Démontage compteur kilométrique

Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Démontage compteur kilométrique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #6394
    Perrin DavidDavid
    Participant

      Bonjour, quelqu’un a t’il démonté le compteur kilométrique ?

      Le mien est en train de faire des siennes et je voudrais vérifier le branchement…

      Merci.

      #6396
      Scordilis ThierryScordilis Thierry
      Participant

        t’aurais pas fait un reset du compteur journalier et mettre le contact en meme temps ?

        #6397
        Scordilis ThierryScordilis Thierry
        Participant

          je parle de la version a moteur peugeot … voila mes archives

          probleme de compteur,

          bonjour,
          suite certainement a une mauvaise manip de remise a zero du compteur journalier, j ‘ai le compteur qui est parti en sucette; les indications kilometriques clignotent . L ‘indication de vitesse fait n ‘importe quoi. par contre les kilometres s ‘incrementent … que faire pour revenir en mode normal – thierry

          Re: probleme de compteur Bonjour,
          Ce n ‘ est pas grave, j ‘ai déjà eu ce souci, en faisant le plein de carburant.
          Yannick sav PGO te donnera la manip à réaliser

           

          Je te donne la marche à suivre étape par étape, c ‘est trés simple :
          1/ Appuyer sur le bouton noir
          2/ Mettre le contact
          3/ Lacher le bouton noir = apparaît le mot “pulp”;
          4 / Attendre que les unités clignottes = soit s ‘affiche 048000, soit autre chiffre Si autre chiffre(le noter ou mémoriser),

          laisser finir Couper le contact et refaire les manip de 1 à 4

          Au stade 4 il faut indiquer sur l ‘écran à l ‘aide du bouton noir 048000 ou 48000 ;
          il faut laisser terminer l ‘initialisation.
          Tu verras ça paraît compliquer mais finalement facile à faire….

          confirmation par Yannick de PGO:
          dans ce mode la le compteur est des-etalonner, d ou les indications erronnees, l ‘increment de kilometres peut aussi etre faux…

          1/ Appuyer sur le bouton noir
          2/ Mettre le contact et lacher le bouton noir
          3/ apparaît le mot "PULSE"
          4/ un chiffre s ‘affiche “;P xxxxxx”; – il faut imperativement avoir “;P 48000”; (ne rien mettre devant le 4)
          5 / Si autre chiffre (le noter ou mémoriser) le changer par des appuis successifs, le chiffe a modifier clignote et passe de chiffre en chiffre tout seul,
          6/ laisser finir (sinon cela annule la procedure).

          merci. Thierry.

          probleme de compteur et en plus ca marche !!!! du premier coup ! merci rous et gulf76 et yannick !

          NE JAMAIS FAIRE UN RESET DU COMPTEUR en METTANT LE CONTACT, attendre que la voiture demarre !!!

           

           

           

          #6404
          Perrin DavidDavid
          Participant

            Merci de ta réponse,j vais essayer ça…

            Ça faisait quelques semaines qu il faisait des siennes et hier, écran noir..

             

            #6406
            Perrin DavidDavid
            Participant

              C’est bon, ça refonctionne… merci Thierry…

              Par contre,j aimerais quand-même vérifier le branchement car les chiffres ont tendance à “sauter” ,un peu comme si il y avait un branchement limite.

              D’où ma question ; comment démonter le compteur ?

              #6407
              Scordilis ThierryScordilis Thierry
              Participant

                super, fais bien gaffe jamais mettre a zero en mettant le contact …. sinon tu reset le compteur.

                #6411
                le-chatle-chat
                Participant

                  bonjour  tout le monde …j’ai des problèmes de jauge essence …(très joueuse donc pannes ) si dans le méme cas merci de votre aide ….cordialement yp

                  pt 0623170859

                  #6414
                  Brésélec GillesGilles
                  Maître des clés

                    Astuce: au niveau de la colonne de direction il faut démonter un collier qui te permet d’incliner un peu l’axe de direction et de gagner ainsi quelques centimètres pour faciliter l’accès

                    Il faut évidemment enlever volant plus tout ce qu’il y a autour. Pour enlever un compteur il faut faire tourner une bague qui vient plaquer le compteur et dévisser au préalable un petit pointeau qui empêche justement la bague de tourner

                    #6415
                    Perrin DavidDavid
                    Participant

                      Merci…

                      #6417
                      lolololo
                      Participant

                        Bonjour à tous,

                        Et merci à Thierry. Grace à toi j’ai pu remettre en route mon compteur alors que je pensais à changer le capteur.

                        Super!

                        Bonne route.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums L’espace technique Conduite, entretien, autres Démontage compteur kilométrique