Do It Yourself – Mécanisme Chauffage

Forums L’espace technique Intérieurs Do It Yourself – Mécanisme Chauffage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3510
    vinceofversaillesvinceofversailles
    Participant

      Vous avez été brutal avec votre manette de chauffage, ça ne souffle plus que du froid ou du chaud sans possibilité de changer quoi que ce soit, c’est la petite corde à piano derrière la console !!

      donc j’ai décidé de m’y mettre…
      démontage donc…

      cela peut servir aussi si vous avez des soucis d’éclairage de vos compteurs ou même de ce fameux bouton poussoir
      une petite clé torx de chaque coté, les fameuses têtes de vis bien visibles…

      Ayai !!!! on accède donc aux compteurs et autres cablages, débranchons toutes les loupiottes, compteurs et autres boutons

      on y voit plus clair et le soucis nous saute au visage…. (cercle rouge)
      ce selecteur pilote des tiges en métal, sorte de corde à piano de 1,5mm. et comme un gros bourrin j’ai réussi à la tordre….

      Plus qu’a détordre cette tige, et graisser abondamment les mécanismes, il faut que cela fonctionne sans point dur.

      l’autre côté peut être sujet également aux torsions. Selecteur de localisation de chauffage (pieds, mains, semblant de pare-brise)…

      à vous les joies du chauffage, du désembuage (sommaire malgré tout) et du top-down par temps frais
      vous ou votre passager (e)

      #3834
      dominiquedominique
      Participant

        Super Vince

        merci pour les infos 😉

        #5294
        Devulder HubertDevulder Hubert
        Participant

          Bonjour,

          Je viens de faire connaissance avec mon speedster et le chauffage est bloqué sur marche.
          Auriez vous les photos du tuto?

          J’ai également un autre soucis, le mano de température d huile reste bloqué à droite…

          Je pense que je vais apprendre à connaître ma belle…

          Merci d avance

          #5682
          littleroadsterlittleroadster
          Participant

            Bonjour,

             

            Comme Thurbe, j’ai un soucis de molette de chauffage sur ma Cévennes de 2005, mais les photos de ce tuto ne sont plus visibles. Si quelqu’un les a et pouvait les reposter? J’ai pas envie de faire n’importe quoi sur mon auto.

             

            Merci d’avance.

            #5684
            PGO LaurentPGO Laurent
            Maître des clés

              Bonjour Littleroadster

               

              désolé pour les photos, mais effectivement elles n’existent plus

              En 2014, Vincent avait hébergé ces photos sur un site qui n’existe plus maintenant, et Vincent n’est plus au Club, PGO vendue, depuis au moins 4 ans …

              #6399
              Scordilis ThierryScordilis Thierry
              Participant

                on pourrait pas heberger les photos ici ? bon la question est simple mais la reponse ….

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums L’espace technique Intérieurs Do It Yourself – Mécanisme Chauffage