Do It Yourself – Mécanisme Lève-vitres

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    vinceofversaillesvinceofversailles
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    Je vous comprends, vous y réflechissez à 2 fois avant de vous lancer la dedans.
    les mécanismes de lèves vitres, il n’y a pas plus embêtant à démonter.
    il faut des mains de chirugien, on n’y voit rien, et il y en a partout. 😡

    c’est une des seules choses que je redoute à ouvrir sur les voitures… et encore plus sur une PGO !!!

    Mais bon, le mien a rendu l’âme, après s’être bloquer souvent de travers, il ne marche plus du tout, il ne veux plus remonter…

    Perception d’un nouveau – la voiture donneuse est une twingo 1ere generation, mais attention !
    le côté conducteur de la Twingo correspond au côté passager sur notre PGO, donc inversement.
    il faut le savoir !! Merci à Yannick de l’Usine.

    C’est parti !!! Les outils déjà.

    rien de sensasse, munissez vous d’une perceuse avec forêt métal, pour les rivets…

    démontage ensuite du bandeau supérieur avec le lèche vitre.
    2 vis clé allen

    Passons au bandeau inférieur avec l’enceinte
    4 vis en torx – 2 a droites

    2 à gauche suivi du bandeau avec le mécanisme d’ouverture de porte

    En tout il y en a 4 également, toujours du Torx

    les bandeaux enlevés, attaquons nous au 3 écrous du support d’ouverture de porte, il faut l’enlever :

    Il faut maintenant enlever la garniture cuir finale, sortez la perceuse, il y a des virets à virer…

    on y voit plus clair.
    il faut maintenant détacher le cable servant de garde limite à la vitre.

    c’est la que cela se complique un peu, sortez les petites mimines.
    2 vis à enlever, afin de désolidariser la vitre de son guide-chariot sur la gauche

    ensuite il faut sortir les galets du mécanisme des rails de la vitre, à mi-hauteur, faites glissez la vitre sur la gauche.

    il nous reste 3 vis à sortir pour enlever le mécanisme, mais gardez vos mains de chirugien, car elles ne sont pas façe à vous !

    Bah voila, le mécanisme est sorti ! vous pouvez souffler et vous apprêter à tout remonter…

    Les mécanismes de Twingo, c’est bien, c’est pas cher, MAIS
    il y a une maladie sur les Twingo… ce sont justement ces mécanismes…

    Voila quelques photos :

    Ce qui pêche c’est justement ce sertissage qui finit par s’écrouir :

    du coup, au verso, le ressort n’est plus du tout dans l’axe :

    Et bah voila, un mécanisme j’ai trouvé ceci neuf origine Renault sur Ebay à 65 euros. vu la maladie relativement répandue des mécanismes, je n’ai pas voulu tenter l’occase sur cette pièce, c’est assez chiant comme ça à démonter…

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