dessous ! Une belle cle de 21. Sinon il y a un carré dedans pour les amateurs.

      On remet la roue et on descend la voiture pour bien vider l’huile.

      On laisse gentiment couler tout ceci

      Moment détente, calinage du chien si il y a lieu, Soda ou bière fraîche, pour les amateurs du genre.

      On remonte, la chandelle, puis on remet notre écrou de vidange. Changer les joints s’il vous plaît. Comme la vidange moteur.

      Passons au remplissage :
      Pour ma part, de la Kennol Easyshift en 75W90. La préconisation est 75W80 mais j’ai préfère monter l’indice à chaud afin d’être tranquille et pourquoi pas améliorer sensiblement les passages de vitesse.

      J’ai pris la petite burette, le tuyau jaune étant mon ustensile pour remplir l’huile moteur (accessibilité nulle)…
      il y a 1,9 L

      Les fans de Teleshopping (respect a Pierre Bellemare !!) pourront si ils le souhaitent rajouter le complément technique type Barhal ou autres. Je n’en ai jamais utilisé mais serais preneur de retour d’un utilisateur !

      On resserre notre écrou de 19.

      J’en ai profité pour graisser les biellettes et renvois de commande de boîte. Ça ne peut pas faire de mal.

      Faites moi le plaisir de dégraisser votre disque a l’essence, vous auriez pu mettre du gras dessus, nous avons travaillé autour et frein+gras ou huile ne font pas bon ménage.

      Remontage de la roue (graisse sur les écrous c’est mieux)

      Et voilà !!

      Bravo, vous êtes un Winner.

      J’ai repris la voiture le jour d’après pour éviter l’effet “wouhaaaa ça change carrement”. et bien dès le passage en marche arrière j’ai senti une différence… sur les autres rapports également. bon, ça ne transforme pas cette boite Peugeot en boite sensationnelle telle la MX5 mais ça améliore…

      Et bonne route !

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Do It Yourself – Vidange Boite