Do It Yourself – Liquide de refoidissement

Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Do It Yourself – Liquide de refoidissement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3530
    vinceofversaillesvinceofversailles
    Participant

      une petite vidange du circuit de refroidissement ça vous dis,
      bientôt 10 ans la grenouille… 😯

      alors on ouvre tout.

      on se cale la bête sur chandelles, tout l’avant :

      dans le capot avant, une trappe permet d’accèder à une première vis de purge 😆

      en dessous, côté conducteur vous avez à la vis de vidange.
      en bas du radiateur côté conducteur, branchez directement une durite pour faire ça proprement
      sinon il y a toujours la solution de débrancher la durite juste à côté.
      ça ira bien plus vite mais moins propre 😀

      j’ai redescendu la bête entre temps et rincé à l’eau claire par le vase d’expansion.

      vient le moment de remplir,

      il y a 7,8 L dans le circuit au total, je n’ai pu avoir qu’environ 6,5 litres 😡

      il faut penser à bien purger le circuit lors de la chauffe, 1ere vis de purge dans le coffre avant donc,
      la 2eme est bien plus dure à photographier, je l’ai trouvé grâce à la revue technique, elle est sur le côté gauche du moteur, à hauteur du bloc bobine bougies derrière le bloc. je tiens la revue à dispo si besoin.

      on laisse chauffer la bête vis de purge ouvertes, chauffage en route, et surtout on regarde le vase d’expansion et son niveau.
      ceci jusqu’à l’ouverture du calorstat, aiguille de temp. d’eau sur 80°
      Le Vase d’expansion étant au point haut, le circuit se purgera au final mais il vaut mieux utiliser les vis de purge présentes.

      la différence de couleur 😮

      #5474
      Perrin DavidDavid
      Participant

        Bonjour,j ai la même que vous et souhaite changer le radiateur de refroidissement.avez vous la référence Peugeot ?
        Vous parlez de revue technique, comment faire pour se la procurer ?
        Cordialement

        #5475
        fred-du-28fred-du-28
        Participant

          Bonjour à tous
          Je suis également intéressé par ce sujet.
          Hier j’ai eu une avarie sur le circuit de refroidissement.
          Le liquide de refroidissement s’est vidé du radiateur à partir de la durite.
          Une fois sur le pont, j’ai de couvert cela…
          Les photos parlent d’elles mêmes.
          Où peut on trouver la pièce de rechange pour un speedster II de 2003 ?
          La pièce est liée au radiateur ?
          Merci à l’avance pour vos réponses.

          #5476
          fred-du-28fred-du-28
          Participant

            Les photos…

            #5478
            fred-du-28fred-du-28
            Participant

              Les photos du raccord de durite…

              #5489
              fred-du-28fred-du-28
              Participant

                Les photos du raccord de durite…

                #5491
                lolololo
                Participant

                  Bonjour Fred,

                  Pour tout soucis de pièce, je te conseil de contacter le “technocentre PGO”:ydaniel@pgo.fr. Le service après-vente pourra te donner touts les renseignement dont tu as besoin (et avec le sourire).

                  Sinon, je souhaite une très bonne année 2020 a tous les amateurs de belles voitures et de PGO en particulier. Beaucoup de plaisir a bord de vos bolides!

                  PGO speedster, la voiture qui masse le cuir chevelu et favorise la repousse des cheveux

                  #5493
                  fred-du-28fred-du-28
                  Participant

                    Bonjour à tous et bonne année 2020 !
                    J’ai résolu mon problème. La durite en question est celle du Peugeot Partner.
                    Mon véhicule de 2003 est la Speedster 2 production numéro 4 de la série avec ses petites imperfections. C’est aussi ce qui fait son charme…

                    #5505
                    Devulder HubertDevulder Hubert
                    Participant

                      Bonjour à tous,

                      Je suis à la recherche des photos des messages « do it yourself », impossible de les voir…

                      Merci

                      Thurbe

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums L’espace technique Moteurs et cartographies Do It Yourself – Liquide de refoidissement